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 Sujet du message : Ma deuxième scirocco :(
Message Publié : Dimanche 12 Mars 2006 12:37 
Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum :oops: , en tout cas je suis heureux de constater qu'il est toujours aussi actif. D'autant plus heureux que je viens d'acquérir une deuxième scirocco, une GT rouge, type 53EX2B, de 85 :)

Elle était tellement propre, et pour moi tellement bon marché, que je n'ai pas pu résister :D C'est une première main (!), CT vierge sauf :
- les deux pneus avant à changer (bon ça c'est facile)
- petit choc sur la carosserie avG
- et le silencieux arrière "détérioration importante"

De fait cette scirocco est plus bruyante que mon autre GT (que je trouve remarquablement silencieuse pour son age). Je me demandais donc si changer le silencieux était une opération simple que je pouvais faire moi même dans ma cour, pour peu que je puisse me procurer la bonne pièce, ou s'il fallait que je passe par un garage ? Parce que ça a pas trop changé depuis l'année dernière, je suis toujours un nul en mécanique (même si j'apprends sur le tas, au fur et à mesure de mes pannes ;))

Enfin la boite de vitesses a l'air différente sur cette GT : la 5ème est marquée "F" sur le pommeau du levier de vitesses, alors que sur mon autre GT c'est marqué "5". Est ce que parce que dans un cas j'ai une boite 4+E, alors que dans l'autre c'est une vraie boite 5 ?

PS : dès que possible je posterai des photos de ma nouvelle scirocco ... Même si je sais que pour certains passionnés elle n'est pas digne de leur collection ;)


Dernière édition par Deed le Lundi 10 Avril 2006 16:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Ma deuxième scirocco :)
Message Publié : Dimanche 12 Mars 2006 13:58 
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Deed a écrit :

PS : dès que possible je posterai des photos de ma nouvelle scirocco ... Même si je sais que pour certains passionnés elle n'est pas digne de leur collection ;)


Re-bienvenue Deed :wink:

pour le marquage sur le pommeau, ce ne serai pas le "E" qui serait un peu effacé ? Si non, peu pas te renseigner...

Pourquoi ne serait elle pas digne de leur collection ?

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Message Publié : Dimanche 12 Mars 2006 14:27 
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bonjour deed
ils faut savoir que nous ne faisons pas de diferences entre une belle et une moins belle pour moi c'est une scirocco qui a besoin d'une attention particulière de par son age ou ces soucis ,c'est bien pour cela que ce forum existe .
l'insription "F" est certainement un ancien "E" délavé c'est une 7CV ?
pour ton problème de silencieux tu peut le faire chez toi
tu devras lever ta scirocco au maximum y mettre des chandelles
si tu veut pas taper au marteau pendant plusieurs minutes ,au cas ou la joction et le collier sont fortement oxydé mets du dégrippant 1h avant le demontage


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 Sujet du message : Re: Ma deuxième scirocco :)
Message Publié : Dimanche 12 Mars 2006 18:46 
madwind a écrit :
Pourquoi ne serait elle pas digne de leur collection ?

En fait la personne à qui je l'ai acheté m'a dit que quelqu'un était passé avant moi, un collectionneur qui avait déjà plusieurs sciroccos, et qu'il ne l'avait pas trouvé en assez bon état pour lui (chocs sur carosserie, moteur sale :D)
Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs que la personne en question traine sur ce forum ou sur forum-auto.com, effectivement je me souviens que quelqu'un avait posté une photo avec 4 ou 5 sciroccos garées devant son garage. Il peut quand même pas y avoir tellement de gens qui ont autant de sciroccos ;)


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 Sujet du message : Re: Ma deuxième scirocco :)
Message Publié : Dimanche 12 Mars 2006 20:17 
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Deed a écrit :
madwind a écrit :
Pourquoi ne serait elle pas digne de leur collection ?

En fait la personne à qui je l'ai acheté m'a dit que quelqu'un était passé avant moi, un collectionneur qui avait déjà plusieurs sciroccos, et qu'il ne l'avait pas trouvé en assez bon état pour lui (chocs sur carosserie, moteur sale :D)
Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs que la personne en question traine sur ce forum ou sur forum-auto.com, effectivement je me souviens que quelqu'un avait posté une photo avec 4 ou 5 sciroccos garées devant son garage. Il peut quand même pas y avoir tellement de gens qui ont autant de sciroccos ;)

quelqu'un qui a 4 ou 5 sciroccos sur ce forum je vois pas qui ça pourrait être :?
tu est de quel coin ?


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Message Publié : Dimanche 12 Mars 2006 22:29 
Je suis de Paris, et je l'ai achetée à Corbeil.
Sinon c'est exactement la même que celle qui est sur la photo d'accueil du site, à droite :) (même calandre, même couleurs, même jantes, même aileron, etc ...)


