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 Sujet du message : Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Vendredi 08 Août 2014 22:56 
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Salut tout le monde!

J'ai un peu d'urgence sur ce sujet là car je suis en vacances et je passe les jours sur ma bagnole :/
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait géniale!

Donc ça m'est arrivé il y a 2 jours, je roulait tranquille (juste après avoir changé le kit de embrayage) et puis d'un coup elle cale en passant sur une plaque d'égouts. J'essaye de la démarrer en utilisant la 2eme vitesse et rien. Je me met de coté, j'ouvre le capot et rien à signaler. Tour de clef (ayant rien fait) et elle est repartie. Je lâche l'ami qu'était avec moi et puis 2min après elle cale. Pareil rien à signaler en ouvrant le capot. Tour de clef, elle repart mais j'arrive à faire 70m même pas puis elle cale. Tour de clef et rien. Je la pousse (descente heureusement) et je mets un peu d'essence dans la station qu'était au bout de la descente, tour de clef et elle repart et j'arrive à rentrer chez moi.

Le jour d'après je la prends (en pensant que c'était le manque d'essence), je fais le plein et elle cale exactement au même endroit que le soir d'avant de la 2eme fois. Je fais le tour du moteur et rien. J'insiste au tour de clef et elle repart direction chez moi sans soucis.

L'après midi même (ayant changé le filtre d'essence et vérifié le bon état de la pompe) je la prends et à l'aller pas de soucis par contre au retour, je vois le compte tours tomber à 0 (comme sur les autres fois) et là gros pétard et puis elle cale.
Pareil je fais le tour, plusieurs tours de clef et rien. Puis je me rappelle que j'avais un module TSZ dans le coffre. Je le branche, tour de clef et elle repart.

Là j'ai eu un mécano que m'a regardé le truc et il dit que c'est sur que c'est dans l'allumage avec les symptômes qu'elle a, par contre il a vu aussi que j'avais pas besoin de tourner trop la clef au neiman pour l'éteindre donc j'ai réussi à trouver un contacteur de neiman un peut près pareil et j'ai changé les pièces qui tournent dedans.

Donc maintenant j'ai toujours une doute dans la bagnole. Sachant que les bougies, câbles de bougies, tête d'allumeur, doigt d'allumeur et bobine ont un peut près 1 an et que je viens de changer le TSZ.

Qu'est que je pourrait avoir d'autre qui déconne (sachant aussi que depuis que j'ai changé le TSZ j'ai pas calé mais je l'ai sorti 1 fois seulement)

Est que le TSZ aurait pu me donner le symptômes que j'ai?


Merci en avance!
;)


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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Samedi 09 Août 2014 12:35 
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J ai vécu ca il y a pas longtemps a cause de flotteurs de carbu et vanne pointeau, mais ca veut pas rien dire pour toi. As tu des coups de compression dans ta ligne ?

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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Samedi 09 Août 2014 23:08 
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Je dirais comme le mecano, plutot l'allumage:
J'ai eu ca sur ma GT 1.6, c'était la bobine qui faisait des micro (puis macro...) coupures à chaud.
Après changement de bobine tout est redevenu normal.

Autres choses à vérifier coté alim en carburant qui peuvent faire ce genre de symptome:
- crépine dans le réservoir
- filtre à essence

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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Dimanche 10 Août 2014 12:23 
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davwid73 a écrit :
J ai vécu ca il y a pas longtemps a cause de flotteurs de carbu et vanne pointeau, mais ca veut pas rien dire pour toi. As tu des coups de compression dans ta ligne ?


J'ai un Weber 32/34 de remplacement. Il doit avoir dans les 4000km.

doudou38 a écrit :
Je dirais comme le mecano, plutot l'allumage:
J'ai eu ca sur ma GT 1.6, c'était la bobine qui faisait des micro (puis macro...) coupures à chaud.
Après changement de bobine tout est redevenu normal.

Autres choses à vérifier coté alim en carburant qui peuvent faire ce genre de symptome:
- crépine dans le réservoir
- filtre à essence


J'ai changé déjà le fitre à essence et puis il y a pas de crépine dans le réservoir de cet là :/ Il y a juste un tuyau qui decend à cote du balon de gauge d'essence et qui touche le bas du reservoir.


Donc lá je raconte l'episode d'hier: avant-hier je fais un tour geant avec la voiture et pas de soucis donc hier j'ai fait 50km pour aller a un rasso de voitures. A l'aller pas de soucis appart une fois la bas et dans la queue elle accélérait tout seule avec des petits petards. Tour de clef et elle revenait au normale.
La journée se passe je parle avec mes potes (qui sont a fond dedans dans les VW) et un d'eux et toi aussi doudou38, me disent de changer la bobine. Je la change et puis tour de clef et rien du tout.
On a tourné autour de la voiture pendant 3h sans exagérer et on était 6-7 en essayant de trouver le defaut. J'ai demonte le contacteur de neiman, la boite a fusibles, tout le systeme d'allumage et etc. Rien n'a pu la demarrer.
Puis en dernier recours et ayant deja avant essaye de changer le TSZ encore, je le change une dernière fois et puis la elle démarre :O

