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Une question ...
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Auteur :  mmasquel [ Jeudi 21 Janvier 2016 19:01 ]
Sujet du message :  Une question ...

[Sur le CL 1300 de 1983 que je viens d'acquérir et que je ne connais pas bien ,j'ai une question concernant le moteur:

voir ici:attachment=0]IMG_0360.jpg[/attachment]

A quoi correspond le fil jaune et à quoi correspond le fil bleu; l'un doit servir au mano contact de basse pression d'huile mais l'autre ?

Merci d'avance de m'éclairer.

Pièces jointes :
IMG_0360.jpg
IMG_0360.jpg [ 236.66 Kio | Consulté 6195 fois ]

Auteur :  mmasquel [ Dimanche 07 Février 2016 9:39 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Apparemment il y a 2 mano-contacts de pression d'huile l'un taré à 2bars l'autre à 0,6 bars ...

Je ne comprends pas bien à quoi ce système sert ?

Des idées ??

Auteur :  Gritche [ Dimanche 07 Février 2016 10:00 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Un mini et un maxi ?

Auteur :  Audric35 [ Lundi 08 Février 2016 22:13 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

De mémoire je crois qu'au dos du compteur il y a une carte, avec un buzzer, qui se met en alarme lorsque l'une des deux pressions mesurée est ko. Lorsque le contact est mis la pression est basse une diode s'allume et lorsque le moteur démarre, la pression monte ce qui inhibe l'alarme, la diode s'éteint.
Sur ma golf le buzzer s'allumait à cause d'un faux contact :x

Auteur :  mmasquel [ Mardi 09 Février 2016 15:10 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Effectivement, il y a un buzzer qui doit se déclencher si la pression d'huile est inférieure à 2b; c'est pourquoi la notice prévoit de toujours lancer le moteur au delà de 2000t/mn au démarrage (pratique sans compte-tours ...).

Comme j'installe un mano de pression d'huile sur la console je vais garder le mano-contact 2 bars et je vais remplacer l'autre par une sonde à 2 sorties : une pression de 0 à 6 bars, l'autre contact 0,6 bars.

@+

Auteur :  mmasquel [ Samedi 20 Février 2016 15:08 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Voilà: sonde de pression d'huile installée:

Pièce jointe :
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IMG_0418.jpg [ 347.56 Kio | Consulté 6048 fois ]


manos temp eau, pression huile et temp huile installés:

Pièce jointe :
IMG_0421.jpg
IMG_0421.jpg [ 421.92 Kio | Consulté 6048 fois ]


@+

Auteur :  mmasquel [ Samedi 20 Février 2016 15:11 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Mais j'ai une question:

à quoi sert ce dispositif:

Pièce jointe :
IMG_0406.jpg
IMG_0406.jpg [ 336.7 Kio | Consulté 6047 fois ]


@+

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 21 Février 2016 11:03 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

marrant ce contacteur sur la dépression... tu as un indicateur de changement de vitesse? Si oui je pense que c'est pour ca.

Auteur :  mmasquel [ Dimanche 21 Février 2016 11:51 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Bonjour,

Sur le tableau de bord il y a un cadran indicateur de consommation à aiguille avec un voyant qui s'allume si la conso instantanée dépasse 8l/100km.
Il doit être commandé par ce dispositif sous capot mais a quoi sert la petite vis : à l'étalonnage du système ... ??
Photos de l'indicateur:

Pièces jointes :
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IMG_0425.jpg [ 368.19 Kio | Consulté 6020 fois ]
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IMG_0423.jpg [ 336.25 Kio | Consulté 6020 fois ]

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 21 Février 2016 12:20 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Oui c'est surement pour ca. Ca s'allume dès que le changement de vitesse est préconisé (pas forcément lié à la conso dans ma mémoire... mais ca date).
La vis sur le dessus je ne sais pas si elle sert vraiment.

Auteur :  mmasquel [ Dimanche 21 Février 2016 12:53 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Tu as raison.
Je viens de reprendre la notice d'utilisation; il est indiqué que l'indicateur à aiguille est un indicateur de consommation et qu'il ne fonctionne que sur le rapport le plus élevé (en l'occurence sur ma 1300CL en 4° ...).
Le témoin au centre de la flèche est bien un indicateur de passage des rapports; lorsqu'il s'allume il faut passer le rapport supérieur pour atteindre une consommation plus faible.

