www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 8:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2015 10:06 
Bonjour
Si j'ai bien suivi le scirocco CL a été produit jusque 83 avec un bloc 1,6L de 85ch puis en 84 il est passé à 75 ch.
Quelqu'un connait il la différence entre les deux versions ? Carburateur ? Culasse ?
J'imagine que le bloc est le même...
Merci


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2015 13:05 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
de mémoire
85 cv carbu double corps
75 cv simple corps
la culasse et peut être les soupapes d'admission
@ +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2015 19:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Carburateur 2E2 aussi pour le 75 chevaux il me semble, ce qui voudrai dire qu'il y a aussi un double corps.
Il faut fouiller dans la RTA pour connaitre les différences.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2015 22:03 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
C'est pas le même moteur du tout...

Moteur FR 1588cm3 carbu 2B5 de puissance 85ch
Moteur EW 1595 cm3 carbu 2E2 de puissance 75ch

Le EW est postérieur au FR mais n'en dérive pas.
La priorité a visiblement été mise sur l'agrément: couple max supérieur et obtenu plus bas, au détriment de la puissance max et de la montée dans les tours... on ne peut pas tout avoir.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2015 22:15 
En coiffant un bloc FR d'un carbu 2B5 (c'est pas 2B2 comme dans la présentation du club ?) on peut gagner un peu en puissance alors ?
le module d'allumage n'y change rien ?
merci pour l'info en tout cas.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2015 22:44 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Je pense que c'est surtout l'arbre a cames qui joue.
Changer de carbu aussi probablement...
Le module d'allumage non. Rajouter 1 ou 2 degrés d'avance à l'allumage oui... mais c'est un jeu risqué.

A mon avis vaut mieux la garder fiable et ne pas tenter de trop jouer sur les modifs.
C'est un moteur très agréable et souple quand il est en bonne santé.

Note: Si besoin de pièces il a aussi été monté sur les autres VW évidemment mais aussi les cousines audi 80 de la même époque.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Novembre 2015 14:26 
Le carbu n'a pas les mêmes gicleurs, le 2B5 a les gicleurs configurés pour sortir 75 CV avec le moteur.
Le rapport volumétrique n'est pas le même non plus.

Bref ils sont tous les 2 différents et monter des pièces de l'un sur l'autre sans savoir ce qu'on fait c'est risquer d'avoir un moteur qui consommera plus et qui sortira moins de cv.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Novembre 2015 16:11 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
c'est le 2E pour le 75ch, le 2B c'est sur le FR Manu,

et non sur ton 75ch tu ne peux pas mettre le 2B5, ça ne marchera pas correctement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Novembre 2015 19:15 
Autant pour moi, j'ai écrit plus vite que je n'ai réfléchi
:mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 06 Novembre 2015 7:46 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
la différence de puissance est due aussi à l'alésage et la course du piston. http://golfstory.free.fr/php_motorisati ... ssence.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.