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Message Publié : Lundi 13 Mars 2006 11:32 
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Bonjour Deed, ça fait plaisir de te revoir, moi non plus je ne vois pas qui a 4 ou 5 Scirocco , peut-être Brteam ?

Au fait Deed nous espéront te voir à "Objectif 100" au mois d'aout avec une de tes 2 Scirocco :wink:


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Message Publié : Mardi 14 Mars 2006 11:28 
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un revenant! ça fait plaisir :wink:

Changer un silencieux d'échappement est très facile! Un conseil change aussi les brides caoutchouc si elles sont trop fatiguées.

Sinon, c'est simple, il faut juste avoir assez de dégagement sous la caisse (attention à ta propre sécurité :wink: ; auto bien calée...).

Il y a un large collier avec 2 boulons à dévisser (du 13, je pense...), puis il faut désolidariser le silencieux du reste de la ligne (marteau, maillet... et jouer de rotation sur l'axe du tube), en général ça vient facilement. Ensuite, tu n'oublies pas ton collier, tu présentes ton silencieux.
Si tu vois que ça va entrer, tu enfonces bien ce dernier (ne pas taper comme un bourrin avec un marteau, tu risques d'abîmer ton silencieux et il pourraît être encore plus sensible à la corrosion :roll: utilises une cale ou un maillet caoutchouc), si tu vois que ça va forcer, n'hésites pas à poncer un peu la ligne d'échappement si elle est corrodée (papier de verre).
Une fois ton silencieux posé, tu règles (à vue) sa position en te basant sur l'emplacement des brides et éventuellement de l'orientation de l'embout du silencieux qui dépasse de la jupe arrière. Tu ressors pour voir ce que ça donne et si tu es satisfait, tu serres bien le gros collier.

Ca devrait aller, bon courage, il ne te faudra pas plus d'une heure, pour tout faire correctement! :wink:

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Message Publié : Mardi 14 Mars 2006 12:58 
Re-bienvenue Deed :smt006 Heureux de ton retour :smt026 :P


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 Sujet du message : Re: Ma deuxième scirocco :)
Message Publié : Mardi 14 Mars 2006 22:22 
GTII a écrit :
Deed a écrit :
madwind a écrit :
Pourquoi ne serait elle pas digne de leur collection ?

En fait la personne à qui je l'ai acheté m'a dit que quelqu'un était passé avant moi, un collectionneur qui avait déjà plusieurs sciroccos, et qu'il ne l'avait pas trouvé en assez bon état pour lui (chocs sur carosserie, moteur sale :D)
Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs que la personne en question traine sur ce forum ou sur forum-auto.com, effectivement je me souviens que quelqu'un avait posté une photo avec 4 ou 5 sciroccos garées devant son garage. Il peut quand même pas y avoir tellement de gens qui ont autant de sciroccos ;)

quelqu'un qui a 4 ou 5 sciroccos sur ce forum je vois pas qui ça pourrait être :?
tu est de quel coin ?


ben hmmmmm je pense que cette photo c'etait celle de mon allée de garage,
a l'époque on avait 6 sciroccos garées devant la maison :oops: :lol:

mais là , il ne s'agit pas de nous :wink:


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Message Publié : Mercredi 15 Mars 2006 18:09 
Merci à tous pour vos réponses :smt041

Pour le silencieux, je me suis renseigné, ce qui va me couter cher c'est la pièce : 250? ! Neuf bien sur ... Je me demande si on peut trouver cette pièce en casse facilement, et même si c'est le cas si c'est une bonne idée ... D'un autre coté, est ce que ce serait pas un peu idiot de poser un silencieux neuf sans changer aussi le reste de la ligne ?

Pour l'objectif "100rocco", il est très probable que je serai en vacances quelque part au portugal au mois d'aout ... Pour l'instant, je me demande si je vais y aller en scirocco ou en avion. Si il y avait pas les compagnies low cost, je me poserais même pas la question bien sur ;)


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Message Publié : Mercredi 15 Mars 2006 18:24 
Deed a écrit :
Merci à tous pour vos réponses :smt041

Pour le silencieux, je me suis renseigné, ce qui va me couter cher c'est la pièce : 250? ! Neuf bien sur ... Je me demande si on peut trouver cette pièce en casse facilement, et même si c'est le cas si c'est une bonne idée ... D'un autre coté, est ce que ce serait pas un peu idiot de poser un silencieux neuf sans changer aussi le reste de la ligne ?

Pour l'objectif "100rocco", il est très probable que je serai en vacances quelque part au portugal au mois d'aout ... Pour l'instant, je me demande si je vais y aller en scirocco ou en avion. Si il y avait pas les compagnies low cost, je me poserais même pas la question bien sur ;)


Moi j'irais en Scirocco :mrgreen: . T'façon, j'ai peur de l'avion :oops: .

