www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 5:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 16 Novembre 2012 16:05 
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir dans mon poste j'ai refait la segmentation de mon DX et tous les joints haut moteur. Seulement voilà après le remontage complet le moteur démarre puis cale instantanément.

L'essence arrive, l'allumage est ok. Le démarreur peine pour faire tourner le moteur, sûrement la compression toute neuve non? Dois-je essayer de tripoter la vis de richesse du doseur?

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 16 Novembre 2012 16:26 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
tourne un peu ton allumeur en lui mettant un peu plus d'avance à l'allumage (un peu ça veut dire +/- 1mm de rotation :mrgreen: )
dis moi ce que ça change


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 16 Novembre 2012 17:04 
Je viens d'essayer mais ça démarre plus du tout... Le moteur doit être noyé, je vais attendre un peu.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 16 Novembre 2012 18:38 
Non j'ai essayé ya rien à faire elle tousse même pas... Qu'est-ce qui a pu changer entre avant et après le démontage?...
Est-ce la bobine qui est un peu fatiguée?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 16 Novembre 2012 19:43 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ce qui m'intrigue c'est que tu dis que le démarreur peine à lancer le moteur alors qu'avant non...

c'est souvent signe d'un mauvais calage de l'allumeur, tu as essayé dans les deux sens avance et retard ?

est-ce que ton calage distrib est bon ? AAC/vilebrequin/poulie intermédiaire (allumeur-pompe à huile)

ou alors un branchement électrique... c'est dur de diagnostiquer sans la voiture sous les yeux.... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 16 Novembre 2012 22:50 
Oui je comprend... Le démarreur peinait avant le reglage mais démarrait le moteur par contre il ne peinait pas avant le demontage du moteur. La distri est bien calée, j'ai vérifié plusieurs fois. J'ai essayé en bougeant l'allumeur en avance et retard. Demain je vais essayer de démarrer au start pilot et je vais verifier le jet de mes injecteurs. Est-ce qu'il est possible qu'à cause de ma vieille bobine d'allumage, l'étincelle soit "balayée" par la compression plus forte qu'avant?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Novembre 2012 0:11 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
>ludo< a écrit :
j'ai refait la segmentation de mon DX .



Bonjour
Tu as changé les segments et tu dis que le démarreur peine
et sans les bougies le moteur tourne librement ou il est dur
As-tu bien respecté le jeu aux coupes des segments si ça se trouve ils sont montés un peu trop serrés
@ +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Novembre 2012 9:46 
Sans les bougies le moteur ne peine pas du tout, j'ai vérifié mon jeu à la coupe.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Novembre 2012 21:57 
bonsoir ,j'allais te dires justement d'essayer sans les bougies .Bon je pense à ton avance mal calée mais vérifies tes repères de distribution pour être certain .
Question bête mais bon ta baterie est top...ton cablage correctement rebranché,dépression,prise d'air, bref pas facile sans être à coté :bye2: Tiens nous au jus @+ olive


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 19 Novembre 2012 18:59 
Bon j'ai trouvé d'où viens la panne... Les 4 injecteurs sont HS :tears:
Pour la simple raison que je les ai lavés aux ultrasons mais à l'eau savonneuse... :2guns: :dead:
Un des 4 est HS et les trois autres font des jets à deux balles.

Sinon la distri est bien calée comme vous pouvez le voir:

Image

Image

Image

Donc allez c'est reparti pour une belle facture, mais au moins je sais d'où viens le problème...

Maintenant il reste pluqu'à acheter les bons injecteurs, lesquels choisir?

Il y a trois réf Bosch dispo chez oscaro: 0 437 502 023, 0 437 502 043 et 0 437 502 045. Les miens sont gravés 0 437 502 023 mais apparemment les 0 437 502 045 sont prévu à partir des châssis F et donc seraient compatibles avec mon DX.

Ce qui m'intéresse dans les 045 c'est qu'ils sont fournis avec les embouts (entourés en rouge ci dessous) et pas les 023, et que ces embouts sont introuvables tout seuls... Mais ont-ils des propriétés vraiment différentes?... :roll:

Image


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 20 Novembre 2012 23:08 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Si j'ai bien compris ces embouts sont un petit apport d'air supplementaire, et non livré sur les premiers DX.
Les deux se montent, j'ai une culasse ou il y en avait 3 avec et un sans (un 023) :lol:
Si ton moteur est d'avant 85 il te faut theoriquement sans, sinon c'est avec.
Le plus important est en fait le filetage de tes injecteurs... prends la même ref que ce que tu as d'origine

pour tes injecteurs, as-tu essayé de les décrasser à la soufflette? Le savon a du faire une patouille qui bouche tout...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 21 Novembre 2012 1:59 
Théoriquement les 045 ont le même filetage que les 023 vue que même sur le catalogue Bosch ils les préconisent pour ma Scirocco (DX, chassis F, 1985), de plus j'ai regardé plusieurs photo et ça se voit à l'oeil donc je les ai commandés.
Et je suis pas certains que les 023 que j'ai soient d'origine vue le niveau de bidouille que je rattrape petit à petit sur cette pauvre petite...
Sinon je n'ai pas essayé de les décrasser à la soufflette mais vue la tronche des têtes et de leur portée c'est pas du luxe de remplacer les 4. Ça fait mal au porte monnaie mais au moins je serais tranquille un bon bout de temps...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 22 Novembre 2012 13:35 
J'ai reçu les 4 injecteurs, je les ai montés mais ils n'ont pas assez de pression au c*l... :(
Sans les injecteurs, en shuntant la pompe l'essence arrive en bougeant le plateau sonde mais vraiment pas très fort.
J'ai démonté le doseur / distributeur et le piston à l'air de coulisser correctement.
J'ai revérifié pour la énième fois la réf des injecteurs qui est bien préconisée pour mon DX et son année.
Ça viens de ma pompe à essence? De mon réchauffeur?...

