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Ralenti haut (2000 tr) sur EG
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Auteur :  Mati_E [ Mardi 01 Septembre 2015 10:06 ]
Sujet du message :  Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Petit problème depuis quelques jours au niveau du ralenti sur mon mk2 EG.

Ca a commencé par un ralenti haut après avoir roulé et dont le moteur resté à 2000 tr une fois en attente d'arrêt, mais le problème était aléatoire.
Et puis depuis 2 jours, dès le démarrage j'ai le régime moteur qui reste établi à 2000tr/min (au lieu des 1000 habituels).

La butée au niveau du câble d'accélérateur peut même être retiré, je reste à 2000.
Y a t'il quelque chose en particulier à regarder/régler/changer ?

Merci.

Auteur :  doudou38 [ Mardi 01 Septembre 2015 21:12 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Essaie de débrancher l'injecteur de départ à froid pour voir?

Auteur :  GTII [ Mercredi 02 Septembre 2015 21:18 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

sous ton manchon caoutchouc il y a le doseur, et un plateau que tu peux tirer vers le haut (sens du flux d'air)
vérifie que le plateau sonde n'est pas grippé position vers le haut ?
pour le manipuler, utilise un aimant il doit fonctionner librement sans point dur :wink:
Pièce jointe :
ma GT II (39).JPG
ma GT II (39).JPG [ 2.08 Mio | Consulté 5596 fois ]

Pièce jointe :
plateau.jpg
plateau.jpg [ 1.67 Mio | Consulté 5596 fois ]

les images ne sont pas d'un EG mais le principe est le même :D

Auteur :  GTII [ Mercredi 02 Septembre 2015 21:22 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

la soupape d'air additionnelle peux être en cause aussi :evil:

Auteur :  GTII [ Mercredi 02 Septembre 2015 21:28 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

ici l'explication de l'injection :mrgreen:
Merci Qui ? Merci Flo :clap:

viewtopic.php?f=1&t=2246

Auteur :  JMalko [ Jeudi 03 Septembre 2015 13:20 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Ca me fait aussi penser à une prise d'air au niveau d'une dépression.

Auteur :  Mati_E [ Vendredi 04 Septembre 2015 10:54 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Merci, je jette un oeil et vous tiens au courant ...

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 06 Septembre 2015 0:30 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Je pense que JMalko a la raison la plus probable.
Avec un peu de bol tu entendras un sifflement si tu te penches sur le moteur... ca s'entend pas toujours mais tente.

Auteur :  Mati_E [ Lundi 07 Septembre 2015 8:49 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Week-end loose ...

J'ai pris la route avec mon ralenti haut ... passé Toulouse un bruit, tel une pièce qui tombe et rebondi sous le capot se fait entendre, du coup test du ralenti en me mettant au point mort 3secs, et il descend jusqu'à 0tr (normal puisque la vis de ralenti est completement dévissée depuis les tests).
Je sors de l'autoroute et à chaque lâché d'accélération une belle détonation à l'échappement.
Je m'arrêtes sur une aire de bord de route pour au moins régler le ralentit.
Un bruit de frottement se fait entendre sous le capots.
Niveau d'huile moteur parait inexistant, ... 8-O
Deux tests de réglage du ralentit pour mieux identifier, ... ne redémarre plus, éclat de projections huileuses à l'arrière du véhicule.
Appel assistance => Plateau => Mécano pour verdict aujourd'hui. :bye2:

Serait-il possible que mon moteur ait bouffé toute l'huile par une segmentation foirée ?

Auteur :  davwid73 [ Lundi 07 Septembre 2015 10:01 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

GTII a écrit :
la soupape d'air additionnelle peux être en cause aussi :evil:


Je suis aussi partisan de cette explication. C'est le point que j'irai vérifier en premier.

Auteur :  doudou38 [ Lundi 07 Septembre 2015 11:54 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Mati_E a écrit :
Serait-il possible que mon moteur ait bouffé toute l'huile par une segmentation foirée ?


Oh punaise mon pauvre :?
Oui visiblement il y a eu un gros souci sur au moins un piston

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 07 Septembre 2015 12:54 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Mati_E a écrit :
Week-end loose ...

J'ai pris la route avec mon ralenti haut ... passé Toulouse un bruit, tel une pièce qui tombe et rebondi sous le capot se fait entendre, du coup test du ralenti en me mettant au point mort 3secs, et il descend jusqu'à 0tr (normal puisque la vis de ralenti est completement dévissée depuis les tests).
Je sors de l'autoroute et à chaque lâché d'accélération une belle détonation à l'échappement.
Je m'arrêtes sur une aire de bord de route pour au moins régler le ralentit.
Un bruit de frottement se fait entendre sous le capots.
Niveau d'huile moteur parait inexistant, ... 8-O
Deux tests de réglage du ralentit pour mieux identifier, ... ne redémarre plus, éclat de projections huileuses à l'arrière du véhicule.
Appel assistance => Plateau => Mécano pour verdict aujourd'hui. :bye2:

Serait-il possible que mon moteur ait bouffé toute l'huile par une segmentation foirée ?