250e 8O ...
Perso, pour le silencieux, je ferais le tour des casses. On en trouve parfois en bon etat (j'en ai acheter un 35e et il est pas trop mal pour le prix :roll: ).


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Message Publié : Mercredi 15 Mars 2006 18:31 
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@ deed: ça ne sert à rien de changer la ligne si elle n'est pas percée (ce qui est rarement le cas!).
Par contre rechercher un silencieux à la casse, pourquoi pas, mais tu risques de perdre du temps en démontage alors que le pot est peut-être naze :roll: : essaie du remplacement chez les centre auto (Feu Vert, Norauto...) :wink:
Bon courage!

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Message Publié : Mercredi 15 Mars 2006 18:38 
En fait c'est chez Feu Vert qu'ils veulent me vendre leur silencieux 250? ! Mais bon, coup de bol cette semaine il y a une promo sur les silencieux : -25%. Mais ça reste cher par rapport au prix auquel j'ai payé la caisse elle même ;) Visiblement ce n'est pas un silencieux standard ...

EDIT : bon en fait l'intermédiaire (le tube au milieu, je sais pas s'il a un autre nom) est aussi à changer : il est fendu ... Cout de la pièce : 189? ! Avec le silencieux, il y en a donc pour plus de 400? ... Hum ... je vais aller faire un tour du coté des petites annonces pour voir si quelqu'un a pas une ligne d'échappement à vendre parce que la j'en aurais pour plus cher que ce que m'a couté cette voiture :roll:


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Message Publié : Mercredi 15 Mars 2006 22:21 
repare le , ça te coutera moins cher


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Message Publié : Jeudi 16 Mars 2006 10:06 
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... réparation? à voir...
Franchement ça me fait mal au coeur de le dire, mais si le silencieux est naze (des trous partout), ça sert à rien d'essayer de le reboucher!
Par contre, si l'intermédiaire est juste fendu, il pourra (peut-être) être ressoudé... encore faut-il avoir les notio,ns et le matériel, sinon on retombe dans la case: je le confie à un pro et c'est s'il veut bien le faire et tarif horaire... à toi de voir.

Conseil: essaie sur Ebay: il y a de nombreuses annonces scirocco, angleterre et Allemange...

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Message Publié : Jeudi 06 Avril 2006 17:17 
Bon ça y'est j'ai fait changer l'échappement, plus qu'à voir ce que ça donne :)
Par contre je viens de me rendre compte de quelque chose d'un peu inquiétant : ya plein de mayo sur ma jauge d'huile 8O jusqu'en haut, avec plein de jolies petites goutelettes d'eau :x
Déjà je comprends pas comment je l'ai pas vu avant :?: ensuite je suis bien ennuyé parce que la je dois faire angers-paris (300 bornes) avec cette caisse ... Si je la grille sur la route je vous tiens au courant pour les pièces :? En tout cas je suis plus convaincu d'avoir fait une si bonne affaire, à moins qu'il y ait une autre explication que le joint de culasse pour expliquer qu'il y ait autant de mayo ?


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Message Publié : Jeudi 06 Avril 2006 18:36 
et non je voie pas d'autre explication c'est bien ton joint de culasse a changer c'est bien les symptomes


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Message Publié : Jeudi 06 Avril 2006 20:17 
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C'est pas toujours le cas du joint de culasse.

je me souviens mon père avait une Ford escort et il y avait plien de mayo sur la jauge d'huile.

Au début j'ai cru que c'était grave, mais en fait c'était de la condensation.

La meilleure solution a ton problème est de faire une vidange pour voire réellement la qualité de l'huile.


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Message Publié : Jeudi 06 Avril 2006 21:34 
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Il m'est arrivé un drole de truc lorsque mon carbu avait rendu l'ame...

Vous allez me dire quel rapport avec la choucroute ? Pardon, la mayonaise :lol:

L'essence n'était pas brulée, et redescendait dans le bas moteur 8O , bref j'avais aussi de la mayo...

Sinon, c'est malheuresement un signe pour le joint de culasse, écoute Rod, il est vrai que cela peut etre de la condensation.

Tient nous au courrant, et de toute façon, on ne met pas une rocco en pièces pour un joint de cucu :wink:

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Message Publié : Jeudi 06 Avril 2006 23:45 
Résultat des courses : 300 bornes sans m'arrêter et sans problème, la voiture roule bien, l'indicateur d'eau n'indique rien d'anormal (l'aiguille est juste un petit peu à droite) et ne bouge pas. Et à l'arrivée, une jolie fumée noire qui sort du bouchon du carter d'huile et d'en dessous ... :? Donc je crois que là je suis bon. Dommage que j'ai pas l'indicateur de température d'huile ... Je vais vérifier demain pour voir si j'ai perdu de l'eau.

