www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 8:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 25 Août 2013 13:15 
Voila j'ai reçu ma pompe a eau Valeo ref 506667 et lorsqu'on a voulu la remonter, on s'est rendu compte que le corps de celle ci, entre la poulie et le cache, etait plus gros que la pompe a eau deja en place.

Du coup elle ne plaque pas a fond et cela fuit. J'ai une 1.8L carbu, avec direction assistée.

Si vous avez deja changé votre pompe a eau sur le meme moteur que moi, dites moi quel ref vous avez mis pour que cela soit bon. Merci a vous :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 25 Août 2013 16:26 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
ah zut!

regarde ta pompe d'origine, si t'as les mêmes codes que ça:

VW :
026121010C - 026121010CV - 026121010E - 026121010F - 037121010 - 037121010A - 037121010B - 037121010C

Je les ai vu chez Osca, pour la pompe Valeo 506667.
Si c'est pas la bonne tu la renvois et puis tu regardes les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 25 Août 2013 16:50 
C'est fini Oscaro et ces conneries la maintenant j'irais voir dans les vendeurs de pieces en boutique. Sauf quand j'ai la bonne reference sure car des fois ils sont moins chers mais quand j'ai un doute je prend plus la bas car ils te disent que c'est bon et au final ça ne l'est pas ...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 25 Août 2013 16:57 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Lima Christopher a écrit :
C'est fini Oscaro et ces conneries la maintenant j'irais voir dans les vendeurs de pieces en boutique. Sauf quand j'ai la bonne reference sure car des fois ils sont moins chers mais quand j'ai un doute je prend plus la bas car ils te disent que c'est bon et au final ça ne l'est pas ...


Jamais eu de soucis de pièces qui marchent pas, mais par contre il faut bien chercher si c'est la bonne avant ou pas, s'il y a la clim et/ou direction assisté ou pas, etc etc.
Pour la pompe à eau c'est pas évident, mais si elle n'est pas la bonne pour ta voiture, tu la renvois et t'es remboursé.
C'est quoi le code de ton moteur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 25 Août 2013 19:19 
les moteurs 1500/1600/1800 ont toute le même corps de pompe seul la partie avant est différente avec ce que certain appel le gros ou petit nez c'est à dire entraxe entre les trous de fixation grosse ou petite poulie
j'ai une pompe à eau neuve de chez oscaro, je mets une photo ce soir ou demain, tu pourra comparer par rapport à la tienne

je n'arrive plus à mettre des photos en passant par hosting-pics


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 26 Août 2013 7:53 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1623
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
On a changé la pompe à eau sur ma GTX samedi dernier....on a monté une pompe de marque Valeo achetée sur le même site que toi et exactement la même référence (506667). Suite au premier montage on a également constaté une fuite mais qui devait être due à un mauvais choix du joint d'étanchéité car il en fournissent plusieurs types et plusieurs modèles différents avec la pompe. On a donc changé le joint (toujours par un de ceux fournis avec la pompe), mis un peu de pâte d'étanchéité (histoire d'être sur :lol: ) et au final plus la moindre fuite :D
Par contre je n'ai pas de direction assistée et je ne pourrais pas dire si cette spécificité a une incidence sur la référence de la pompe à eau.....j'ai pas souvenir d'avoir vu une info quelconque à ce sujet lorsque je l'ai achetée :?

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 26 Août 2013 11:37 
La pompe a eau je l'ai prise sur mister auto mais c'est la meme m**de et en plus cela reste le meme modele valeo 506667.

Le probleme n'est pas venu du joint mais de la pompe qui a entre le cache et l'autre partie, unr partie plus epaisse que celle que j'avais et du coup elle ne plaque pas. Meme avec la pate et l'ancirn joint ce n'est pas bon et c'est quand memr un excellent mechano donc j'ai confiance en lui.

Je vais aller dans des fournisseurd cet aprem je vous tiendrais au courant.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 26 Août 2013 18:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
la référence d'origine VW de la pompe complète est 037 121 010C

moi j'ai aussi la DA et la pompe à eau est identique aux autres motorisations


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Août 2013 16:13 
La valeo que j'ai pris avait cette reference mais c'est pas bon. Du coup la j'ai une Sli que j'ai prise dans un vendeur de pieces auto et c'est comme ta ref mais avec un A a la fin. Donc on verra bien.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.