www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Lundi 29 Avril 2024 1:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : coupure accélération mk2 DX
Message Publié : Samedi 03 Janvier 2015 19:35 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
scirocco GT de 87? moteur injection DX

bonjour et meilleurs voeux pour 2015

je voudrais votre avis concernant un problème de coupure d'accélération quand on appuie franchement (ou pas :? ) sur l'accélérateur. Initialement ça se produisait quand on était en dessous de la moitié du réservoir. Puis c'est apparu même réservoir plein. Et dans les bouchons elle a tendance à caler.
2 choses, le filtre à essence dans le compartiment moteur (vapor lock?)
mais la pompe qui se trouve à l'arrière fait de +/+ de bruit, +/+ longtemps, le bruit s'arrête seulement au dessus de 4000rpm

est ce un signe de fin de vie? elle est d'origine, son remplacement s'improvise facilement?
merci

va falloir que je mette à jour les présentations 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 03 Janvier 2015 22:54 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
après avoir lu d'autres posts, il est parfois question de TSZ ou bobine d'allumage... une piste à suivre?
comment faut il tester avant de les remplacer?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 03 Janvier 2015 23:47 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Salut! Mais je croyais que tu avais une 16V? 8-O

En général une pompe qui fait du bruit, elle est sur la fin, ou à minima pleine de crasse...
Attention il y a en fait 2 pompes. Une dans le réservoir, et une sous la voiture.
Sur la mienne j'ai changé celle dessous, car celle du réservoir était récente. Sinon je changeais les deux.

Faudrait que tu décrives mieux ce que tu appelles une coupure d'accélération... ca plafonne trop tot c'est ca?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Janvier 2015 0:05 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
Salut :D

j'ai bien une 16v :wink: mais là il s'agit de celle de mon père que j'ai récupéré pour le moment, une GT de 87 :?: (c'est exactement la même que la tienne, la GT(i) jusqu'à la couleur)
la "coupure" : quand j'accélère, elle monte correctement dans les tours mais des fois à 4000tr elle a un creux, ça cafouille, je récupère en débrayant et en r'accélérant par "léger" à coup
la panne dans les bouchons ne s'est pas produite avec moi mais avec mon frère quand il me l'a déposé. Apparemment il a du redémarrer plusieurs fois...
soit un problème d'arriver d'essence, soit à l'allumage? je pencherai davantage pour le premier compte tenu du bruit de la pompe et du filtre qui date


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Janvier 2015 0:09 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Cool ca!
Sinon oui je pense aussi à l'essence. Surtout que l'allumage ca ferait justement de l'essence qui va dans le pot et un joli "boum" à suivre... tu l'aurais entendu :lol:
Change déjà le filtre ca lui fera du bien, et ca coute vraiment pas cher.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Janvier 2015 10:08 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
En premier temps, contrôle ta pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir, et pence a change ton filtre a essence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.