www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 12:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : durites depression économètre
Message Publié : Mardi 22 Décembre 2015 22:53 
Bonsoir,
je suis en train de remplacer des durites défectueuses autour de mon moteur et je me rend compte que le capteur de l'économètre n'est pas câblé aux durites de dépression, il est en l'air... (juste branché électriquement) et bouché sur sa sortie
- je le câblerait bien "en série" sur la durite qui part de l'allumeur vers la culasse mais j'aurais aimé votre avis ou un schéma/photo...

merci à vous ;-)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Janvier 2016 12:55 
Bonjour,
Pas de réponse...
Une photo nette me suffirait, mais je n'en trouve pas...
Merci !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Janvier 2016 13:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Pfffff....
Quel moteur ? C'est chi..t de devoir chercher sans savoir POUR QUOI chercher !
Jette déjà un œil par la
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... php?t=1932

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Janvier 2016 15:29 
Oups, pardon
Il s'agit d'un moteur EW de 75ch.
Mais je pense que ce montage est valable sur d'autre moteur à partir du moment où l'économètre est câblé...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Janvier 2016 15:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Tu n'as pas un autocollant argenté sur la face avant sous le capot ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Janvier 2016 18:07 
madwind a écrit :
Tu n'as pas un autocollant argenté sur la face avant sous le capot ?

Si si il est bien présent mais je pense d'une part que mon montage avait été bidouillé et de deux j'aimerais m'assurer que je le remet bien conforme à son montage d'origine (le cas échéant je regarderait sur ma gti mais il n'ai pas tout à fait identique)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Janvier 2016 18:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Le plan du carbu est dispo ici :wink:
viewtopic.php?f=1&t=2244

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 05 Janvier 2016 19:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
j'ai des photos de 2E2 mais je sais pas si c'est celui là que tu as sur ton auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 05 Janvier 2016 19:28 
Oui c'est bien un 2E2 mais ce n'est pas le câblage du carbu qui m'interresse mais la partie qui va de l'allumeur vers l'arrière du compteur via le boitier qui sert à l'économètre...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 05 Janvier 2016 20:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
il est sur le plan du 2E2. (lien au dessus)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 05 Janvier 2016 20:59 
Ok, merci
J'avait vu plusieurs fois cette doc sans avoir vu qu'ils faisaient référence à l'économètre, le miens est donc bien câblé.
Le petit boitier n•9 serait le boitier qui sert à indiquer le changement de vitesse ?
Car le mien est câblé électriquement mais pas sur les durites. Il semblerait qu'il se mette directement à une sortie du carbu, je vais regarder ça de plus près.
Merci


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.