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 Sujet du message : Elle prend pas ses tours
Message Publié : Samedi 08 Avril 2006 18:50 
Bonjour à tous!

Je l'ai achetée à une maniaque il y a quelques mois, c'est une Scirocco II GT 112 CV de 1986 totalisant 198'000km.

A l'essai, pas de problèmes. Bonne reprises, pas de trous.

LE PROBLEME
Mais progressivement, c'est la déception: elle manque totalement de pèche, à froid elle ratatouille sec. Pour la lancer, je dois jouer des gaz, et les 2 pieds sur l'accèlérateur ne suffisent pas à la faire quitter péniblement les 3000t/Min.

CE QUI A ÉTÉ VÉRIFIÉ
La pompe n'est pas bruyante, le calage OK (j'ai changé la courroie de distri il y a 2 mois et c'était OK). J'ai découvert le plateau sonde, il revient bien en place.

LES INDICES
Peut-être un bruit de prise d'air vers le filtre.
L'ancienne proprio me parle d'un problème similaire solutionné avec le dispo d'enrichissement à froid encrassé.

NEXT STEP
Démontage-nettoyage du dispo d'enrichissement à froid. Démontage-vérification du mécanisme plateau -sonde.
Réglage fin avance & CO.


Chers amis, quelqu'un a connaissance de ce problème?
Par où commencer?

Bien à vous,

Rastaman 8)


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Message Publié : Samedi 08 Avril 2006 19:05 
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Comme il y a 2 pompes à essence sur cette voiture, il faut commencer par vérifier si ce n'est pas celle qui ce trouve dans le réservoir d'essence.

il faut enlever la banquette arrière puis dévisser une plaque ronde noire. la pompe à essence est immergée dans le réservoir.

Pour enlever le dispositif pompe + jauge, il faut prendre une pince multiprise.
il faut la mettre à l'envers c'est à dire les poignées où il y a le plastique autour de l'écrou (si on peut appeler ça comme ça).
Puis avec un gros tournevis qu'on place entre les 2 poignées on force dans le sens opposé des aiguilles d'une montre.


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Message Publié : Samedi 08 Avril 2006 19:53 
OK merci pour l'astuce de démontage. Etai dit de mettre l'arrière sur bougies, je sais pas pourquoi... Je suppose que je dois débrancher la masse de la batterie avant cette opération?

Dans le cas où cette pompe primaire en cause, comment m'en rendrais-je compte sans en mettre une autre à la place?

Bien cordialement,

Rastaman


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Message Publié : Samedi 08 Avril 2006 20:19 
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C'est les également les symptomes d'un régulateur de pression d'essence qui est mort ! ma GLi avaient les même problèmes à l'achat :?

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Message Publié : Dimanche 09 Avril 2006 15:17 
Regarde l etat de tes bougies ca te donneras deja une indiquation.

Si elle sont noir cela veut dire que tu ets trop riche donc surment un pb d injection. pression esence trop elever par exemple:
regulateur de pression
Retour pression reservoir obstruer.

Si elle sont humide cela veut dire soit mauvais allumage.Dans ce qua verifs
Tetes de delco
fils de bougie
bougies
et avance allumage.
Si non probleme de pulveristion donc injecteur .
(si c le cas des netoyant inj permet des fois de regler le probleme)

Si elles sont toute blanche cela veut dire que tu est beaucoup trop pauvre donc soit manque de pression a l injection soit prise d air suro pipes d admission.(Regarde bien toute tes depression d aide freinage ca peut venir de la j ai de ja eu le cas).

Donc voila deux trois indications qui te permettra déliminer certaine pièces juste en démontant 4 bougies.


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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 15:39 
Bon, après avoir tripoté le régulateur de régulation de pression d'essence ça a été un peu mieux sur 200 mètres, et ensuite 2km de ratatouillage, et puis ... panne :evil: ! Au moins à partir de là au moins le diagnostic sera plus facile à poser...

La pompe à essence ne fait pas de bruit quand je tourne le contact. Je vais vérifier le fusible.

Bon, je vous tiens au courant, mais tous vos indices sont les bienvenus.

>+


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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 16:54 
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Rastaman a écrit :
Bon, après avoir tripoté le régulateur de régulation de pression d'essence ça a été un peu mieux sur 200 mètres, et ensuite 2km de ratatouillage, et puis ... panne :evil: ! Au moins à partir de là au moins le diagnostic sera plus facile à poser...

La pompe à essence ne fait pas de bruit quand je tourne le contact. Je vais vérifier le fusible.

Bon, je vous tiens au courant, mais tous vos indices sont les bienvenus.

>+

ATTENTIONla pompe a essence ne se met pas en route lors de la mise sous contact 8O
il lui faut l'info demarrage :D pour quelle se mette a fonctionner :D
lors des premiers tours du moteur ,lancé avec le démarreur ,le relais de la pompe a essence mets sous tension la pompe a essence :D

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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 17:26 
Pour tester ta pompe alimente la direct en 12V et voit si ca fait du bruit.
Fais gaffe quand meme a reperrer masse et positif.


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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 18:47 
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si tu tire des cables et que tu te plante le relais vas clamser il y a une partie electronique dedans :evil:
il y a plus simple tu mets un multimetre et tu demarre il doit t'indiquer
plus de 12 volts

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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 20:07 
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Ma pompe se met en pression quand je mets le contact moi ! :?

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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 20:38 
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pas la mienne :D
j'ai un K-jetronic :D
moteur JH :D
le mien est effectivement different :?
je vous envoie la copie du système d'alimentation de 1986
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Message Publié : Jeudi 13 Avril 2006 13:12 
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Sur les pré 85 il n'y a pas de pompe immergée, ma GLI et ma GTi n'en n'ont pas :wink:

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Message Publié : Vendredi 14 Avril 2006 19:03 
GTII a écrit :
pas la mienne :D
j'ai un K-jetronic :D
moteur JH :D
le mien est effectivement different :?
je vous envoie la copie du système d'alimentation de 1986
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8) même chose pour moi et ma scala est une 53DX2b,la pompe ne tourne qu'une fois le moteur lancé car je ne l'entend jamais avant!!?par contre la pompe principal (n° 32 sur le croqui )a tendance à grogner des fois???????a plus :wink:


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Message Publié : Vendredi 14 Avril 2006 20:02 
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c'est un signe de fatigue :( commence a prospecter pour en chercher une ,elles est pas donné la petite :(
avec remise je la touche a 145? par chez moi :(

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Message Publié : Vendredi 14 Avril 2006 20:47 
En effet ca pique un peu.
Mais tu la chez vag a ce prix la!!


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Message Publié : Vendredi 14 Avril 2006 20:51 
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gazgaz a écrit :
En effet ca pique un peu.
Mais tu la chez vag a ce prix la!!

non je l'obtiens chez un fournisseur de pieces detachées
idem qu'a l'origine en bosch :D
je veux même pas connaitre le prix chez VW :(

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Message Publié : Vendredi 14 Avril 2006 20:57 
Je pense que chez vag ca doit couter le double alors.
Je voudrais pas que celle de mon pb claque ca me ferais peur


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Message Publié : Samedi 15 Avril 2006 11:23 
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voila l'autre pompe celle qui est immergée :D
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