Je repparts comme ça en croyant que c'etait un faux contact dans le TSZ, je tombe en panne sur l'autoroute et puis encore sur une nationale, en bougeant la prise du TSZ elle repartait.
Puis aujourd'hui, en touchant un peu plus aux contacts il y a un fil marron/blanc que m'est venu dans les mains trés facilement et qui vient de la sonde effet hall vers le boitier qu'est a cote du TSZ. Il est sortie de la prise de ce boitier là qui controle la sonde effet hall et le TSZ au meme temps. En enlevant ce fil la voiture demarre pas et en enlevant avec la voiture en route elle cale de la même façon que elle me fait tout le temps.
Donc là je vais essayer de le réparer et puis on va bien voir ce que ça donne. :)


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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Dimanche 10 Août 2014 16:47 
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Pas évident de diagnostiquer ce genre de panne a travers un forum. Il faut vraiment avoir le nez dedans. Profite s'en pour nettoyer tes contacts elec.

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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Dimanche 10 Août 2014 21:22 
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davwid73 a écrit :
Pas évident de diagnostiquer ce genre de panne a travers un forum. Il faut vraiment avoir le nez dedans. Profite s'en pour nettoyer tes contacts elec.


Oui je sais c'est pas facile :/

Donc aujourd'hui, j'ai soudé le fil qu'est sorti de son emplacement et puis elle voulait pas demarrer. Pas de voltage aussi à la bobine (teste avec une ampoule) on tourne en rond encore et j'enleve le TSZ de chez Mecatech et je mets celui d'origine et elle demarre puis un peu après elle cale. On s'est aperçu que le TSZ chauffait beaucoup donc je l'ai vissé sur son support (que refroidi le TSZ en même temps) et elle n'as pas calé.

Donc demain je vais faire un tour avec pour voir ce que ça donne encore :/


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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Lundi 11 Août 2014 12:01 
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Donc j'ai été faire un tour avec, a un moment je croyais qu'elle voulait couper mais elle a continué. Ça m'a fait du genre micro coupure.

Est que quelqu'un sait d'où il vient le jus qu'arrive à la bobine quand on tourne la clé?
Ça passe par le contacteur? Est que ça passe par un relais aussi?


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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Mardi 12 Août 2014 14:27 
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Et la saga continue... :|

Hier soir je sors la voiture de la cour de la maison, je l'éteind dehors pour attendre même pas 1min et elle démarrait plus! Et vazy qu'on la pousse dans la cour (monté en plus)
Ce matin, tout pareil, elle demarrait pas. Au même temps je passe chez VW pour récuperer le contacteur de neiman (le bon cette fois ci) mais toujours le même problème.
On cherche et pas d'alimentation dans la bobine. Je sors la boite à fusibles et la prise où il arrive le cable noir de la bobine. Et là, contact un peu cramé donc nettoyage et grattage, je branche tout et elle démarre au quart de tour. :bangin:


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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Mardi 19 Août 2014 22:02 
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Les pannes intermittentes, qui plus est électriques c'est une cochonnerie à diagnostiquer et à trouver :annoyed:

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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2014 0:22 
Bonjour,

l'essence que tu utilises peut avoir une incidence sur la carburation sur tout si tu utilises du sp 95 E10 qu'il faut éviter, j'ai un ami qui a la même golf 1 que moi utilisait l'e10 et à chaud la voiture calait et à force de chercher en allant sur plusieurs site de divers marques il a changer d'essence et depuis nickel ! Bon il possible que tu as un prob elec aussi !

a+


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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2014 11:06 
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C'est à cause de ton volant et de tes sièges :mrgreen:

Attention, le 95, elles ne sont pas règlées pour, les MK1... Il faudrait revoir le calage de l'allumage..

Les Allemands ont remplacé le 98 aux pompes par du 105 8-O J'ai du faire le plein l'autre kour en rentrant de Sinsheim avec GT2 et GTII, pas vu de différence, mais je crois que dans ce sens il n y a pas de souci.. :?:


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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2014 11:13 
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ou là là, pas de 95 dans les mk1 et encore moins du E10 :annoyed:


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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Lundi 13 Octobre 2014 19:10 
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J'ai eu ça sur mon FR aussi, il m'a fallu très longtemps pour en trouver l'origine...faisceau tsz.


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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Mardi 14 Octobre 2014 20:38 
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As-tu penser a tester la sonde a effet hall ? Moi j'ai eu le probleme sur un 1300 gt serie 1!


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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Dimanche 09 Novembre 2014 12:11 
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Pour mettre à jour le sujet au cas où quelqu’un a une panne pareil...

Mauvais contact sur une des prises du boitier qu'est au dessus du TSZ (le fil m'est venu dans les mains):

Image


Pas de jus à la bobine, mauvais contact dans la prise du faisceau derrière la boite a fusibles:

Image


Mauvais contact dans la prise de la sonde à effet hall, je commence à tout démonter et le fil rouge m'est venu dans les mains:

Image


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 Sujet du message : Re: Cale en roulant! 1.6FR
Message Publié : Dimanche 11 Janvier 2015 19:49 
Bonjour as tu toujours ton probleme car il m'arrive la même choses


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Traduit en français par Maël Soucaze.