www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 21:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 27 Décembre 2015 14:08 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Je suis en train de changer mon faisceau moteur sur la GLi, l'ancien était bien malade et bricolé.

En revalidant point par point le fonctionnement des accessoires, j'ai constaté que l'injecteur de départ à froid est alimenté qu'au moment où on tire sur le démarreur (l'alimentation est ensuite coupée quand la clé est revenu sur le + contact)

Est ce que vous confirmez ?

Merci d'avance

_________________
Expat.


Dernière édition par davwid73 le Mardi 29 Décembre 2015 23:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 27 Décembre 2015 19:08 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui c'est ça.
C'est lorsqu'on actionne le démarreur + thermo switch (il est devant la culasse celui-là) qui confirme que le moteur est froid.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 27 Décembre 2015 19:59 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Merci Doudou, je pensais que l'IDF continuait son boulot une fois le moteur démarré (clé revenu sur le contact).

Par contre, c'est mon tiroir d'air additionnel qui a l'air HS. Alimenté en permanence, il ne bouge pas d'un poil. Je l'ai bourré de WD40 et verrai demain.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 28 Décembre 2015 12:07 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Je crois que sur les injections électroniques c'est comme tu dis: l'injecteur bosse pendant 10 ou 15 secondes.

Pour ton tiroir d'air additionnel, effectivement ça s'encrasse (j'ai le même problème mais j'ai rien foutu encore).
J'aurais plutot tenté au nettoyant frein par contre...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 29 Décembre 2015 6:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 29 Décembre 2015 13:50 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
intéressante cette doc, même pour un néophyte comme moi.
en particulier la page de recherche des pannes possibles (à la fin)

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 29 Décembre 2015 23:48 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Très utile pour les néophytes.

Sur les DX, sur le circuit d'air, il y a une pompe à jet en aval du tiroir d'air additionnel (sorte de dérivation avec aiguille). Quelqu'un connaît il son intérêt ?

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 30 Décembre 2015 21:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
t'as pas une image de ton bidulemachinchouette histoire de voir a quoi sa ressemble :mrgreen:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 31 Décembre 2015 0:07 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
GTII a écrit :
t'as pas une image de ton bidulemachinchouette histoire de voir a quoi sa ressemble :mrgreen:


"Pompe à jet aspirante 12.79 g". Ce bidule n'est pas sur le EG.

Image


>> Doudou: merci du tuyau. mon tiroir d'air additionnel est débloqué. Je l'ai mis en direct sur la batterie une dizaine de fois et il a toujours repris les bonnes positions chaud/froid.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.