www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 18:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 12 Octobre 2012 0:24 
Bon, pour ne pas changer, j'ai quelques questions concernant les Weber;
à quoi servent ces couvercle plus grand de cuve de pompe de reprises?

Image
Image

Et aussi, pourquoi sur certains Weber, il y a des petits trous sur le petits couvercle qui se visse au dessus du carbu?

Merci de vos réponses. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 12 Octobre 2012 12:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
? peut-être en cas de tige de piston plus long que la normale !?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 12 Octobre 2012 12:37 
Donc ces couvercles me sont totalement innutile?

Et pour les couvercles qui se visse avec un papillon, pourquoi sur certains Weber il y a des trous dans ces couvercles?

Merci à tous. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 12 Octobre 2012 13:20 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
DERLEA a écrit :
Donc ces couvercles me sont totalement innutile?

Et pour les couvercles qui se visse avec un papillon, pourquoi sur certains Weber il y a des trous dans ces couvercles?

Merci à tous. :wink:


ben les trous sur le dessus, je n'en vois pas l'utilité, et même je pense que c'est pas bon, car c'est l'accès aux gicleurs qui peuvent donc recevoir n'importe quelle cochonnerie par ce trou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 12 Octobre 2012 14:48 
Ok, merci à toi pour ta réponse. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 1:25 
Bon, je viens aux nouvelles juste pour dire que j'ai comparer les deux AAC (celui d'origine et celui monté sur l'EG préparé), et il y a tout de même une légère différence, les cames sont un peu plus arrondies. Ce qui correspondrait selon moi à un 265° ou un truc du genre, autrement dit pas assez gros que pour admettre deux Weber de 45!! :mrgreen:
Sinon, j'ai également regarder les soupapes de la culasse d'origine que j'ai, 8-O il y a une fameuse différence comparé à celle qui est préparé, c'est impressionnant!!

J'aurai bientôt besoin de vous lorsque j'aurai remonté le moteur. Je vais mesurer les bielles et la course du piston et il faudrat calculer je sais pas quoi pour savoir quel AAC sport choisir??

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 10:01 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
tu peux pas déterminer les caractéristiques d'un AAC juste en le regardant comme ça , si les cames sont plus arrondies = temps d'ouverture des soupapes plus long, ça m'étonnerait qu'il fasse 265° seulement, il faut mesurer la levée de soupape aussi.
mets une photo :mrgreen:

si c'est l'aac qui a été mis sur ton moteur lors de la prépa, c'est qu'il est adapté ! donc vu la taille de tes soupapes et ton alésage tes carbu en 45 ne seront cetainement pas trop gros !!! et c'est eux qu'il faut adapter !

on peut très bien mettre des 45 sur un 1300cc ou un 1600cc et obtenir de très bonnes perfomances, suffit d'adapter !
on peut aussi mettre des 45 sur un 1800 d'origine, aac d'origine, et gagner nettement en performances,
le fait de mettre un aac plus "méchant" va encore augmenter les perf tout dépend du niveau de prépa que tu veux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 13:34 
Oui, impossible de déterminer un AAC à vue de nez, mais j'entend par là que cela n'atteind pas les 300°... Par contre au niveau de la levée, elle doit être plus importante, ce qui explique les encoches dans les pistons.
Et puis l'AAC ne devait pas être des plus performant sachant que le moteur était monté en injection k-jetronic d'origine apparement...
Je ferai une photo à l'occasion car je suis passé au hangar vite fait dans le but de récuperer le support de filtre à huile de GTI afin de commencer le polissage, mais il fallait dégager des affaires... ce qui fait que je n'ai pas eu le temps.

Oui, on peut très bien mettre des Weber de 45 sur un 1600 stock, mais ça ne sert à rien, des 40 seront pareil niveau perf et puis adapter des carbus sur un moteur stock ce n'est pas une chôse des plus facile... en plus le gain de cv n'est pas très élevé.

