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demarage gt de 1982
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Auteur :  lagaff [ Mardi 22 Septembre 2015 15:43 ]
Sujet du message :  demarage gt de 1982

salut, voici le souci,
Lorsque je tourne la clef, le démarreur ne tourne plus, alors j'ai testé le démarreur en direct et la il tourne, le contacteur du neiman c'est bon aussi la batterie est a 11,8 v. Avez vous une idée du souci.

Auteur :  doudou38 [ Mardi 22 Septembre 2015 19:11 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

Batterie à 11.8 ca me parait un poil faible mais ca devrait suffire
Probablement le cable qui va au démarreur qui est abimé. Regarde particulièrement les contacts sur le démarreur, et suit la masse...

Auteur :  lagaff [ Mardi 22 Septembre 2015 19:31 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

Quand je le branche en direct sur la batterie il tourne bien.

Auteur :  gillesbzh [ Mardi 22 Septembre 2015 21:21 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

Comment as tu tester ta batterie ? Il faut verifier la tension de ta batterie au moment ou tu demarre elle ne doit pas descendre en dessous de 10/ 10,5 V

Auteur :  gillesbzh [ Mardi 22 Septembre 2015 21:22 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

Ou le cablage comme dit plus haut ;)

Auteur :  gg56230 [ Mardi 22 Septembre 2015 23:36 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

tu branches ou en direct, quel fil tu prends

Auteur :  lagaff [ Mercredi 23 Septembre 2015 2:01 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

Je branche du solénoïde a la batterie et le démarreur tourne tres bien.

Auteur :  lagaff [ Mercredi 23 Septembre 2015 21:56 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

en faites c'est bon c’était bien un manque de voltage de batterie.

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 23 Septembre 2015 22:20 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

lagaff a écrit :
en faites c'est bon c’était bien un manque de voltage de batterie.

C'était ma première remarque... voltage un poil faible mais si en direct ca marchait c'est surtout que tu as des pertes dans tes cables...
Désoxyde les cosses, tu seras tranquille pour un petit moment.
L'alternateur charge bien? (Au moins 13V moteur tournant)

Auteur :  lagaff [ Jeudi 24 Septembre 2015 8:25 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

Oui se sont les prochaines verif a faire.

Auteur :  lagaff [ Jeudi 24 Septembre 2015 15:05 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

batterie a 16v moteur tournant, normal???

Auteur :  davwid73 [ Jeudi 24 Septembre 2015 15:12 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

De mon cote, je trouve ta valeur un peu haute. J ai plus vu des valeurs comprises autour de 14v avec mon ex GT, mais pas au dessus. Apres, je n ai pas non plus la science infuse des différents réglages possiblee des régulateurs de tension !

Auteur :  lagaff [ Jeudi 24 Septembre 2015 15:25 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

j'ai trouve qu il faudrait environ 14v moteur tournant donc régulateur hs.

Auteur :  doudou38 [ Samedi 26 Septembre 2015 14:40 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

Ca va c'est pas cher un regulateur :wink:
Une telle tension pas sur que la batterie apprecie beaucoup, les deux soucis sont probablement liés.

Auteur :  lagaff [ Lundi 05 Octobre 2015 18:30 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

en faites c’était un souci avec le multimètre, la batterie était a 10.5v donc normal que le démarreur ne tournait pas.

Auteur :  lagaff [ Mercredi 28 Octobre 2015 15:54 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

Je pensais avoir résolu le souci de batterie, mais je pense avoir un autre souci , voici ma question. Est ce normal qu'une batterie chargée et non branchée se vide seul, environ 0.03 volts par jour?

Auteur :  Gritche [ Mercredi 09 Décembre 2015 14:10 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

Salut,

il est normal qu'une batterie se décharge d'elle même ( après 0.03v/jour je ne sais pas )
Est-ce que ta batterie est neuve ( elle peut-être fatiguée et ne plus tenir la charge ) ?

Normalement, vu l'électronique hyper poussée des scirocco :wink: , la consommation à l'arrêt doit être plutôt basse.
Première chose à vérifier, à l'aide idéalement d'une pince ampèremétrique, est la consommation à vide.
sinon un multimètre en mode ampèremètre, à mettre en série avec la batterie, mais attention au calibre !
dans les gros consommateurs, à première vue, les autoradios récents ( ou un vieux défectueux...)
bobine d'étouffoir ( y'en a ? )
la glacière :hippi: ...

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 09 Décembre 2015 23:44 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

La décharge ressemble à une exponentielle inverse. Un peu comme un condensateur.
Autrement dit la décharge est "importante" au début, puis de plus en plus faible, tout en tendant ultimement vers une tension nulle évidemment...

0.03V par jour ca fait, même si on linéarise, 1V / mois.
Je vais me permettre une analyse savante: Bof. Si jamais il y a une fuite de courant elle est quand même grave minime.

As-tu une valeur similaire en débranchant la batterie? (sur quelques jours)

Auteur :  Gritche [ Jeudi 10 Décembre 2015 13:49 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

doudou38 a écrit :
As-tu une valeur similaire en débranchant la batterie? (sur quelques jours)


VOILA la bonne question !

Auteur :  lagaff [ Mardi 29 Décembre 2015 19:25 ]
Sujet du message :  Re: demarage gt de 1982

C'est bon :bounce: c'est résolut le voltage chute au début et après c'est stable.

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