Ta mémoire ne t'as pas trahi ... :mrgreen:

@+

Auteur :  mmasquel [ Lundi 29 Février 2016 14:27 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Pour installer la sonde de température d'huile Jaeger (pour aller avec le mano Jaeger) j'ai du braser une douille filetée en 16x150 sur le carter ,le bouchon de vidange étant lui en 14x150 ...
J'en ai profité pour changer le carter ...
Voici quelques photos:

Pièces jointes :
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IMG_0473.jpg [ 245.29 Kio | Consulté 5974 fois ]
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IMG_0466.jpg [ 461.37 Kio | Consulté 5974 fois ]

Auteur :  mmasquel [ Mercredi 06 Avril 2016 8:22 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Je reviens sur l'indicateur de changement de rapport (la diode qui s'allume dans le cadran de l'indicateur de conso ...) depuis 8 jours elle ne s'allume plus !! Est-ce du au fait que j'ai cramé la molette de réglage de l'intensité de l'éclairage table de bord en essayant de la dégriper ... depuis j'ai changé l'interrupteur de phares mais la diode ne refonctionne pas ...

Quelqu'un aurait-il le n° VW de cette diode et le n° VW de l'indicateur complet ?

@+ bonne journée.

Auteur :  Gritche [ Mercredi 06 Avril 2016 13:22 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Je pense qu'il s'agit d'une diode "batarde" trouvable pour quelques centimes dans n'importe quel magasin d'électronique.
En tout cas, il "suffit" de shunter le pressostat qui allume normalement la diode, histoire de voir si la bonne tension arrive aux bornes de cette diode.
Ainsi, tu sais si c'est la diode qui est cramée ou la connectique qui m**de, ou je sais pas quoi d'autre en série avec ça...

Auteur :  mmasquel [ Mercredi 06 Avril 2016 13:26 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Ce pressostat il est situé où ?

Merci

Auteur :  Gritche [ Jeudi 07 Avril 2016 13:25 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

celui cité plus haut
viewtopic.php?f=1&t=6840&view=unread#p109931

Auteur :  mmasquel [ Jeudi 07 Avril 2016 16:07 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Ah ... mais bien sûr :bangin:

Je vais vérifier celà .

@+

Auteur :  mmasquel [ Mercredi 13 Avril 2016 11:33 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Bon ... je n'ai pas de ju qui arrive au pressostat !

Je sens que je vais laisser celà comme ça car l'accès à cette diode derrière les compteurs ne parait pas simple ...

Auteur :  Gritche [ Mercredi 13 Avril 2016 13:15 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

mmasquel a écrit :
Bon ... je n'ai pas de ju qui arrive au pressostat !

Donc, ce n'est pas au niveau de la diode qu'il faut regarder pour le moment, mais plutôt au niveau du départ du 12v qui vient de... :helpsmilie:
ou grand classique, au niveau des masses !

Auteur :  mmasquel [ Mercredi 13 Avril 2016 13:33 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

... d'un fusible ... mais lequel ?

Le tableau est en allemand ... et il doit y avoir plusieurs consommateurs sur ce même fusible ??

Auteur :  Gritche [ Mercredi 13 Avril 2016 19:18 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

oui, surement, il faudrait regarder le schéma électrique, je vais voir ce que j'ai dans mes docs

première info, cette lampe aurait le repère K48 dans les schémas...

Auteur :  mmasquel [ Mercredi 13 Avril 2016 20:17 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Merci Gritche ... mais il n'y a pas le feu ... car je pars jusqu'à la fin du mois ... :smt033

Quand au Scirocco il va bien se reposer ... car il vient de se taper 1300 km ce WE ... pratiquement tout le temps sous la pluie :cheers:

sans aucun soucis technique :clap: :clap:

Donc a début Mai, les amis ... mais rassurez-vous je jetterai de temps en temps un coup d'oeil sur le forum :mrgreen:

Auteur :  mmasquel [ Dimanche 01 Mai 2016 18:00 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

De retour ...
Je viens de regarder les 22 fusibles ... RAS !!!

Je viens aussi de m'apercevoir que je n'ai plus de feux de recul ... et je n'ai pas de jus qui arrive au contacteur sur la boîte !

Je me rappelle aussi que, quand j'ai monté le poste radio (Blaupunkt d'époque qui trainait sur une étagère ...), j'ai fait une mauvaise manip avec la prise servant à l'alimenter (côté voiture prise 3 fils é grosses cosses et 1 petite) et il y avait eu surchauffe du fil sur la plus petite cosse ... mais aucun fusible n'avait sauté !
La petite cosse doit être un + après contact que j'ai du confondre avec une masse !!!

Bon toujours utile , je suis bien embêté car l'électricité-auto et moi ...

Auriez-vous des idées ?

Auteur :  mmasquel [ Lundi 02 Mai 2016 19:03 ]
Sujet du message :  Re: Une question ...

Du nouveau:

:clap: les feux de recul refonctionnent ... après nettoyage des fiches et cosses du contacteur sur la boîte (en 35 ans ils avaient eu le temps de s'oxyder !!) .
Reste le pb de l'indicateur de chgt de rapport ... :smt102

Je vais plonger dans la RTA pour comprendre ... éventuellement :mrgreen: comment il marche . :smt102

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