www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 05 Mai 2024 1:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pompe réservoir
Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2015 12:07 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
Bonjour,

sur ma mk2 gt injection de 87, j'ai commandé la pompe à essence imergée dans le réservoir.
Seulement, après avoir enlevé la banquette arrière, dévisser les 3 vis de la plaque circulaire noire, je n'arrive pas pas démonter ce qui est dessous. Ca donne l'impression d'être serti ??
il y a une cosse électrique et 2 alim essence, mais ce sur quoi c'est fixé est collé (?) à la caisse...
Avez vous une astuce?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pompe réservoir
Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2015 14:25 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
L'ensemble est vissé d'un quart de tour.
Ce que je fais: je me découpe la bonne forme dans un bout de planche, afin d'avoir une bonne prise, et hop.
Autre possibilité: avec une pince multiprises...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pompe réservoir
Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2015 14:46 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
pince multiprise, déserre d'un quart de tour, il y a un joint c'est ce qui fait que ça force :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pompe réservoir
Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2015 22:01 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
bien vu, :wink:
merci je regarde demain!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pompe réservoir
Message Publié : Dimanche 17 Mai 2015 14:54 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
c'était bien ça :D 1/4 de tour et forcer! mais quand je connais pas je n'aime pas trop forcer, généralement ça casse car il y avait une autre astuce :bangin:
il me manque le joint et je remonte le tout.
la durite en place était tellement cuite que la pompe tenait presque que par la gaine autour de la durite...

- Quelle longueur de durite est idéale pour relier la pompe?
d'origine mais vraiment pas sûr, il me semble qu'il y avait 6 7cm...faut juste que la pompe arrive au fond du réservoir? ou il vaut mieux un peu plus court?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pompe réservoir
Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 5:47 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Si tu arrives à mettre la même longueur c'est top.
Il ne faut pas que ca touche le fond. Vise à laisser un bon cm...
Sinon ca va, pas de rouille au fond?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pompe réservoir
Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 13:19 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
Il n'y a pas l'air d'y avoir de rouille dans le réservoir.
la durite d'origine était tellement cuite qu'il m'étais impossible de savoir sa longueur...
mon père en a récupéré une sur golf (durite accordéon) sauf l'alimentation de la pompe est tellement courte que ça la fait (la pompe) remonter.
bref il faudra que je la raccourcisse un minimum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pompe réservoir
Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 15:39 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
c'est de la durite standard que tu trouves au metre en centre auto... au pire je t'en amènerai, il doit m'en rester.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pompe réservoir
Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 18:20 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
merci mais ne t'embête pas, j'en ai aussi
je me suis juste posé la question : est ce pérenne dans le temps? car les durites ont l'air d'être composé de plusieurs couches...est ce que la matière intérieur (en contact avec l'essence) est la même que autour? pour résister dans le temps à être plongé dans l'essence?

Si oui, j'en ai des chutes
sinon je recouperai celle que j'ai...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pompe réservoir
Message Publié : Mardi 19 Mai 2015 10:15 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui c'est la même matière, c'est juste tressé dans la masse.
Ca tient longtemps.
J'ai remarqué que les plus récentes (celles de mon corrado par exemple) tiennent bien mieux que celles plus anciennes.
Corrado: 24 ans (vu la semaine dernière), durites nickel.
Scirocco: 26 ans (il y a quelques temps déjà donc), durite comme la tienne, bouffée.

Il y a eu des progrès sur les caoutchoucs...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pompe réservoir
Message Publié : Mardi 19 Mai 2015 20:24 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bonjour,

Si cela peut t'aider pour la côte.


Pièces jointes :
POMPE.png
POMPE.png [ 283.74 Kio | Consulté 2611 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.