En fait moi à la base je voulais mettre un AAC qui correspondrait à la configuration des Weber afin de ne pas trop chipoter aux gicleurs ect...
Maintenant je ne veux pas sortir 250cv de ce moteur, ce qui est chôses impossible!
Ce que j'aimerai c'est un moteur qui marche un peu plus fort que le KR Weber qui est dans la Golf de mon père (elle fait +-160cv).
Disons que si j'en obtiens 180 cv c'est parfait!! :mrgreen:
Maintenant si peux m'affimer que les données que tu m'as donné précedement concernant les gicleurs et buses en 38 ou 40 des Weber peuvent aller correctement, ça serait pas mal de choisir un AAC en fonction de ces donnés... :mrgreen:

Voilà, si vous pouviez m'aider en fonction de ces infos, ça serait sympa. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 14:57 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
DERLEA a écrit :
Et puis l'AAC ne devait pas être des plus performant sachant que le moteur était monté en injection k-jetronic d'origine apparement... d'origine ça permet déjà beaucoup
...
Oui, on peut très bien mettre des Weber de 45 sur un 1600 stock, mais ça ne sert à rien, des 40 seront pareil niveau perf et puis adapter des carbus sur un moteur stock ce n'est pas une chôse des plus facile... en plus le gain de cv n'est pas très élevé. désolé mais c'est faux, pas plus dur à adapter et gain conséquent quand même, même stockles moteurs d'origine ont beaucoup de perte de puissance car réglés en fonction d'une utilisation "civile" (contrainte de pollution, de souplesse, de conso, d'utilisation facile etc

En fait moi à la base je voulais mettre un AAC qui correspondrait à la configuration des Weber afin de ne pas trop chipoter aux gicleurs ect...
Maintenant je ne veux pas sortir 250cv de ce moteur, ce qui est chôses impossible!
Ce que j'aimerai c'est un moteur qui marche un peu plus fort que le KR Weber qui est dans la Golf de mon père (elle fait +-160cv).
Disons que si j'en obtiens 180 cv c'est parfait!! :mrgreen: c'est pas gagné :mrgreen:
Maintenant si peux m'affimer que les données que tu m'as donné précedement concernant les gicleurs et buses en 38 ou 40 des Weber peuvent aller correctement, ça serait pas mal de choisir un AAC en fonction de ces donnés... :mrgreen: les info données sont indicatives avec les quelques éléments que j'ai, :mrgreen: manque l'alésage, la course (donc taux de rempissage) etc... pour affiner vraiment

Voilà, si vous pouviez m'aider en fonction de ces infos, ça serait sympa. :wink:


la prépa moteur demande précision, et rigueur :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 15:18 
Oui, je sais que ça demande beaucoup de précision...

Je suis d'accord avec toi excepté sur le point où tu dis que le moteur stock permet sans soucis d'adapter des Weber et avec un gain conséquent...
Un 1600 FR monté en Weber sortira peut-être 100/105cv, un GTI marchera quand même plus fort... Et monter des Weber sur un GTI tu vas gagner 10/15 cv en gardant le reste stock... tous ça en te cassant la tête pour adapter les gicleurs etc...
J'ai déja essayé, le 1600 FP en carbus Solex de 40 avec buses en 32mm, ça n'a jamais été correctement, le moteur engorgeait et pourtant ce n'était pas des gros gicleurs etc...

Donc moi ce que j'aurai voulu, c'est de laisser mes Weber 45 dans la configuration actuelle et choisir un AAC en conséquence avec la config des Weber... biensûre comme tu l'as dis, il faudra la cylindrée exact, course du piston etc...
Mais si il serait possible de changer les buses et gicleurs de mes Weber afin que les moteur soit encore plus performant et, c'est encore mieux!! :mrgreen: Mais je veux être sûr qu'il n'y aura pas de soucis d'engorgement si la config est trop "grosse" ect...

