www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 10 Mai 2024 7:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Probleme electrique multiple
Message Publié : Mardi 18 Août 2015 15:49 
Bonjour à tous,
Ma Scirocco de 1982 flambant neuve a un problème électrique bizarre et multiforme qui s'est declenché d'un coup. Voici ce que j'observe
- feux de croisement gauche ne marche pas (mais l'ampoule est bonne et fusible neuf ok - et le feu droit fonctionne)
- plus d'avertisseur
- plus d'essuie-glace avant et arriere
- l'économètre ne marche plus
- mais le reste marche (allumage, plafonnier...) et je peux rouler sans probleme de jour par beau temps...

Ca s'est produit d'un coup. Je pense que c'est lie au fait que j'ai eu un il y a quelques semaines un probleme d'allumage dur a diagnostiquer, du coup avec un ami on a titillé la boite a fusibles et j'ai l'impression que ca a provoquer quelque chose, mais quoi je ne sais pas. Un mauvais contact, un truc qui s'est debranché, mais ou ? Le probleme d'allumage a ensuite ete reglé en changeant le calculateur, et c'est là que je me suis apercu de toutes les pannes ci-dessus. Je precise qu'avant tout marchait impec et elle a d'ailleurs passe le controle technique haut la main il y a quelques semaines.

Quequ'un a une idee de ce que ca pourrait etre ? J'arrive pas a trouver un schema electrique complet (et je ne suis pas sur de savoir le comprendre d'ailleurs)... Merci d'avance !

Nardoel


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Août 2015 16:06 
une masse débranchée coté gauche.
Sous le volant tu as un point de masse multiple, regarde si il n'y en pas un de débranché ou oxydé.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Août 2015 16:09 
Merci VWAddict !
En fait j'ai mis ma scirocco chez un électricien auto et il a réglé le problème en moins de deux... il y avait quelque chose de débranché dans le faisceau (d'où le problème de phrase) et d'autre part le relai des essuie-glaces était mal en point. Maintenant tout marche impec'. Bien à vous.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.