www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 13:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ralenti haut (2000 tr) sur EG
Message Publié : Mardi 01 Septembre 2015 10:06 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 07 Mai 2014 9:14
Message(s) : 82
Localisation : Ax les thermes (09)
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Midi-Pyrénées
Petit problème depuis quelques jours au niveau du ralenti sur mon mk2 EG.

Ca a commencé par un ralenti haut après avoir roulé et dont le moteur resté à 2000 tr une fois en attente d'arrêt, mais le problème était aléatoire.
Et puis depuis 2 jours, dès le démarrage j'ai le régime moteur qui reste établi à 2000tr/min (au lieu des 1000 habituels).

La butée au niveau du câble d'accélérateur peut même être retiré, je reste à 2000.
Y a t'il quelque chose en particulier à regarder/régler/changer ?

Merci.

_________________
Image
Scirocco mk2 1.6 GTi (EG) 1981


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 01 Septembre 2015 21:12 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Essaie de débrancher l'injecteur de départ à froid pour voir?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Septembre 2015 21:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
sous ton manchon caoutchouc il y a le doseur, et un plateau que tu peux tirer vers le haut (sens du flux d'air)
vérifie que le plateau sonde n'est pas grippé position vers le haut ?
pour le manipuler, utilise un aimant il doit fonctionner librement sans point dur :wink:
Pièce jointe :
ma GT II (39).JPG
ma GT II (39).JPG [ 2.08 Mio | Consulté 5536 fois ]

Pièce jointe :
plateau.jpg
plateau.jpg [ 1.67 Mio | Consulté 5536 fois ]

les images ne sont pas d'un EG mais le principe est le même :D

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Septembre 2015 21:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
la soupape d'air additionnelle peux être en cause aussi :evil:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Septembre 2015 21:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
ici l'explication de l'injection :mrgreen:
Merci Qui ? Merci Flo :clap:

viewtopic.php?f=1&t=2246

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Septembre 2015 13:20 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Ca me fait aussi penser à une prise d'air au niveau d'une dépression.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Septembre 2015 10:54 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 07 Mai 2014 9:14
Message(s) : 82
Localisation : Ax les thermes (09)
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Midi-Pyrénées
Merci, je jette un oeil et vous tiens au courant ...

_________________
Image
Scirocco mk2 1.6 GTi (EG) 1981


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Septembre 2015 0:30 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Je pense que JMalko a la raison la plus probable.
Avec un peu de bol tu entendras un sifflement si tu te penches sur le moteur... ca s'entend pas toujours mais tente.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 8:49 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 07 Mai 2014 9:14
Message(s) : 82
Localisation : Ax les thermes (09)
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Midi-Pyrénées
Week-end loose ...

J'ai pris la route avec mon ralenti haut ... passé Toulouse un bruit, tel une pièce qui tombe et rebondi sous le capot se fait entendre, du coup test du ralenti en me mettant au point mort 3secs, et il descend jusqu'à 0tr (normal puisque la vis de ralenti est completement dévissée depuis les tests).
Je sors de l'autoroute et à chaque lâché d'accélération une belle détonation à l'échappement.
Je m'arrêtes sur une aire de bord de route pour au moins régler le ralentit.
Un bruit de frottement se fait entendre sous le capots.
Niveau d'huile moteur parait inexistant, ... 8-O
Deux tests de réglage du ralentit pour mieux identifier, ... ne redémarre plus, éclat de projections huileuses à l'arrière du véhicule.
Appel assistance => Plateau => Mécano pour verdict aujourd'hui. :bye2:

Serait-il possible que mon moteur ait bouffé toute l'huile par une segmentation foirée ?

_________________
Image
Scirocco mk2 1.6 GTi (EG) 1981


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 10:01 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
GTII a écrit :
la soupape d'air additionnelle peux être en cause aussi :evil:


Je suis aussi partisan de cette explication. C'est le point que j'irai vérifier en premier.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 11:54 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Mati_E a écrit :
Serait-il possible que mon moteur ait bouffé toute l'huile par une segmentation foirée ?


Oh punaise mon pauvre :?
Oui visiblement il y a eu un gros souci sur au moins un piston

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 12:54 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Mati_E a écrit :
Week-end loose ...

J'ai pris la route avec mon ralenti haut ... passé Toulouse un bruit, tel une pièce qui tombe et rebondi sous le capot se fait entendre, du coup test du ralenti en me mettant au point mort 3secs, et il descend jusqu'à 0tr (normal puisque la vis de ralenti est completement dévissée depuis les tests).
Je sors de l'autoroute et à chaque lâché d'accélération une belle détonation à l'échappement.
Je m'arrêtes sur une aire de bord de route pour au moins régler le ralentit.
Un bruit de frottement se fait entendre sous le capots.
Niveau d'huile moteur parait inexistant, ... 8-O
Deux tests de réglage du ralentit pour mieux identifier, ... ne redémarre plus, éclat de projections huileuses à l'arrière du véhicule.
Appel assistance => Plateau => Mécano pour verdict aujourd'hui. :bye2:

Serait-il possible que mon moteur ait bouffé toute l'huile par une segmentation foirée ?