Sinon, maintenant que j'y pense, quand je tourne la clé, avant de démarrer, la led indiquant un problème avec l'huile clignote (dans le tableau principal, avec la led pour la batterie etc ...). Une fois le moteur lancé, ça ne clignote plus. L'ancien proprio m'a dit que ça lui avait toujours fait ça et je l'ai plus ou moins cru sur parole, mais peut être ai-je eu tort :?

Enfin, ça va chercher dans les combien en théorie un joint de culasse sur ce moteur ? Que je me prépare psychologiquement au choc :D


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Message Publié : Jeudi 06 Avril 2006 23:48 
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Oui faut pas paniquer, ce qu'il arrive parfois, c'est qu'une voiture qui ne roule pas assez (pas de chauffe moteur assez importante ! ) la condensation de micro particules d'esu se forme sur les partie froide (bouchon de remplissage/ jauge de niveau) c'est arrivé à la scala de mon père alors qu'il est partit quelque temps pour le boulot, en faisant de la longue route le tout à fondu, et est partie par l'échappement, ensuite, si c'est encore là aprés, c'est que vraiment il y a un problème :?
En tous cas, dans noter cas, il y avait la valeur d'une cuillère à soupe de mayo 8O :? et maintenant! plus rien :wink:

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Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
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Message Publié : Vendredi 07 Avril 2006 14:29 
Je viens de vérifier :
- plus aucune trace de mayo ni sur la jauge ni sous le bouchon. Pas de goutelettes non plus, donc c'était peut être effectivement la condensation ?
- pas de perte d'eau (ou très peu, difficile de juger la voiture étant garée en pente),
- a priori pas d'huile dans l'eau,
- perte d'huile (jauge au min alors que je suis parti j'étais au milieu),
- traces d'huile tout le long de la jauge :? et autour de la jauge, càd que ça éclabousse et que ça doit partir à l'extérieur (le capuchon de la jauge est cassé)
- idem pour le bloc moteur : ça suinte l'huile, d'ou les fumées noires à l'arrivée (ça m'avait fait la même chose un jour ou j'ai eu la bonne idée de mettre 1l d'huile en trop dans mon carter)

Donc : j'ai de l'huile qui suinte de partout, pas encore en trop grosse quantité, mais c'est sale :x

J'ai entendu parler des joints de cache culbuteur, est ce que ça pourrait venir de la ?


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Message Publié : Vendredi 07 Avril 2006 15:26 
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Deed a écrit :
Je viens de vérifier :
- plus aucune trace de mayo ni sur la jauge ni sous le bouchon. Pas de goutelettes non plus, donc c'était peut être effectivement la condensation ?
- pas de perte d'eau (ou très peu, difficile de juger la voiture étant garée en pente),
- a priori pas d'huile dans l'eau,
- perte d'huile (jauge au min alors que je suis parti j'étais au milieu),
- traces d'huile tout le long de la jauge :? et autour de la jauge, càd que ça éclabousse et que ça doit partir à l'extérieur (le capuchon de la jauge est cassé)
- idem pour le bloc moteur : ça suinte l'huile, d'ou les fumées noires à l'arrivée (ça m'avait fait la même chose un jour ou j'ai eu la bonne idée de mettre 1l d'huile en trop dans mon carter)

Donc : j'ai de l'huile qui suinte de partout, pas encore en trop grosse quantité, mais c'est sale :x

J'ai entendu parler des joints de cache culbuteur, est ce que ça pourrait venir de la ?



Sacré DEED, il faut bien lire les posts quand on te réponds.

apparemment il s'agissait de condensation le moteur ne faisait que peu de KM (petits trajets) ce qui se traduit par de la condensation dans le carter d'huile.
Si tu as des fuites d'huile elles proviennent toujours du joint de couvre culasse qui est en 3 parties. Impossible à étanché.
Il faut acheter chez Topwagen ou Mécatechnic un joint en caoutchouc qui est d'un seul tenant. :arrow: moins de fuites d'huile.


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Message Publié : Vendredi 07 Avril 2006 17:53 
rod a écrit :
Sacré DEED, il faut bien lire les posts quand on te réponds.

Mais j'avais bien lu ;) Effectivement, c'était sans doute un problème de condensation + le fait qu'il y a de l'huile partout sur la jauge.
Sinon je trouve pas sur mecatechnic ou topwagen ce joint de "couvre culasse", qu'est ce que c'est exactement ? Et comment ça pourrait expliquer les remontées (et les fuites) d'huile sur la jauge ?

EDIT : le joint de couvre culasse, ça serait pas la même chose que le joint de cache culbuteur par hasard ?


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Traduit en français par Maël Soucaze.