madwind a écrit :
Deed a écrit :
...
EDIT : le joint de couvre culasse, ça serait pas la même chose que le joint de cache culbuteur par hasard ?
Son nom est "joint de cache culbuteur", pas de "couvre culasse":wink:
http://www.topwagen.com/boutique/liste_ ... fr&num=307
Excusez-moi les gars;
en effet les culbuteurs sur une Scirocco 1800 il n'y en a pas mais le terme est resté.
Et chez VW quand tu achète ce joint il s'appele Joint du couvre culasse.
il faut prendre celui qui est en caoutchouc car il est d'un seul tenant.
Les remontées dhuile sur la jauge s'est peut-être que la jauge n'est pas étanche et l'huile remonte le long du tube.
ensuite pour savoir si le moteur est fatigué et s'il y a beaucoup de gaz qui passent dans le carter par la segmentation,
faudrai ammené la voiture chez un professionnel qu'il mette les cylindres un par un en pression (par le trou de la bougie) avec un mano pour contrôler le temps de décompression et aussi écouter si l'air passe dans le carter ou par les soupapes au cas où certaines ne serai plus étanches.
Cela permet également de vérifier s'il y a une fuite au joint de culasse.
Une simple prise des compressions ne donne qu'un avis sur l'état de fatigue du moteur mais on ne sais pas d'où viens le problème.
tandis-qu'avec le système que je décris plus tu sais ou il faut intervenir avant de tout démonter au hasard.
Bon courrage quand même.