ça sent fortement une segmentation cassée....
ça peut être dû à ton problème de ralenti, si tu avais une grosse prise d'air au niveau de l'admission, cela a dû appauvrir fortement ton mélange (trop d'air/pas assez d'essence) et ça peut très bien te flinguer une segmentation, ç'aurait pu te souder tes bougies aussi...
enfin à voir au démontage... mais ça sent pas bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 13:46 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 07 Mai 2014 9:14
Message(s) : 82
Localisation : Ax les thermes (09)
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Midi-Pyrénées
Ca va me couter bonbon cette histoire ... :(

Une idée en admettant que je n'ai pas rayé les cylindres ?

_________________
Image
Scirocco mk2 1.6 GTi (EG) 1981


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 14:10 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
en admettant que ce soit une casse moteur, (faut vraiment attendre le diagnostique)

dur de chiffrer sans avoir démonter, et voir s'il y 'a pas de dommage co-latéral.

si tu ne fais rien toi même, le plus difficile peut-être va être de trouver un mécano qui voudra bien s'occuper d'un vieux moteur, et en restant honnête sur le coût...
on peut trouver les pièces nécessaires (segments, soupapes etc...) pour de bon prix avec de la qualité,

je ne peux pas te détailler le prix de tout, mais pour ma GT il y a quelques années, mon moteur étant nickel (juste de l'usure normale, et cotes standards) et j'ai tout fait moi même (mesures, rodage, déglaçage etc...et j'ai l'outillage) en changeant : soupapes, segmentation, coussinets, pompe à huile, pompe à eau, tous les joints y compris spy, le carter inférieur, la distri j'en ai eu pour 500 euro environ.

par un mécano, tu peux multiplier par 2.5 voir 3 suivants les frais à faire en plus.
mais attends le diag avant de te faire peur :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 14:17 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
:( pas cool!

A voir selon les dégâts mais vu ce que tu décris, si le moteur est cuit, il est peut-être plus simple de remplacer le bloc.
Bruit de frottement, surement les coussinets de vilo et si il n'y a plus d'huile, le pire des cas, c'est que le vilo soit touché aussi...
Il va falloir ouvrir de toute façon.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 21:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
mince pas de bol sur ce coup :evil:

la meilleur façon de définir d'ou ça vient, c'est de déculasser :construction:

je pense comme mes compatriotes, un ou plusieurs segments sont partis en sucette, les chemises ont du deguster :dead:

t'as pas eu un clong, clong,clong sourd ?

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 21:21 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 07 Mai 2014 9:14
Message(s) : 82
Localisation : Ax les thermes (09)
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Midi-Pyrénées
Non, juste comme si une pièce s'était décrochée et avait rebondi contre la tôle sous le capot...

_________________
Image
Scirocco mk2 1.6 GTi (EG) 1981


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2015 14:28 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 07 Mai 2014 9:14
Message(s) : 82
Localisation : Ax les thermes (09)
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Midi-Pyrénées
Me voilà de retour,

Le garage qui m'a remorqué est un de ces garages modernes qui ne "peut pas faire".

J'ai la chance d'avoir un ami fils de mecano/pilote d'autocross et qui a un grand frère qui fait aussi de l'autocross (sur Golf1) qui a une 1 GTi comme daily et qui en ce moment n a pour activité que de faire sa maison.
Donc il a récupéré mon scirocco avec le plateau de son père et viens de me faire un premier retour :

La vis de réglage du papillon (celle avec joint torique) qui s'est barrée, d'où le ralenti haut au début puis le bruit de pièce qui tombe ?!?
L'alternateur fait vraiment un gros bruit (peut-être ce bruit sue sur le moment je croyais venir de plus proche des chambres).
Il va la passer au pont pour identifier si il y a d'autres choses.
Et fera un réglage de l'injection.

Pour le moment je crois que je vais bien m'en sortir.

! Par contre je suis à la recherche de cette fameuse vis de réglage !
Auriez-vous un lien à me passer ou au moins un nom à lui donner pour mes recherches ?

_________________
Image
Scirocco mk2 1.6 GTi (EG) 1981


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2015 14:53 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ça ?
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/corps-papillon-admission-vw-golf-1-circuit-air~GO1-MOT-AIR-PAP.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2015 22:24 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
ca explique pas l'huile dans l'échappement ca...
elle démarre ta titine?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2015 22:31 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 07 Mai 2014 9:14
Message(s) : 82
Localisation : Ax les thermes (09)
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Midi-Pyrénées
Merci pour le lien.

Pour l'huile, en résorbant les pbs les uns après les autres on y arrivera.

_________________
Image
Scirocco mk2 1.6 GTi (EG) 1981


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 21 Novembre 2015 20:42 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 07 Mai 2014 9:14
Message(s) : 82
Localisation : Ax les thermes (09)
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Midi-Pyrénées
Voiture récupérée,

Plein de petits détails retouchés (joints, silentblocs, électricité, réglages, etc ...)
Tout va bien, c'est reparti.

_________________
Image
Scirocco mk2 1.6 GTi (EG) 1981


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.