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Anguille sous roche? http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=6520 |
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Auteur : | McAce [ Vendredi 20 Février 2015 10:12 ] |
Sujet du message : | Anguille sous roche? |
Bon voilà j'expose mon dilemme: J'ai mon Scirocco 53EX2BA depuis deux ans et j'apprend la mécanique au fur et à mesure, mais en changeant un joint spy d'arbre intermédiaire je me suis rendu compte que sur le bloc moteur est inscrit EZ et non EX! Conclusion c'est un bloc 1l6 et non 1l8, et la je perd casi 20 chevaux!!! Alors est-ce normal et d'autres personnes ont la même chose, ou alors c'est bien un 1l8 et je me tracasse pour rien, ou est-ce que j'ai payé 9CV à la préf et à l'assurance pour rien car un des anciens proprio a changé le moteur complet (boîte et tout ce qui s'en suit avec) ?????? Merci d'avance si quelqu'un à la solution. |
Auteur : | gg56230 [ Vendredi 20 Février 2015 13:27 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
EZ 1600 75 cv a été monté sur golf jette et passat EX 1800 90 cv a été monté sur golf et scirocco |
Auteur : | McAce [ Vendredi 20 Février 2015 15:01 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
Oui j'ai gratté un peu sur le net et j'ai vu tout ça. Mais sur mon bloc c'est poinçonné EZ. Et pourtant quand j'ai refait l'embrayage tout avait l'air d'origine, moteur et boîte qui elle est codée AEN. |
Auteur : | gg56230 [ Vendredi 20 Février 2015 16:04 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
parce qu'ils ont certainement monté l'embrayage du ex, visiblement ils sont identique sauf leur diamètre plus petit sur le ez |
Auteur : | McAce [ Vendredi 20 Février 2015 16:31 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
Conclusion sur mon 53EX2BA le moteur a été remplacé par un EZ. Dans ce cas je vais essayé de joindre l'ancien propio pour lui demander des infos. Sinon avec les infos que j'ai pioché, la boîte AEN a les mêmes rapports de boîte et de pont que les boîtes de moteur EX et tout autre moteur 1l8 8S, donc bizard qu'elle est été montée d'origine sur un 1l6 . La différence entre un EZ et un EX c'est la course de piston EZ : 77.4 et le EX : 86.4. Donc à vérifier et hésitez pas à me corriger si je me trompe. |
Auteur : | gg56230 [ Vendredi 20 Février 2015 19:44 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
la personne qui a remplacé le moteur a mis ce qu'il avait sous la main |
Auteur : | McAce [ Samedi 21 Février 2015 17:11 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
Bon après recherches approfondies, c'est bien un EZ 1l6. Je suis étonné car ça marche fort quand même (avec le weber 32/34 bien sûr ![]() ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Dimanche 22 Février 2015 2:34 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
Un 1.6 avec un double corps tu en es a 85ch d'origine. Avec le weber tu grapilles encore un peu. C'est pour ca que la difference est pas flagrante a mon avis... Regarde aussi la date du bloc pour confirmer... |
Auteur : | McAce [ Dimanche 22 Février 2015 11:19 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
Commment je trouve la date du bloc? Grâce aux chiffres qui suivent? Et je pensais que le EZ faisait 75ch |
Auteur : | doudou38 [ Dimanche 22 Février 2015 13:08 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
Le EZ fait 75ch si il est d'origine avec son petit carbu... il y a surement des trucs qui changent en plus mais la grosse difference c'est le carbu, qui est en double corps sur les 85ch. Pour la date c'est un macaron. Tu peux deja regarder sur la culasse, c'est devant vers les bougies |
Auteur : | McAce [ Dimanche 22 Février 2015 13:16 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
