Tous les problemes que t'as, je les ai eu l'été dernier avec ma scirocco (1.6 FR aussi mais de 79)
Alors, j'avais un mauvais contact dans une des prises du boitier qu'est à cote du TSZ (dans ta deuxieme photo), fait glisser le caoutchouc et tire sur les fils car sur le mien un d'eux m'est venu dans les mains... Au même temps j'ai trouvé un mauvais contact dans le fil qu'alimente la bobine dans la prise de la boite a fusibles (mais sur ce coup la voiture ne tournait meme pas car bobine sans alim)
Aprés, j'avais le soucis du compteur qui tombait tout le temps à 0, je pouvais demarrer la voiture mais quand j'accelerait l'allumage se décalait et j'avais des pétard dans l'échappement.
Avec la voiture en route (avec du mal à tenir le ralenti) j'ai bouge toutes les prises dans le moteur, jusqu'a cette prise pour le capteur hall a cote de la tete delco et là quand je tennais la prise elle tennait le ralenti!
J'ai tout démonter la tete de delco, j'ai même péter le capteur d'origine sans besoin car c'etait un des fils qu'etait presque coupe dans les contacts de la prise en plastique donc il fallait que le ressouder (la partie en plastique de la prise qu'est fixe sur le rotor, tu peux l'enlever et enlevant chaque fil à la fois avec sa barre de contact, car ça se trouve que t'as que un fil de coupé et facile à reparer... Aussi si celui que t'as achete vien avec une prise oval au lieu de rectangulaire tu peux les changer entre eux sans soucis)
J'espere que ça t'aidera

si tu veux j'ai des photos sur mon sujet