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pompe réservoir http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=6490 |
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Auteur : | bsheene [ Vendredi 30 Janvier 2015 12:07 ] |
Sujet du message : | pompe réservoir |
Bonjour, sur ma mk2 gt injection de 87, j'ai commandé la pompe à essence imergée dans le réservoir. Seulement, après avoir enlevé la banquette arrière, dévisser les 3 vis de la plaque circulaire noire, je n'arrive pas pas démonter ce qui est dessous. Ca donne l'impression d'être serti ?? il y a une cosse électrique et 2 alim essence, mais ce sur quoi c'est fixé est collé (?) à la caisse... Avez vous une astuce? |
Auteur : | doudou38 [ Vendredi 30 Janvier 2015 14:25 ] |
Sujet du message : | Re: pompe réservoir |
L'ensemble est vissé d'un quart de tour. Ce que je fais: je me découpe la bonne forme dans un bout de planche, afin d'avoir une bonne prise, et hop. Autre possibilité: avec une pince multiprises... |
Auteur : | eddiabolo [ Vendredi 30 Janvier 2015 14:46 ] |
Sujet du message : | Re: pompe réservoir |
pince multiprise, déserre d'un quart de tour, il y a un joint c'est ce qui fait que ça force ![]() |
Auteur : | bsheene [ Vendredi 30 Janvier 2015 22:01 ] |
Sujet du message : | Re: pompe réservoir |
bien vu, ![]() merci je regarde demain!! |
Auteur : | bsheene [ Dimanche 17 Mai 2015 14:54 ] |
Sujet du message : | Re: pompe réservoir |
c'était bien ça ![]() ![]() il me manque le joint et je remonte le tout. la durite en place était tellement cuite que la pompe tenait presque que par la gaine autour de la durite... - Quelle longueur de durite est idéale pour relier la pompe? d'origine mais vraiment pas sûr, il me semble qu'il y avait 6 7cm...faut juste que la pompe arrive au fond du réservoir? ou il vaut mieux un peu plus court? |
Auteur : | doudou38 [ Lundi 18 Mai 2015 5:47 ] |
Sujet du message : | Re: pompe réservoir |
Si tu arrives à mettre la même longueur c'est top. Il ne faut pas que ca touche le fond. Vise à laisser un bon cm... Sinon ca va, pas de rouille au fond? |
Auteur : | bsheene [ Lundi 18 Mai 2015 13:19 ] |
Sujet du message : | Re: pompe réservoir |
Il n'y a pas l'air d'y avoir de rouille dans le réservoir. la durite d'origine était tellement cuite qu'il m'étais impossible de savoir sa longueur... mon père en a récupéré une sur golf (durite accordéon) sauf l'alimentation de la pompe est tellement courte que ça la fait (la pompe) remonter. bref il faudra que je la raccourcisse un minimum. |
Auteur : | doudou38 [ Lundi 18 Mai 2015 15:39 ] |
Sujet du message : | Re: pompe réservoir |
c'est de la durite standard que tu trouves au metre en centre auto... au pire je t'en amènerai, il doit m'en rester. |
Auteur : | bsheene [ Lundi 18 Mai 2015 18:20 ] |
Sujet du message : | Re: pompe réservoir |
merci mais ne t'embête pas, j'en ai aussi je me suis juste posé la question : est ce pérenne dans le temps? car les durites ont l'air d'être composé de plusieurs couches...est ce que la matière intérieur (en contact avec l'essence) est la même que autour? pour résister dans le temps à être plongé dans l'essence? Si oui, j'en ai des chutes sinon je recouperai celle que j'ai... |
Auteur : | doudou38 [ Mardi 19 Mai 2015 10:15 ] |
Sujet du message : | Re: pompe réservoir |
Oui c'est la même matière, c'est juste tressé dans la masse. Ca tient longtemps. J'ai remarqué que les plus récentes (celles de mon corrado par exemple) tiennent bien mieux que celles plus anciennes. Corrado: 24 ans (vu la semaine dernière), durites nickel. Scirocco: 26 ans (il y a quelques temps déjà donc), durite comme la tienne, bouffée. Il y a eu des progrès sur les caoutchoucs... |
Auteur : | GT60 [ Mardi 19 Mai 2015 20:24 ] | ||
Sujet du message : | Re: pompe réservoir | ||
Bonjour, Si cela peut t'aider pour la côte.
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