www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 8:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 07 Avril 2006 23:26 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Deed a écrit :
...

EDIT : le joint de couvre culasse, ça serait pas la même chose que le joint de cache culbuteur par hasard ?


Son nom est "joint de cache culbuteur", pas de "couvre culasse":wink:
http://www.topwagen.com/boutique/liste_ ... fr&num=307

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Avril 2006 9:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
Deed a écrit :
...

EDIT : le joint de couvre culasse, ça serait pas la même chose que le joint de cache culbuteur par hasard ?


Son nom est "joint de cache culbuteur", pas de "couvre culasse":wink:
http://www.topwagen.com/boutique/liste_ ... fr&num=307



Excusez-moi les gars;
en effet les culbuteurs sur une Scirocco 1800 il n'y en a pas mais le terme est resté.
Et chez VW quand tu achète ce joint il s'appele Joint du couvre culasse.

il faut prendre celui qui est en caoutchouc car il est d'un seul tenant.

Les remontées dhuile sur la jauge s'est peut-être que la jauge n'est pas étanche et l'huile remonte le long du tube.

ensuite pour savoir si le moteur est fatigué et s'il y a beaucoup de gaz qui passent dans le carter par la segmentation,
faudrai ammené la voiture chez un professionnel qu'il mette les cylindres un par un en pression (par le trou de la bougie) avec un mano pour contrôler le temps de décompression et aussi écouter si l'air passe dans le carter ou par les soupapes au cas où certaines ne serai plus étanches.
Cela permet également de vérifier s'il y a une fuite au joint de culasse.

Une simple prise des compressions ne donne qu'un avis sur l'état de fatigue du moteur mais on ne sais pas d'où viens le problème.
tandis-qu'avec le système que je décris plus tu sais ou il faut intervenir avant de tout démonter au hasard.

Bon courrage quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Avril 2006 16:21 
Ben ça y est ma scirocco est morte :( elle n'a pas supporté le trajet retour ...
ya de l'huile plein le carbu 8O
Elle démarre plus et la elle traine chez le dépanneur, près d'Angers. J'ai pas envie de continuer de faire des frais dessus, donc avis aux amateurs. L'intérieur est nickel si vous cherchez des fauteuils ou une banquette :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 14:03 
De la mayo dans le puit de jauge ne veut pas forcement dire jt de culasse.

Fait une vidange roule un peut et regarde bien tes niveaux.

Sur ma scala j avait le meme pb l hiver par le bouchon de remplissage.

Et y a pas de joint de culasse.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.