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 Sujet du message : allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Samedi 03 Janvier 2015 22:45 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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scirocco TS de 1975, moteur 1100 type FA

pour ses 40ans 1975-2015... :king: je compte bien les fêter sur la route!!
c'est pas gagné pour la date d'anniversaire car MEC janvier 75
à plusieurs reprises on m'a conseillé en premier de regarder du coté de l'allumage, de remplacer condensateur, vis platiné...
je souhaite récapituler pour faire passer commande

à ceux qui ont eu a faire les premières nécessité de ce coté, que faut il changer??
des marques sont préférées?
merci


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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Dimanche 04 Janvier 2015 13:25 
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Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Vis platinées, tête d'allumeur, doigt. Et dans la nuit fais tourner ton moteur capot ouvert, et regardes si tu vois les arc bleus passer dans les cables d'allumage, si oui, tu peux les changer = fuites.
Et bien sûr des bougies neuves c'est toujours mieux :D
Allumage et carbu règlés.

Ma TS aussi fête ses 40 cette année maintenant que tu le dis :Jumpy:


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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Dimanche 04 Janvier 2015 15:08 
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Merci, je vais faire le nécessaire.
et oui 40ans :cheers:


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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Mardi 28 Avril 2015 18:24 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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je viens de regarder sur oscaro :
les condenseurs, ceux proposés sont à partir des années 76/77
qu'est ce que cela change pour un 75? les moteur 1100 type FA sont identiques?

est ce que changer une bobine d'allumage (qui fonctionne) par une neuve change quelque chose? ya t'il une baisse d'efficacité avec le temps, ou ça marche ---> ok
ça marche pas...

idem que pour le condenseur, les vis platiné sont pour des modèle d'à partir de 76/77...même question : est ce compatible pour un moteur de 75?

je passe commande dès vos réponses :D
merci


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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2015 20:33 
Pour les condenseurs, tout dépend de l'allumeur en place, car il y a 2 référence:

- 052905295 pour allumeur BOSCH
http://www.oscaro.com/condenseur-system ... opup=False

- 036905295A pour allumeur DUCELLIER

http://www.mecatechnic.com/SCI_C012946_ ... 05295a.htm

Idem pour les contact de rupteur(vis platinées):

- 036998051A pour BOSCH
http://www.oscaro.com/jeu-de-contacts-d ... opup=False

- 036998051B pour DUCELLIER
http://www.oscaro.com/jeu-de-contacts-d ... opup=False

Les références n'ont pas changé en 76 ni en 77

Pour la bobine il n'y a pas de raison de la changer, sauf si elle présente des symptômes (allumage qui coupe à chaud par exemple, manque de puissance), il faut regarder dans la RTA, l'impédance des deux enroulements, primaire et secondaire sont mesurables avec un ohmmètre afin d'être sûr qu'elle soit OK :wink:


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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Lundi 11 Mai 2015 22:41 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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Pour faire simple, après avoir examiné mon allumage, je pense qu'il s'agit d'un allumage Bosch et non Ducelier car le condensateur présent est un bosch...??
sinon je ne sais pas ce qui peut les différencier?

Après avoir changé : - vis platiné, condensateur, doigt et tête d'allumage,
impossible de redémarrer.

j'ai essayé de régler le jeu aux vis platinés (donnée RTA 0,42mm), sans cale j'ai "tenté" un 1/2mm...

un point m'a surpris, le condensateur en place avait comme valeur imprimée dessus : 0,25 microfarad
celui acheté (même marque Bosch et confirmé par le vendeur comme étant le "bon" :lol: ) a comme inscription : 0,9 farad
valeurs de mémoire mais certain de l'ordre de grandeur de x1000 :bangin:
* qu'est ce que ça change?
* qu'elle est la valeur de vos condensateur?

Bref je vais devoir retoucher au réglage des vis platinés,
Quelles ont été vos méthodes de remontage/réglage?


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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Lundi 11 Mai 2015 22:54 
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La marque du condensateur importe peu.

Tu as un multimètre pour tester le condensateur? Teste au moins sa résistance...
Plus que sa valeur (C'est pour accumuler un peu d'énergie et éviter les arcs) qui ne doit pas jouer des masses, s'il est foutu là c'est sur que ca ne marchera pas.

Ca serait pas mal qu'on regarde ensemble + avec Rod un de ces jours. Si tu as de la bière au frais on devrait arriver à de bons résultats :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Samedi 16 Mai 2015 23:10 
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sans cale, j'ai réglé les contact fixe et mobile (vis platiné) avec une lame de cutter. Puis vérifié mon étincelle à la bougie (j'ai pas vérifié sur les 4 cylindres, mon but étant de voir si le remontage est bon).
J'en ai déduis que même si l'ordre des cylindres est respecté (1,3,4,2) j'avais dû rebrancher mon faisceau avec un décalage sur la tête d'allumage...
bingo :clap: elle a redémarré

tant mieux car j'avais pas de multimètre sous la main pour tester mon condensateur.


