www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 04 Mai 2024 21:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Anguille sous roche?
Message Publié : Vendredi 20 Février 2015 10:12 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
Bon voilà j'expose mon dilemme: J'ai mon Scirocco 53EX2BA depuis deux ans et j'apprend la mécanique au fur et à mesure, mais en changeant un joint spy d'arbre intermédiaire je me suis rendu compte que sur le bloc moteur est inscrit EZ et non EX! Conclusion c'est un bloc 1l6 et non 1l8, et la je perd casi 20 chevaux!!! Alors est-ce normal et d'autres personnes ont la même chose, ou alors c'est bien un 1l8 et je me tracasse pour rien, ou est-ce que j'ai payé 9CV à la préf et à l'assurance pour rien car un des anciens proprio a changé le moteur complet (boîte et tout ce qui s'en suit avec) ?????? Merci d'avance si quelqu'un à la solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Vendredi 20 Février 2015 13:27 
EZ 1600 75 cv a été monté sur golf jette et passat
EX 1800 90 cv a été monté sur golf et scirocco


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Vendredi 20 Février 2015 15:01 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
Oui j'ai gratté un peu sur le net et j'ai vu tout ça. Mais sur mon bloc c'est poinçonné EZ. Et pourtant quand j'ai refait l'embrayage tout avait l'air d'origine, moteur et boîte qui elle est codée AEN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Vendredi 20 Février 2015 16:04 
parce qu'ils ont certainement monté l'embrayage du ex, visiblement ils sont identique sauf leur diamètre plus petit sur le ez


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Vendredi 20 Février 2015 16:31 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
Conclusion sur mon 53EX2BA le moteur a été remplacé par un EZ. Dans ce cas je vais essayé de joindre l'ancien propio pour lui demander des infos. Sinon avec les infos que j'ai pioché, la boîte AEN a les mêmes rapports de boîte et de pont que les boîtes de moteur EX et tout autre moteur 1l8 8S, donc bizard qu'elle est été montée d'origine sur un 1l6 . La différence entre un EZ et un EX c'est la course de piston EZ : 77.4 et le EX : 86.4. Donc à vérifier et hésitez pas à me corriger si je me trompe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Vendredi 20 Février 2015 19:44 
la personne qui a remplacé le moteur a mis ce qu'il avait sous la main


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Samedi 21 Février 2015 17:11 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
Bon après recherches approfondies, c'est bien un EZ 1l6. Je suis étonné car ça marche fort quand même (avec le weber 32/34 bien sûr :angel_not: ). Donc avec le bloc GU 1l8 que j'ai en stock, lorsqu'il sera retapé ça va envoyé un peu alors :Jumpy: . Ma noiraude retrouvera sa puissance d'origine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Dimanche 22 Février 2015 2:34 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Un 1.6 avec un double corps tu en es a 85ch d'origine. Avec le weber tu grapilles encore un peu. C'est pour ca que la difference est pas flagrante a mon avis...
Regarde aussi la date du bloc pour confirmer...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Dimanche 22 Février 2015 11:19 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
Commment je trouve la date du bloc? Grâce aux chiffres qui suivent? Et je pensais que le EZ faisait 75ch


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Dimanche 22 Février 2015 13:08 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Le EZ fait 75ch si il est d'origine avec son petit carbu... il y a surement des trucs qui changent en plus mais la grosse difference c'est le carbu, qui est en double corps sur les 85ch.

Pour la date c'est un macaron. Tu peux deja regarder sur la culasse, c'est devant vers les bougies

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Dimanche 22 Février 2015 13:16 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
J'ai gratté pas mal de renseignements sur les différents blocs :EZ, EX, FR et j'en passe. Les différences il y en a pas mal ( alésage, course de piston, carburateur 2e2 ou 2b5). Donc si je me trompe pas pour résumer en gros:
-1l6 + 2e2 = 75ch
-1l6 + 2b5 = 85ch
-1l6 + weber 32/34 = autour de 85ch
-1l8 + 2e2 = 90ch
-1l8 + weber 32/34 = ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Dimanche 22 Février 2015 13:20 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
En faite le bloc est grâvé EZ, la culasse 026 103 373 Q, le carbu qu'il avait avant était un 2e2 remplacé par un Weber 32/34 dmtl, et pour bien rouler la boîte est une FM.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Lundi 23 Février 2015 14:12 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Bon, bin ca correspond... cette culasse a été montée sur EZ (1.6) et GU (1.8 ), donc ca ne vient pas d'une scirocco...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Lundi 23 Février 2015 23:04 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
Oui j'ai vu ça pour le moteur GU car j'ai acheté un bloc GU que je compte entièrement refaire pour le mettre à la place (avec une culasse de GTI et le carbu 32/34 et une ligne inox si le coeur m'en dit :laughing: ). GU qui est trait pour trait le même que le EX.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Lundi 23 Février 2015 23:56 
attention la culasse de gti a les logements des injecteurs ????????


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Mardi 24 Février 2015 0:01 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
je pensais pas que c'était sur la culasse. Dans ce cas l'arbre à came


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Mardi 24 Février 2015 7:19 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
gg56230 a écrit :
attention la culasse de gti a les logements des injecteurs ????????


bonjour
j'ai mis une culasse de gti et j'ai bouché les trous des injecteurs avec des bouchons de vidange de camion Mercedes ( vu sur un forum )
@ +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Mardi 24 Février 2015 8:59 
d'accord tu as bouché les orifices d'entrée mais les logements intérieurs vont créer des turbulences, j'ai une culasse préparée (grosse soupape), les logements intérieurs ont été bouché par soudure alu et ensuite polie
gg


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Mercredi 25 Février 2015 11:01 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
McAce a écrit :
je pensais pas que c'était sur la culasse. Dans ce cas l'arbre à came

Pour l'arbre à cames c'est le même pour poussoirs hydro et méca?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Mercredi 25 Février 2015 13:58 
il est différent, l'arbre à cames n'a pas la même épure de distribution mais il se monte quand même, il y a un décalage de la courbe de puissance et de couple sans réel gain
gg


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Mercredi 04 Mars 2015 14:54 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
Pour en finir avec ce sujet, j'ai donc comparé les courses pistons car le vilebrequin aurait pu aussi etre changé. 77.4 au lieu de 86.4, et j'ai regardé aussi les gicleurs de carbu (110/127.5) donc cela confirme bien la taille et l'inscription EZ (1l6).
-EZ : 1l6, alésage 81, course 77.4, gicleurs 2e2 110/127.5
-EX ou GU : 1l8 alésage 81, course 86.4, gicleurs 2e2 105/120


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Jeudi 05 Mars 2015 0:55 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Pas cool :(

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Jeudi 05 Mars 2015 13:13 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
le EZ c'est pas le fameux moteur que certain cherche pour la course courte pour avoir un moteur super carré?

j'en veux un :mrgreen:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anguille sous roche?
Message Publié : Jeudi 05 Mars 2015 19:25 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
Je sais pas du tout. En tout cas de ce que je peux en dire de ce moteur c'est que comme j'ai jamais conduit de 1l8, puisque le 1l6 cest le seul que j'ai conduit en pensant que cela était un 1l8, ben je suis très satisfait de ce EZ. J'ai hate de voir ce que donnera mon GU quand je l'aurais retappé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.