ça sent fortement une segmentation cassée....
ça peut être dû à ton problème de ralenti, si tu avais une grosse prise d'air au niveau de l'admission, cela a dû appauvrir fortement ton mélange (trop d'air/pas assez d'essence) et ça peut très bien te flinguer une segmentation, ç'aurait pu te souder tes bougies aussi...
enfin à voir au démontage... mais ça sent pas bon.

Auteur :  Mati_E [ Lundi 07 Septembre 2015 13:46 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Ca va me couter bonbon cette histoire ... :(

Une idée en admettant que je n'ai pas rayé les cylindres ?

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 07 Septembre 2015 14:10 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

en admettant que ce soit une casse moteur, (faut vraiment attendre le diagnostique)

dur de chiffrer sans avoir démonter, et voir s'il y 'a pas de dommage co-latéral.

si tu ne fais rien toi même, le plus difficile peut-être va être de trouver un mécano qui voudra bien s'occuper d'un vieux moteur, et en restant honnête sur le coût...
on peut trouver les pièces nécessaires (segments, soupapes etc...) pour de bon prix avec de la qualité,

je ne peux pas te détailler le prix de tout, mais pour ma GT il y a quelques années, mon moteur étant nickel (juste de l'usure normale, et cotes standards) et j'ai tout fait moi même (mesures, rodage, déglaçage etc...et j'ai l'outillage) en changeant : soupapes, segmentation, coussinets, pompe à huile, pompe à eau, tous les joints y compris spy, le carter inférieur, la distri j'en ai eu pour 500 euro environ.

par un mécano, tu peux multiplier par 2.5 voir 3 suivants les frais à faire en plus.
mais attends le diag avant de te faire peur :mrgreen:

Auteur :  JMalko [ Lundi 07 Septembre 2015 14:17 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

:( pas cool!

A voir selon les dégâts mais vu ce que tu décris, si le moteur est cuit, il est peut-être plus simple de remplacer le bloc.
Bruit de frottement, surement les coussinets de vilo et si il n'y a plus d'huile, le pire des cas, c'est que le vilo soit touché aussi...
Il va falloir ouvrir de toute façon.

Auteur :  GTII [ Lundi 07 Septembre 2015 21:16 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

mince pas de bol sur ce coup :evil:

la meilleur façon de définir d'ou ça vient, c'est de déculasser :construction:

je pense comme mes compatriotes, un ou plusieurs segments sont partis en sucette, les chemises ont du deguster :dead:

t'as pas eu un clong, clong,clong sourd ?

Auteur :  Mati_E [ Lundi 07 Septembre 2015 21:21 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Non, juste comme si une pièce s'était décrochée et avait rebondi contre la tôle sous le capot...

Auteur :  Mati_E [ Vendredi 09 Octobre 2015 14:28 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Me voilà de retour,

Le garage qui m'a remorqué est un de ces garages modernes qui ne "peut pas faire".

J'ai la chance d'avoir un ami fils de mecano/pilote d'autocross et qui a un grand frère qui fait aussi de l'autocross (sur Golf1) qui a une 1 GTi comme daily et qui en ce moment n a pour activité que de faire sa maison.
Donc il a récupéré mon scirocco avec le plateau de son père et viens de me faire un premier retour :

La vis de réglage du papillon (celle avec joint torique) qui s'est barrée, d'où le ralenti haut au début puis le bruit de pièce qui tombe ?!?
L'alternateur fait vraiment un gros bruit (peut-être ce bruit sue sur le moment je croyais venir de plus proche des chambres).
Il va la passer au pont pour identifier si il y a d'autres choses.
Et fera un réglage de l'injection.

Pour le moment je crois que je vais bien m'en sortir.

! Par contre je suis à la recherche de cette fameuse vis de réglage !
Auriez-vous un lien à me passer ou au moins un nom à lui donner pour mes recherches ?

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 09 Octobre 2015 14:53 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

ça ?
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/corps-papillon-admission-vw-golf-1-circuit-air~GO1-MOT-AIR-PAP.htm

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 09 Octobre 2015 22:24 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

ca explique pas l'huile dans l'échappement ca...
elle démarre ta titine?

Auteur :  Mati_E [ Vendredi 09 Octobre 2015 22:31 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Merci pour le lien.

Pour l'huile, en résorbant les pbs les uns après les autres on y arrivera.

Auteur :  Mati_E [ Samedi 21 Novembre 2015 20:42 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti haut (2000 tr) sur EG

Voiture récupérée,

Plein de petits détails retouchés (joints, silentblocs, électricité, réglages, etc ...)
Tout va bien, c'est reparti.

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