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Message Publié : Vendredi 07 Juin 2013 21:14 
Salut tous le monde,

Voilà je voulais savoir quelles sont les précautions à prendre pour redémarrer une voiture qui n'as tourner depuis X années.
Le propriétaire m'as dit que le moteur tourne en branchant une batterie et un petit bidon d'essence.

Avant de redemmarer la voiture je pense changer :

- Les bougies
- Les filtres (huile et essence)
- L'huile
- Le liquide de refroidissement
- Les durites d'essence
- Le liquide de frein (avec purge complète)
- Changement de l'huile de boîte (c'est une boîte auto)

Voilà ce que je pense faire.
d'apres vous quels sont d'après vous les autres points à vérifier ?

Merci d'avance pour votre aide


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Message Publié : Vendredi 07 Juin 2013 21:23 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
... la distribution, et bien faire gaffe avec les freins, ils peuvent ne pas fuir de suite, mais après peu de temps, à surveiller de près !
Tu peu aussi changer les petites durits de dépression, contrôler l'état des durits d'essence aussi.
Nettoyer le circuit d’essence ne doit pas être un luxe non plus (contrôler aussi l'état du réservoir et de la goulotte de remplissage).
Pour un premier temps, je pense que c'est déjà pas mal, tu verras à mesure :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

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Message Publié : Vendredi 07 Juin 2013 21:24 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
bonjour
surtout l’essentiel ,la courroie de distribution !!!
si elle lache = moteur HS
@ +


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Message Publié : Vendredi 07 Juin 2013 22:16 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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pas mieux....

dans l'ordre :

distribution,
regarder dans le réservoir l'état de crasse, ça donne une idée du reste du circuit d'essence
mettre de l'essence neuve, enlever la vieille.
et évidemment révision complète : vidange, bougie filtres durites, refroidissement etc...

ensuite les freins et autres organes de sécurité. ça sert à rien de faire ça en premier si elle est démarre pas ou tourne mal.


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Message Publié : Samedi 08 Juin 2013 6:56 
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Région: Pays de la Loire
Et les pneus c'est aussi du caoutchouc et ça vieillit mal (dessèchement= mauvaise tenue sur le mouillé). Si la voiture est restée sur ses roues sans bouger pendant longtemps la carcasse souffre. Vérifier l'absence de craquelures et la date de fabrication avec le D.O.T.


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Message Publié : Samedi 08 Juin 2013 18:05 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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goulotte et réservoir en premier.

distrib ensuite


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Message Publié : Samedi 08 Juin 2013 21:38 
Merci a tous pour vos conseils.

Je vais donc vérifier la goulotte et le réservoir, ensuite la courroie, changement des filtres et des différents liquides.
Une fois que ça ce sera fait et que le moteur tournera vérification du freinage et changement des pneus (ma lupo prêtera ces pneu hiver dans un premier temps)
Sinon il me manque la batterie, qu'utiliser comme batterie dans vos Scirocco ?
Et niveau huile que doit-je prendre ?


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Message Publié : Mardi 11 Juin 2013 19:42 
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essaie déjà de faire tourner le moteur à la main. Si il est coincé le reste passe après...

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Message Publié : Mardi 11 Juin 2013 20:55 
Je ne pense pas qu'il soit coincé car la personne qui me l'as donner la démarrer avec un petit bidon d'essence et une batterie pour la monter sur le plateau, mais je vérifierai quand même demain quand j'irai bricoler dessus.


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Message Publié : Mercredi 12 Juin 2013 9:17 
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Si elle a démarre c'est tout bon!
ils sont decidement increvables ces moteurs :D

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Message Publié : Mercredi 12 Juin 2013 19:35 
Oui d'après ce que la personne m'as dit il tourne.
Par contre je trouve que le faire tourner en branchant un petit bidon sur la pompe à essence ça sert à rien je préfère refaire le circuit d'essence proprement et démarrer après.


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Message Publié : Jeudi 13 Juin 2013 18:50 
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jette quand même un œil à toutes les durites d'eau , car le caoutchouc perd vite ses propriétés et ça peut se fendiller...
Il faudra aussi contrôler le freinage (vidange LDF), garnitures, plaquettes, disques, tambours, durites...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Mercredi 26 Juin 2013 7:30 
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GTFR1 a écrit :
jette quand même un œil à toutes les durites d'eau , car le caoutchouc perd vite ses propriétés et ça peut se fendiller...
Il faudra aussi contrôler le freinage (vidange LDF), garnitures, plaquettes, disques, tambours, durites...


Vraiment faire gaffe aux freins...la mienne roule très peu depuis deux ans et j'ai vraiment été surpris en testant les freins il y a deux semaines: impossible de bloquer les roues au premier freinage, et complètement à l'équerre au second :mrgreen: J'ose pas imaginer un freinage en urgence sur autoroute...


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Message Publié : Samedi 29 Juin 2013 0:23 
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Les freins c'est pour les laches...

OK je sors :lol:

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Message Publié : Samedi 29 Juin 2013 11:59 
bonjour,
quand une voiture reste immobilisé, il y a deux solution pour nettoyer les freins
soit de façon statique en démontant
soit de façon dynamique (que si la voiture a été refaite et ne roule pas régulièrement et qu'un dépôt de légère corrosion se dépose sur les disques et tambours)
roulant à une allure modéré on tire le frein à main de sorte que les mâchoires viennent en contact avec le tambour et on relâche, on répète l'opération jusqu'à ce que les freins ar. ne fasse plus de bruit
pour l'avant on fait de même mais on freine avec le pied gauche tout en gardant une accélération modéré et on répète l'opération jusqu'à ce que les freins av. ne fasse plus de bruit
on freine modérément pas de blocage de roue, quand on bloque les roues on ne freine plus la voiture glisse
cdlt


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Message Publié : Dimanche 30 Juin 2013 19:51 
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Merci pour les conseils!

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