www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mardi 19 Mars 2024 11:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 03 Juin 2018 18:20 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Hello,

Comment reconnaitre un bouchon pour une carburée ou une injectée ?
Car si bouchon pour injection sur une carburée, elle va hocher car l'air n'est pas remplacé dans le réservoir, c'est bien ça ?
Mais pourquoi bouchon étanche pour les injections alors ? soupape spéciale dans le réservoir pour laisser rentrer l'air ?
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Juin 2018 20:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
je pense plutôt aux versions avec ou sans recyclage des vapeurs du réservoir :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 07 Juin 2018 11:16 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Donc plus selon les AM que les versions Carb. ou Inj. tu penses.
Eddiabolo t'avais déjà répondu à quelqu'un là dessus non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2018 14:05 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Les bouchons pour modèles carbu on de petits trous sur la partie qui rentre dans le goulot j'ai vu, donc info pour d'autres peut-être un jour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2018 19:46 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4686
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
les bouchons injection sont non ventilés, (pas de trou sur la partie métallique) donc souvent on entend un pschitt quand on l'ouvre, qui peut-être vient de la capsule dans l'aile près de la goulotte qui ne fonctionne pas,
et les carbu ont un bouchon ventilé, pour "dégazer" les vapeurs d'essence

après j'ai mis les deux versions sur ma GLi ben niveau fonctionnement j'ai rien remarqué entre l'un et l'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2018 19:55 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Dommage, ça veut dire que je ne pourrai pas mettre les jolies bouchons en toile chromé sur la ts. Ils n'existent que pour injection je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Juin 2018 10:45 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Pas forcément, moi j'en ai un d'origine en chrome sur ma TS de 75, et certainement ventilé, car jamais eu de souci. Mais j'en ai jamais vu d'autres. Bonne chasse. Au fait ça se précise pour les ceintures en fin de semaine "peut-être" Pauca :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Juin 2018 11:09 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
https://www.ebay.com/itm/Tankdeckel-Alu-poliert-ORIGINAL-Optik-Golf1-Jetta-1-Golf1-Cabrio-Scirocco-1/272837872587?_trksid=p2485497.m4902.l9144

Super pour les ceintures :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Juin 2018 14:20 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Très ressemblant en effet :wink: le miens n'est pas "plein" derrière les cannelures de mémoire, là c'est fraisage d'un bloc d'alu on dirait carrément. :flex:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Juin 2018 23:44 
Je viens d'acheter un scirocco sans clef avec ce beau bouchon chrome mais il me semble que la clef du réservoir est différente des portes et du neiman ?

Une astuce sinon pour l'enlever sans l'abîmer ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Juin 2018 23:45 
Et au cas ou si quelqu'un a la réf du bouchon chrome


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2018 9:19 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
La clef est différente normalement oui.. la clef est vraiment perdue ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Juin 2018 1:37 
Clés perdu oui...
Mais finalement le bouchon n'est pas verrouillé.
Il faudra juste changer serrure et neiman


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 05 Mars 2019 23:35 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Ma petite pierre à l'édifice.
Le bouchon en plastique que j'avais à l'achat de la scirocco était un non ventilé, donc c'était en contradiction avec les infos -> non ventilé pour injection et ventilé pour carbu (car la mienne est une à carbu)...
j'ai dernièrement changé le bouchon pour un autre en aluminium, et j'ai pu m'apercevoir d'un bruit de succion quand je l'ouvrais, le réservoir se mettant "légérement" en dépression.
Ne comprenant pas pourquoi cela ne faisait pas ça avec l'ancien, j'ai pu me rendre compte qu'un petit trou avait été percé. Ce qui explique pourquoi mon bouchon non ventilé allait bien sur ma scirocco à carbu.

Il ne me reste plus qu'à faire pareil sur celui en alu..
A moins que ce ne soit pas dangereux ou risqué que le réservoir se mette un peu en dépression ?

Merci pour vos avis.

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.