J'ai gratté pas mal de renseignements sur les différents blocs :EZ, EX, FR et j'en passe. Les différences il y en a pas mal ( alésage, course de piston, carburateur 2e2 ou 2b5). Donc si je me trompe pas pour résumer en gros: -1l6 + 2e2 = 75ch -1l6 + 2b5 = 85ch -1l6 + weber 32/34 = autour de 85ch -1l8 + 2e2 = 90ch -1l8 + weber 32/34 = ? |
Auteur : | McAce [ Dimanche 22 Février 2015 13:20 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
En faite le bloc est grâvé EZ, la culasse 026 103 373 Q, le carbu qu'il avait avant était un 2e2 remplacé par un Weber 32/34 dmtl, et pour bien rouler la boîte est une FM. |
Auteur : | doudou38 [ Lundi 23 Février 2015 14:12 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
Bon, bin ca correspond... cette culasse a été montée sur EZ (1.6) et GU (1.8 ), donc ca ne vient pas d'une scirocco... |
Auteur : | McAce [ Lundi 23 Février 2015 23:04 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
Oui j'ai vu ça pour le moteur GU car j'ai acheté un bloc GU que je compte entièrement refaire pour le mettre à la place (avec une culasse de GTI et le carbu 32/34 et une ligne inox si le coeur m'en dit ![]() |
Auteur : | gg56230 [ Lundi 23 Février 2015 23:56 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
attention la culasse de gti a les logements des injecteurs ???????? |
Auteur : | McAce [ Mardi 24 Février 2015 0:01 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
je pensais pas que c'était sur la culasse. Dans ce cas l'arbre à came |
Auteur : | dodo41 [ Mardi 24 Février 2015 7:19 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
gg56230 a écrit : attention la culasse de gti a les logements des injecteurs ???????? bonjour j'ai mis une culasse de gti et j'ai bouché les trous des injecteurs avec des bouchons de vidange de camion Mercedes ( vu sur un forum ) @ + |
Auteur : | gg56230 [ Mardi 24 Février 2015 8:59 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
d'accord tu as bouché les orifices d'entrée mais les logements intérieurs vont créer des turbulences, j'ai une culasse préparée (grosse soupape), les logements intérieurs ont été bouché par soudure alu et ensuite polie gg |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 25 Février 2015 11:01 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
McAce a écrit : je pensais pas que c'était sur la culasse. Dans ce cas l'arbre à came Pour l'arbre à cames c'est le même pour poussoirs hydro et méca? |
Auteur : | gg56230 [ Mercredi 25 Février 2015 13:58 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
il est différent, l'arbre à cames n'a pas la même épure de distribution mais il se monte quand même, il y a un décalage de la courbe de puissance et de couple sans réel gain gg |
Auteur : | McAce [ Mercredi 04 Mars 2015 14:54 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
Pour en finir avec ce sujet, j'ai donc comparé les courses pistons car le vilebrequin aurait pu aussi etre changé. 77.4 au lieu de 86.4, et j'ai regardé aussi les gicleurs de carbu (110/127.5) donc cela confirme bien la taille et l'inscription EZ (1l6). -EZ : 1l6, alésage 81, course 77.4, gicleurs 2e2 110/127.5 -EX ou GU : 1l8 alésage 81, course 86.4, gicleurs 2e2 105/120 |
Auteur : | doudou38 [ Jeudi 05 Mars 2015 0:55 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
Pas cool ![]() |
Auteur : | gilles16v [ Jeudi 05 Mars 2015 13:13 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
le EZ c'est pas le fameux moteur que certain cherche pour la course courte pour avoir un moteur super carré? j'en veux un ![]() |
Auteur : | McAce [ Jeudi 05 Mars 2015 19:25 ] |
Sujet du message : | Re: Anguille sous roche? |
Je sais pas du tout. En tout cas de ce que je peux en dire de ce moteur c'est que comme j'ai jamais conduit de 1l8, puisque le 1l6 cest le seul que j'ai conduit en pensant que cela était un 1l8, ben je suis très satisfait de ce EZ. J'ai hate de voir ce que donnera mon GU quand je l'aurais retappé. |
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