www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 12:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lundi 10 Avril 2006 19:53 
Ca me fait mal au coeur mais je vois pas ce que je peux faire : je suis pas mécano et je n'ai ni le temps ni les moyens de remorquer ma scirocco jusqu'à chez moi, démonter le carbu, le nettoyer, le remonter, etc ... (voir post "ma deuxième scirocco" pour l'historique). Et tout faire par un pro me couterait trop cher ... Si j'en avais pas déjà une peut être que je le ferais mais la :smt102

Donc je vois pas comment éviter la casse : vu qu'elle démarre plus faudrait que je la vende à quelqu'un qui viendrait la chercher avec un plateau, donc pour 3x rien, mais j'ai pas eu le temps de faire la carte grise à mon nom, et pour la vendre il faut que je fasse la cg, d'ou des frais supplémentaires (il me semble que pour l'emmener à la casse c'est pas la peine que je fasse faire la cg à mon nom, mais faut que je vérifie ça)

Et je pourrais même pas récupérer de pièces dessus :( Seule consolation : savoir qu'il y a une scirocco dans une casse près de chez moi. Si ça se trouve bientot je serai obligé d'aller leur racheter les pièces de ma scirocco :smt089


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 9:37 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Ce qui est sûr, c'est que s'ils te la reprennent, ce sera une bouchée de pain...
Ne vaut-il pas mieux alors tout démonter petit à petit et vendre toi même des pièces détachées au fur et à mesure: tu serais sûr de conserver uniquement celles dont tu as besoin?
Courage! :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 10:44 
Ben mon problème c'est le stockage ... Jusqu'ici j'avais une maison avec jardin et garage en province, mais maintenant j'ai plus qu'un appart sur paris ... Je me vois mal démonter ma scirocco et la mettre dans mon 50m² :smt102


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 14:10 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Ben oui, je vois bien, mais le casseur risque de te facturer l'enlèvement de l'"épave" de chez toi...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 14:35 
En fait, quand une caisse est dépannée sur l'autoroute (ou ailleurs), si on la laisse au garage (pour rien bien sur) c'est eux qui l'amènent à la casse, ou qui la démontent pour récupérer les pièces, et il n'y a rien à payer.

C'est pour ça que d'un point de vue économique, j'ai pas vraiment le choix ... Mieux vaut que j'arrête les frais maintenant.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 19:05 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
effectivement c'est un choix difficile , je suis navré de ce qui t'arrive :cry:

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 20:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Il n'y a pas une ame sensible par ici, qui pourrait la lui stocker le temps que Deed se retourne ? :?:
Precise la ou elle est exactement Deed.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 21:57 
Elle est pas loin d'Angers (49, Maine et Loire).
J'ai peut être un acheteur (en fait à la base, je comptais garder ma nouvelle scirocco après avoir fait quelques travaux dessus et revendre mon ancienne scirocco à un ami qui lui aussi est fan de cette voiture) mais j'essaye même pas de le convaincre de la récupérer parce que forcément c'est un pari hasardeux ...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 12:42 
il faut essayer de la vendre à zéro ? sur un site d'enchères genre eBay ou Ricardo.ch, ça ratisse large et ça peut toujours intéresser qqn qui la prendrait pour rien plutôt que de dépenser de l'argent pour l'amener à la poubelle...

Bonne chance,


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 12:50 
Donc essaye les sites d'enchères, mets zéro ? comme mise de départ pour attirer les curieux, fais une enchère courte pour favoriser les achats impulsifs.

Au terme de quoi si tu ne l'as pas vendue démonte toutes les pièces qui pourraient t'être utiles.

J'ai sauvé notamment la pompe à eau et un alternateur de ma Jetta GT qui ô miracle furent les premières pièces à changer sur la Scirocco GT que je me suis procuré dernièrement.

Ça éponge un peu de tristesse de savoir quelques pièces ressucitées dans sa nouvelle monture....

A+

Courage....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 12:58 
C est koi comme scirocco?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 13:56 
C'est une GT 1,8l de 1985, type 53EX2B, sans accessoires (pas de jupe plastique, pas de calandre double phare, pas d'incicateur de température d'huile, pas de sièges baquets)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 15:35 
Sauvée ! :smt041
On a réussi à la démarrer et à la mettre sur un parking gratuit. C'est que c'est robuste ces petites voitures la, même avec de l'huile partout ça roule encore :wink: Plus qu'à nettoyer tout ça maintenant ...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 16:51 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Ouf!
Mais attention à ne pas te la faire dépouiller ni enlever pour stationnement abusif... (attention aux règles de stationnement de chaque ville, c'est pas parce que c'est gratuit qu'on peut y rester indéfiniment...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 17:15 
surtout si y'a une grosse marre d'huile autour!!!!! :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 23:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
GTFR1 a écrit :
Ouf!
Mais attention à ne pas te la faire dépouiller ni enlever pour stationnement abusif... (attention aux règles de stationnement de chaque ville, c'est pas parce que c'est gratuit qu'on peut y rester indéfiniment...