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 15:58 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
DERLEA a écrit :
Oui, je sais que ça demande beaucoup de précision...

Je suis d'accord avec toi excepté sur le point où tu dis que le moteur stock permet sans soucis d'adapter des Weber et avec un gain conséquent...
Un 1600 FR monté en Weber sortira peut-être 100/105cv, un GTI marchera quand même plus fort... Et monter des Weber sur un GTI tu vas gagner 10/15 cv en gardant le reste stock... tous ça en te cassant la tête pour adapter les gicleurs etc...
J'ai déja essayé, le 1600 FP en carbus Solex de 40 avec buses en 32mm, ça n'a jamais été correctement, le moteur engorgeait et pourtant ce n'était pas des gros gicleurs etc...

Donc moi ce que j'aurai voulu, c'est de laisser mes Weber 45 dans la configuration actuelle et choisir un AAC en conséquence avec la config des Weber... biensûre comme tu l'as dis, il faudra la cylindrée exact, course du piston etc...
Mais si il serait possible de changer les buses et gicleurs de mes Weber afin que les moteur soit encore plus performant et, c'est encore mieux!! :mrgreen: Mais je veux être sûr qu'il n'y aura pas de soucis d'engorgement si la config est trop "grosse" ect...

:wink:


je connais un FR monté de 2 weber 40 et je peux te dire qu'il suit un DX 1800 stock, sans souci, le moteur est stock, et a plus de 300 000kms !!! Hein Olivier :mrgreen: :mrgreen:

si tu as des soucis d'engorgement, quelle que soit ta prépa, ta cylindrée, même stock, c'est que ta config de carbu n'est pas bonne...
l'avantage des weber c'est qu'ils peuvent s'adapter à presque tous les types de moteurs
il faut l'équilibre le plus parfait possible entre gicleurs d'air et essence en fonction de ton moteur pour avoir le meilleur remplissage de tes cylindres. que ta pompe de reprise soit en bon état et bien calibrée... bref une config adaptée exactement à ta cylindrée
si tu as des grosses soupapes et aac méchant , tu vas pouvoir admettre beaucoup plus de mélange air-essence (donc gicleurs plus gros), avec donc une compression plus forte et rendement plus élevé.
une buse de carbu plus étroite = meilleures reprises et vivacité à bas et moyens régimes, buse plus grosses = moteur plus creux dans ces régimes là, mais puissance en augmentation et régimes plus élevés (vitesse de pointe + haute aussi)
à savoir quelle va être l'utilisation de la voiture. quotidien/circuit etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 16:27 
Je connai une personne qui avait acheté une Scirocco GT neuve, et direct après l'achat avait fait monté des Weber, et bien les Golf GTI allaient plus fort que sa Scirocco monté en Weber...
Honnêtement une GTI avec un bon réglage d'injection et d'avance à l'allumage, je suis persuadé que ça marche quand même plus fort qu'un FR monté en Weber... pour autant que les deux moteur aient +- le même kilométrage etc... :wink:

Et puis, oui c'est possible que la Scirocco de sabedrien86 suive des DX, mais elle a quand même un collecteur 4/2/1 inox + ligne GrN en 50... donc oui, elle doit bien aller!! :mrgreen:

Oui, la config n'était pas bonne, mais en Solex c'est dure dure de trouver des gicleurs...

Et oui, ça je sais parfaitement avec les soupapes, AAC sport, rendement, compression,....