Suite :smt033

quel est l'impact du réglage des vis platinés? je veux dire l'ouverture prescrite est de 0,45mm, si il y a 0,6mm ou 0,3mm etc mais que l’allumage fonctionne, est ce que cela aura un impact sur le rendement du moteur?

sinon elle tourne mais le carbu est mal réglé. le ralenti est trop haut et ellene ne démarre pas au 1/4 de tour.

(@Doudou, merci pour la proposition, avec grand plaisir je met les bières au frais :cheers:
et puis je vais songer à créer un topic)


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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Dimanche 17 Mai 2015 12:55 
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il faut qu'ils soient réglés pile poil, sinon performances en nette baisse, conso plus élevé, problèmes de ralenti etc....


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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Dimanche 17 Mai 2015 15:01 
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ok merci. je vais trouver des cales pour...

en effet, j'ai d'abord remis mon carbu en place (après l'avoir complétement démonté, nettoyé) et là elle tournait bien!! les montées en régime étaient fluides, on sentait malgré son 1,1l qu'elle respirait bien même si en démontant le carbu j'ai forcément touché aux réglages
et après avoir changé tout mon allumage, beaucoup moins bien.
Je voudrais être sûr des premiers réglages avant de toucher à ceux du carburatuer (en somme suivre les étapes chronologique :mrgreen: )


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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Dimanche 17 Mai 2015 15:32 
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d'abord régler tes vis platinés, ensuite à chaud avoir un ralenti vers 1000 trs-min si possible, là tu régles ton avance à allumage, (sans doute ton ralenti va se modifier) quand ça c'est ok, là tu t'intéresses à tes réglages carbu (richesse notamment, et re-règlage du ralenti)

pour tout ça il faut : que ta vidange soit pas trop ancienne, ton filtre à air nickel, tes bougies et ton faisceau de fils bougies nickel, tes durites de dépression en bon état et bien branchées... j'en oublie peut-être) bref en bon état quoi :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Dimanche 17 Mai 2015 17:08 
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merci pour tes infos. :D
à mon prochain passage au garage, je fais la vidange.
pour mon ralenti, j'ai pas su le faire descendre je suis à 2000tr/mn
pour caler l'allumage, j'ai lu (quelque part) qu'il faut une lampe stromboscopique...autant dire que c'est mort pour moi et mes connaissances.
est ce que cela se dérègle? le mieux est peut être de l'amener dans un garage mais je n'en connais plus de confiance. et je souhaite faire faire le minimum pour alléger la facture.

Je crains qu'on me dise "sisi c'est réglé" car je voudrais toucher au carbu moi même mais si cette opération est postérieur au calage de l'allumage, comment savoir si le gars a fait scupuleusement?

ceux qui roule en 1,1l qu'est il inscrit sur votre condensateur? microFarad ou Farad?
merci encore,


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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 5:43 
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:chair:

STP ne touche pas au carbu tant que l'allumage n'est pas OK, sinon tu rajoutes des problèmes. Démonter un carbu ne le dérègle pas (enfin si démonter c'est le retirer en entier... si c'est le démendrer là oui ca dérègle :lol: )

Sinon tu peux aller chez MC Auto à Froges, ils sont super sérieux, et seront à mon avis ravis de voir ta voiture. L'un d'eux avait une série 2 avant...
Et le gars de Dekra à coté il a roulé pas mal de temps en GT 1.3 :wink:

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 Sujet du message : Re: allumage scirocco TS 1100Fa
Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 13:30 
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en fait je l'ai su une fois que c'était trop tard...
quand je dis démonté, j'ai désassembler toutes les pièces, néttoyé, poli, changer les joints, et gicleurs....
donc les réglages étaient déjà très loin quand Lionel m'a donné les même conseil que toi :crash:

par contre je n'ai touché que au carbu et ses réglages, et au vis platiné... (condensateur, doigt et tête d'allumage ayant des détrompeur, je n'ai rien modifier, juste remplacé en lieu et place).

MC auto si je dis pas de connerie, c'est le frère d'un pote de mon frère, il connaissait mon ancienne 205.
il a peut être fini sa 5 alpine depuis...
bref mais la voiture est à Grenoble, je veux donc boucler le reste avant de lui emmener car je ferai le CT dans la foulé...mais pas à Crolles!!


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