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 Sujet du message : Probleme allumage 1.6 fr 1882
Message Publié : Dimanche 08 Février 2015 11:41 
Bonjour, il m'arrive une mésaventure avec mon petit joujou, un soir en rentrant du travail je rouler tranquillement puis le compte tour tombe en bas le moteur donc cale, bon je redémarre pas de souci, 5km plus loin idem, il redémarre une nouvel fois. puis encore 5km plus loin idem une nouvel fois mais il ne voulait plus démarré, je descend le pousse sur le bas coté un coup de clef ne sait on jamais il repart arrivé a 1km de chez moi il cal en descente arriver en roue libre a la maison ouf. Quelque jour plus tard je cherche la panne il démarre du premier coup (zut pas franc comme panne) je roule tombe en panne appel un amis pour me tracter jusqu'à la maison, puis je me rend compte que mon capteur de hall sur tête d'allumeur est bien alimenter mais mon signal est toujours au pole positif. il me semble donc que le capteur est hs. En revanche le système me parais pie "bidouiller" je vais vous montre cela en photos vous me dite ce que vous en penser si vous avez des info merci.


Pièces jointes :
Description du fichier : celui la normal
IMG_1681.jpg
IMG_1681.jpg [ 463.45 Kio | Consulté 3183 fois ]
Description du fichier : et lui c'est quoi??
IMG_1683.JPG
IMG_1683.JPG [ 431.46 Kio | Consulté 3183 fois ]
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Message Publié : Dimanche 08 Février 2015 13:22 
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Pour ma part, je penche pour le rotor ou "doigt" d'allumeur. Si tu le changes, change aussi la tête !


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Message Publié : Dimanche 08 Février 2015 14:14 
D'accord mais pourquoi le signal fu capteur hall est à la borne positif?


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Message Publié : Mardi 10 Février 2015 8:42 
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WILF a écrit :
Pour ma part, je penche pour le rotor ou "doigt" d'allumeur. Si tu le changes, change aussi la tête !

Ca ne calerait pas d'un coup comme ca...

Ca sent l'essence ou pas quand ca t'arrive?
Parce que ca ressemble aussi à une crépine encrassée...

Autre possibilité si c'est l'allumage: la bobine qui rend l'ame. Au début ca fait des mini coupures comme ca, plutot à chaud.

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Message Publié : Mardi 10 Février 2015 19:51 
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doudou38 a écrit :
WILF a écrit :
Pour ma part, je penche pour le rotor ou "doigt" d'allumeur. Si tu le changes, change aussi la tête !

Ca ne calerait pas d'un coup comme ca...

Ca sent l'essence ou pas quand ca t'arrive?
Parce que ca ressemble aussi à une crépine encrassée...

.

+1 j'ai vécu çà aussi l'année dernière à cause d'un pointeau qui grippait et me faisait caler la voiture de manière aléatoire.

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Message Publié : Mardi 10 Février 2015 21:04 
Non non le problème est bien de l'allumage c'est sur, j'ai donc comandé une module a capteur de hall d'après mes contrôles on véra bien.


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Message Publié : Mardi 10 Février 2015 21:10 
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quand elle "coupe" ton aiguille de compte tour s'affole et danse de droite à gauche ou pas ?


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Message Publié : Mardi 10 Février 2015 21:37 
Non elle tombe, le moteur se coupe puis voila, plus d'allumage.


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Message Publié : Jeudi 12 Février 2015 15:40 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Vérifie bien ton arrivé d.essence, il se peut que ça. Vienne de la

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


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Message Publié : Vendredi 13 Février 2015 18:52 
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Tous les problemes que t'as, je les ai eu l'été dernier avec ma scirocco (1.6 FR aussi mais de 79)
Alors, j'avais un mauvais contact dans une des prises du boitier qu'est à cote du TSZ (dans ta deuxieme photo), fait glisser le caoutchouc et tire sur les fils car sur le mien un d'eux m'est venu dans les mains... Au même temps j'ai trouvé un mauvais contact dans le fil qu'alimente la bobine dans la prise de la boite a fusibles (mais sur ce coup la voiture ne tournait meme pas car bobine sans alim)

Aprés, j'avais le soucis du compteur qui tombait tout le temps à 0, je pouvais demarrer la voiture mais quand j'accelerait l'allumage se décalait et j'avais des pétard dans l'échappement.
Avec la voiture en route (avec du mal à tenir le ralenti) j'ai bouge toutes les prises dans le moteur, jusqu'a cette prise pour le capteur hall a cote de la tete delco et là quand je tennais la prise elle tennait le ralenti!
J'ai tout démonter la tete de delco, j'ai même péter le capteur d'origine sans besoin car c'etait un des fils qu'etait presque coupe dans les contacts de la prise en plastique donc il fallait que le ressouder (la partie en plastique de la prise qu'est fixe sur le rotor, tu peux l'enlever et enlevant chaque fil à la fois avec sa barre de contact, car ça se trouve que t'as que un fil de coupé et facile à reparer... Aussi si celui que t'as achete vien avec une prise oval au lieu de rectangulaire tu peux les changer entre eux sans soucis)

J'espere que ça t'aidera ;) si tu veux j'ai des photos sur mon sujet ;)


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Message Publié : Vendredi 13 Février 2015 19:39 
Salut les amis le scirocco démarre!!!!!!!!! C'était bien le capteur de hall hs par la même ocasion j'ai remplacé le doigt plus cas réglé l'avance puis on est reparti pour un tour!


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Message Publié : Vendredi 13 Février 2015 19:45 
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Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
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Région: Midi-Pyrénées
Kevin1321 a écrit :
Salut les amis le scirocco démarre!!!!!!!!! C'était bien le capteur de hall hs par la même ocasion j'ai remplacé le doigt plus cas réglé l'avance puis on est reparti pour un tour!


Top alors si c'était que ça!! :mrgreen:


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Message Publié : Vendredi 13 Février 2015 20:49 
Il faut que je roule mais je pensse sue c'est ok


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Message Publié : Samedi 28 Février 2015 9:09 
Bonjour savez-vous quel avance il faut sur le 1.6 fr?


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Message Publié : Samedi 28 Février 2015 9:35 
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Kevin1321 a écrit :
Bonjour savez-vous quel avance il faut sur le 1.6 fr?

Bonjour
je pense que c'est 18° avec dépression
@+


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