Il faut la déplacer "un peu" tout les 15 jours :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 13 Avril 2006 10:02 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
madwind a écrit :
GTFR1 a écrit :
Ouf!
Mais attention à ne pas te la faire dépouiller ni enlever pour stationnement abusif... (attention aux règles de stationnement de chaque ville, c'est pas parce que c'est gratuit qu'on peut y rester indéfiniment...


Il faut la déplacer "un peu" tout les 15 jours :wink:


... parfois c'est moins que cela, je crois qu'il vaut mieux consulter la Police municipale...car il peut y avoir des arrêtés municipaux en ce sens: ce serait bête d'avoir à payer la fourrière en plus! :lol: :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Mai 2006 16:56 
Salut à tous !
Merci pour vos réponses, ça fait un bail que je n'ai pas pu me connecter sur un ordinateur ... d'ou ma réponse tardive.
Bonnes nouvelles pour ma scirocco rouge, on a pu la redémarrer après avoir nettoyé le carbu avec de l'essence, réglé l'allumage, etc ... Par contre après avoir fait la vidange et mis la bonne quantité d'huile, on a toujours un problème de remontée d'huile dans le carbu via le filtre à air ! Des quantités invraisemblables. J'y comprends rien, alors je vais créer un post spécifique sur ce sujet ;) En tout cas pour le parking c'est réglé puisque qu'on peut quand même la déplacer (et même faire l'A/R Angers Paris sans tomber en panne ...)
Mauvaise nouvelle pour ma scirocco grise, l'embrayage vient de rendre l'ame :smt089 Après 1h de bouchons, la pédale a refusé de remonter, et impossible d'embrayer moteur tournant :( Sans doute la butée ?
J'ai cru avoir de la chance en tombant en panne devant un garage renault, mais c'est un garage d'arnaqueurs, ou ils réparent 1) que des renault 2) neuves 3) au prix (très) fort. Ils m'ont quand même gentiment estimés le cout des réparations à 1200? :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Mai 2006 0:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Dans la série "j'ai pas de pot", je désigne pour ce moi ci, le grand vainqueur : Deed :?

On veut l'adresse de ce "garage", on vas s'occuper de leur faire de la pub :twisted:

Pour ton soucis de remontée d'huile dans le carbu :smt017 , bizare...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Mai 2006 8:01 
madwind a écrit :
Dans la série "j'ai pas de pot", je désigne pour ce moi ci, le grand vainqueur : Deed :?

Ca aurait pu être pire, j'aurais pu tomber en panne sur le périph, le cauchemar de tout parisien ... 2ème coup de chance, une place s'est libérée juste à coté de l'endroit ou je suis tombé en panne, sans ça avec les bouchons j'étais dans la m...e ! 8O
Comme ça au moins je suis tranquille pour le week end, et je vais pouvoir attendre la nuit pour tenter de la déplacer devant un "vrai" garage ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Mai 2006 11:03 
Salut Deed, pour le problème de remontrer d'huile via le filtre a air, j'ai deja eu le coup, et c'était du a la segmentation qui était a remplacer. D'après le garage qui m'avait le diagnostique, la segmentation fatigué crée une pression dans le moteur, et l'huile parté par la seul possibilité qu'il y avait, par le tuyau qui relie le cache culbuteur au filtre a air. Enfin bref apres remplacement et gros nettoyage, plus de problème. Bon courage


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Mai 2006 17:33 
Merci pour le conseil, sciroccowind ! Je sais pas trop ce que c'est ce que la segmentation, mais je vais me renseigner :wink: Sinon tu peux me donner une idée du prix que ça couterait , si ton diagnostic est correct ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Mai 2006 18:25 
Salut Deed,
La segmentation ca schematiquement, c'est un ensemble de piece qui sont fixe sur le piston, le tout permettant d'avoir de la compression dans les cylindres (je ne sais pas si mon explication est claire).
Cependant les pièces en elles memes ne sont pas chere : pour un 1800 carbu chez MecaTechnics 79 euros (le jeu pour les 4 pistons).
Pour changer ces pieces, il faut mettre le moteur en kit, car les segments se montent sur les pistons. Si tu as de bonnes connaissances en mécanique, et la place pour le faire pas de problème, sinon faut faire appel a un pro, et là le prix montent considérablement, grosso modo dans 600 à 1000 euros selon le garage.
Voila, désolé d'etre porteur de nouvelle peu joyeuse


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Mai 2006 18:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
@Deed
Si c'est effectivement ta segmentation, tu peut faire un test simple pour le savoir :
Moteur tournant, tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile, si tu sent un "souffle" important, le diagnostic de ScirccoWind est bon... :?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Mai 2006 0:30 
Mais si c'est bien la segmentation qui est en cause, étant donné que la segmentation permet d'avoir de la compression, les performances de la voiture devraient s'en ressentir, non ?


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.