Je me demande quand même comment une bagnole qui n'a pas tournée depuis un an démarre au quart de tour, je fait 3000km sans aucun problème et il suffit que je démonte et remonte le moteur pour que plus rien ne fonctionne! J'ai la méga poisse... :(


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 22 Novembre 2012 18:05 
J'ai démonté le doseur distributeur et j'aurais pas du :2guns: :dead:
Des joints ont volés dans tous les sens, le joint en metal est percé...etc. La catastrophe.

Mes références sont bizarres, sur le catalogue Bosch ce ne sont pas les même, Mon doseur a la réf. 0 438 100 059 et le plateau sonde 0 438 120 350...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 23 Novembre 2012 19:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6570
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
perso, lorsqu'on commence à chercher une panne sur un équipement comme l'injection, on commence par le réservoir et on fini par les injecteurs :D

saleté dans le réservoir ?

filtre à essence OK ?

il y a un tamis dans le régulateur de réchauffement

courage pour la suite :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 11:44 
Le réservoir est sale, je vais le racler. Je vais changer la pompe à essence également car elle fait un barouf pas possible.

Je viens de commander une pochette de joint pour la restauration de mon doseur (qui contiens le fameux joint métal introuvable!) donc je pourrais reprendre cette recherche de panne une fois le doseur remonté. Merci pour vos réponses, la suite au prochain épisode!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 23 Décembre 2012 15:56 
Bon ya du plus, mais ça démarre toujours pas.
J'ai remonté mon doseur avec les joints neufs et il distribue sans problème ni aucunes fuites donc plutôt satisfait.
Les injecteurs injectent, l'allumage s'allume... Le calage me semble nickel (voir les photos ci-dessus) mais ça démarre toujours pas!!!

Récapitulatif:

- Doseur refait et fonctionnel
- Pompe à essence neuve
- Allumage OK
- Injecteurs neufs...

C'est sûrement une histoire de calage distri / allumage mais j'ai l'impression que c'est bien calé... Que faire?... :?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 23 Décembre 2012 16:18 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
tu a déposer les soupapes ?
tu les a remonter au bonne endroit ?
si non a tu fait le rodage ?

vérifie distri, jeu au soupapes si sa ce règle

après je vois pas

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Décembre 2012 0:09 
Oui j'ai rodé les soupapes avant remontage, le jeu est bon et je les aient bien remontées.

C'est vraiment un curieux problème, et à la fois ça doit être tellement bête... Quand je shunte la pompe et que je pousse mon plateau sonde j'entend bien mes injecteurs siffler et les jets sont parfaits, les bougies font des maxi étincelles bleue écarlate, mon allumage est bien calé... Mais ça démarre toujours pas!!! J'ai même essayé avec un ami qui me bougeait le corps de l'allumeur légèrement dans un sens puis dans l'autre pendant que j'essayait de démarrer. Ça tousse même pas, je comprend plus... Bref je continuerais l'investigation le week-end prochain mais si ça continu je vais la laisser chez Bosch service et j'aurais pluqu'un oeil pour pleurer!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Décembre 2012 12:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
As tu essayé de démarrer en shuntant la pompe ? (alimenté en 12v sans passer par le relais)
As tu débranché l'injecteur de départ à froid ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Décembre 2012 18:14 
Oui j'ai essayé de démarrer en shuntant la pompe, j'ai pas essayé de débrancher l'IDF. Pourquoi le débrancher?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Décembre 2012 19:37 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
le repère de calage sur ta poulie d'AAC tu l'as pris ou ? le poinçon sur la poulie que tu dois aligner avec le couvercle de culbu se trouve à l'intérieur de la poulie, je veux dire : côté cache culbu

attention il arrive qu'il y aie un poinçon aussi qui soit à l'extérieur sur ta poulie, pas du tout au même endroit et si tu as pris ce repère, tu es complétement décalé !!!!
ça ne risque rien pour ton moteur, mais pas de démarrage ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Décembre 2012 19:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
>ludo< a écrit :
...j'ai pas essayé de débrancher l'IDF. Pourquoi le débrancher?

J'ai eu le souci sur la scala de ma miss :roll:
Pas moyen de démarrer en le laissant branché, je ne sait toujours pas pourquoi :mrgreen:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Décembre 2012 20:38 
eddiabolo a écrit :
le repère de calage sur ta poulie d'AAC tu l'as pris ou ? le poinçon sur la poulie que tu dois aligner avec le couvercle de culbu se trouve à l'intérieur de la poulie, je veux dire : côté cache culbu

attention il arrive qu'il y aie un poinçon aussi qui soit à l'extérieur sur ta poulie, pas du tout au même endroit et si tu as pris ce repère, tu es complétement décalé !!!!
ça ne risque rien pour ton moteur, mais pas de démarrage ....


Regarde les photos plus haut, j'ai bien pris le repère intérieur de la poulie.

@ Madwind: Je vais essayer de le débrancher pour voir... Mais c'est curieux quand même, ça devrait tousser un minimum quand je soulève le plateau sonde.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 22:52 
Il est dit ici que l'IDF peut être une cause de non démarrage mais au point de ne même pas faire tousser le moteur?.. Je ne l'ai pas encore testé, je le ferais ce week-end. Vous pensez qu'il peut être en cause?

Image


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.