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Probleme de chauffe sur GT http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=6161 |
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Auteur : | Lima Christopher [ Jeudi 20 Février 2014 0:33 ] |
Sujet du message : | Probleme de chauffe sur GT |
Bonsoir, ce matin grosse mésaventure lorsque je me rendais au boulot. Pour la quatrième fois, ma courroie d'accessoires à sautée. Donc plus de pompe à eau ni de direction assistée. Ce matin je me suis donc rendu chez Volkswagen pour acheter la courroie d'origine ( d'habitude je les commande sur le net ) Elle a donc été changé et j'espère qu'elle ne sautera plus. Dans le meme temos j'ai un autre problème qui pourrait être relié a çà. Voila j'ai mon moteur qui chauffe excessivement. Quelques minutes après avoir demarré l'aiguille de température d'eau monte un peu au dessus du milieu. Le ventilo du radiateur ne se déclenche pas, les durites du eau sont bouillantes mais celle du bas est froide. J'ai confié la voiture à un mechano pour le carbu et je lui ai demandé de faire le calorstat de la pompe a eau en meme temps donc je pense pas qu'il se soit trompé. Fusibles ? La sonde sur le radiateur defectueuse ? Le ventilo qui ne fonctionne plus ? Calorstat mal remplacé ? Vous en pensez quoi ? |
Auteur : | supersciroccoman [ Jeudi 20 Février 2014 0:59 ] |
Sujet du message : | Re: Probleme de chauffe sur GT |
bonsoir , je penserais a la sonde du radiateur . tu peut te dépanner en reliant les 2 extrimitèe des contact fils ensemble et ton ventilot tournera en directe sa évite de chauffé . le ventilot se coupera en coupant le contact et vis ver sa.en sonde je prend des basses température et calostat ainsi sa donne un meilleur chauffage l'hiver et bon refroidissement en été , je fais beaucoup de montagne avec ma titine jamais u de souci avec se montage. bon courage. |
Auteur : | Lima Christopher [ Jeudi 20 Février 2014 1:09 ] |
Sujet du message : | Re: Probleme de chauffe sur GT |
Oui en regardant sur le net je pense que mon calorstat neuf a soit ete mal posé ou soit defectueux. En plus de sa mon ventilo ne doit pas tournee ( je vais shunter demain pour voir ) Donc c'est la totale ... |
Auteur : | supersciroccoman [ Jeudi 20 Février 2014 20:10 ] |
Sujet du message : | Re: Probleme de chauffe sur GT |
ton calostat peut ètre défectueux mais pas mal posé ,car il y a un sance au montage , et si il est a l'enver tu peut pas refermer la cocotte sous la pompe .pour ton ventilo c le termostat ou le fusible de 30 ampere qui est mort . |
Auteur : | Lima Christopher [ Jeudi 20 Février 2014 20:35 ] |
Sujet du message : | Re: Probleme de chauffe sur GT |
Alors, pour le ventilo en effet j'ai shunter les deux connexions du cable et le ventilo s'est mis a tourné donc c'est soit le thermocontact soit le fusible comme tu l'a dit. Pour le calorstat j'en ai acheté un nouveau neuf a Volkswagen ( quand meme 36 euros ils sont fous ! ) Ces deux pieces devront etre changées dimanche, en attendant je n'utilise pas la tuture qui s'est transformée en vrai cocote minute alors que mon joint de culasse est tout neuf ! J'espere donc que l'ancien ( neuf ) thermostat etait vraiment defectueux et que mon ventilo retournera avec son nouveau thermocontact. Y'a pas de raison que mon circuit de refroidissement ne redevienne pas normal. Sinon mon autre preocupation c'est ma maudote courroie d'accessoire. Je suis en panique maintenant quand je roule de peur qu'elle se rebarre et le pire c'est que je ne comprend pas d'ou vient le probleme. La mon ami mechano a mis la nouvelle et elle a l'air d'etre bien ( je sens la direction assisté legerement plus lourde du coup je me demande si il a pas un poil trop tendu ) voila voila et mon beau pere qui a eu plusieurs scirocco m'a affirmé qu'il avait jamais vu un probleme de courroie comme ça .. |
Auteur : | doudou38 [ Vendredi 21 Février 2014 22:34 ] |
Sujet du message : | Re: Probleme de chauffe sur GT |
Pour la courroie c'est soit: - un mauvais alignement des poulies - une mauvaise tension Si ca a été changé par un pro tant mieux. Pour la chauffe, vu ce que tu dis: Laisse le thermocontact du radia tranquille. Si la durite est froide forcément lui il va pas contacter. Thermostat: Très probable, pas la première fois que j'entends parler d'un thermostat défectueux. Au passage regarde l'état des ailettes de la pompe à eau... ca peut très bien être elle qui est naze. Courage |
Auteur : | madwind [ Vendredi 21 Février 2014 23:13 ] |
Sujet du message : | Re: Probleme de chauffe sur GT |
doudou38 a écrit : Pour la courroie c'est soit: - un mauvais alignement des poulies - une mauvaise tension Si ca a été changé par un pro tant mieux. Pour la chauffe, vu ce que tu dis: Laisse le thermocontact du radia tranquille. Si la durite est froide forcément lui il va pas contacter. Thermostat: Très probable, pas la première fois que j'entends parler d'un thermostat défectueux. Au passage regarde l'état des ailettes de la pompe à eau... ca peut très bien être elle qui est naze. Courage exactement pareil, avec une réserve pour la pompe, le circuit se ferait quand même un peu, donc tes 2 durits devraient être chaudes, mais bon... à voir quand même ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Samedi 22 Février 2014 12:40 ] |
Sujet du message : | Re: Probleme de chauffe sur GT |
pas mieux. mais Mad si le calorstat sur la pompe ne s'ouvre pas, la durite du haut de radiateur est chaude, tandis que celle en bas reste froide, ou à peine tiède. par contre la sonde est placée sur le côté de la culasse, donc sur le premier circuit fermé, donc normal que ton aiguille monte, et heureusement d'ailleurs, comme ça tu sais qu'il y a un problème. les calorstats défectueux et neufs c'est fréquent quand on prend pas de la marque et effectivement on ne peut pas les monter à l'envers |
Auteur : | madwind [ Samedi 22 Février 2014 13:08 ] |
Sujet du message : | Re: Probleme de chauffe sur GT |
ce que je voulais dire Eddy, c'est que si c'était la pompe, la durit du bas serait tiède, pas froide ![]() donc très probable le calorstat. |
Auteur : | eddiabolo [ Samedi 22 Février 2014 13:50 ] |
Sujet du message : | Re: Probleme de chauffe sur GT |
oki ![]() |
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