Et l'utilisation de la voiture, et bien pour rouler de temps en temps et pour faire les meeting, donc il faut tout de même qu'il y aie un minimum de confort... c'est pour cela que je pensai garder ma config des Weber comme tel et monter un AAC sport aux alentours des 290° voir 300° au max, car plus la voiture ne tourne plus correctement et pour avoir de la puissance il faut aller la chercher dans les tours... chôse qui n'est pas plus mal, c'est marrant les conduites sportive en double débraillage dans les vallée etc... :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 16:44 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
oui mais tu parles d'une gti, qui déjà à plus de puissance (27ch de plus) à la base ...

et pour sadebrien, le collecteur n'apporte pas grand chose et la ligne groupe N est en 45 comme origine (j'ai la même)

tu parlais de weber qui n'apporte rien sur moteur stock, c'était juste pour dire que qqn qui a un FR 85ch et lui met des weber 40, ben la différence il la voit et bien ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 16:44 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ah oui et les SOLEX c'est de la m.... :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 17:05 
Les Solex ne sont pas de mauvais carburateurs, juste que les pièces sont assez difficile à trouver d'où le fait que personne ne s'attarde sur cette marque...

Je croyai que la ligne OMP etait en 50? Mince alors, je comptai mettre ça sur la One KR Weber de mon père...

Oui, c'est sûre qu'une personne qui passe en Weber sent malgré tout une différence, il y aura un gain de 10/15cv, pour autant que l'on sache les adapter au moteur...

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 17:27 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
la ligne groupe N omp est en diamètre origine, si tu mettre une ligne sur le KR golf 1 il te faut du 55 (origine sur KR) ou 60 dispo en inox


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 21:59 
Ok, merci. :wink:

En fait je comptai mettre la ligne OMP car je pensai qu'elle était en 50mm, ce qui aurait été mieux que la ligne d'origine actuelle en 40mm... même si je sais que la ligne d'origine d'une 16V est en 55mm, mais bon... c'est surtout parce que la ligne OMP n'est pas très chère chez GT2I! Car on essaye de se limiter niveau budget pour la Golf afin de se conssacrer à la Scirocco... on ne peut pas investir partout! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 18 Octobre 2012 0:43 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Peu importe, de toute façon moi c'est 50 en ville et 90 le reste du temps :mrgreen:

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 18 Octobre 2012 10:02 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Sadebrien86 a écrit :
Peu importe, de toute façon moi c'est 50 en ville et 90 le reste du temps :mrgreen:

...et dès que t'arrive sur l'autoroute tu passes la seconde, pour pas que ça ronfle de trop !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 18 Octobre 2012 10:54 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Intéressant ce moteur prépa....
Tu as trouvé des réf sur les pièces ?

A première vue, sans nettoyage, les pistons n'ont pas l'air d'être forgés.
Je me demande si ce n'est pas une prépa "no name" bien faite avec de la pièce VAG bien fiable.
Les pistons me font penser à ce qu'on trouve sur les moteurs audi 2,3E en 5 cylindres par exemple...
Il faudrait plus de photos ; pistons/bielles/soupapes et ressorts, les conduits de culasse, etc.

Il faudrait retrouvé l'ancien proprio du scirocco. :)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 18 Octobre 2012 18:04 
Non, à vrai dire on n'a fait que de démonter le moteur, et j'ai quasi terminer le nettoyage du bloc moteur afin de le peindre... Il faut que je nettoye les autres pièces (culasse, pistons ect...) au TIX et là je regarderai les référence. :wink:

Je ne m'y connai pas trop au niveau des forgés, mais les miens esthetiquement ressemble quasi à des origines (au niveau de l'aspect)... Mais peut-être que les préparateur à l'époque ne mettaient pas forcément des pistons forgés.
Et pour la prépa, a vrai dire je me suis déja posé la question, mais ça m'a l'air beaucoup trop précis pour être une prépa faite "maison".

Et ne te tracasse pas, lorsque j'aurai vraiment tout démonté, vous aurez droit à plein de photos. :wink: Pour l'instant je m'occupe du nettoyage du bloc pour le peindre... en blanc!! :mrgreen:

Et pour retrouver l'ancien proprio, ça va être dure, mon père a acheter cette voiture il y a un peu plus de 15 ans... la voiture appartenait au fils du garage Renault dans lequel elle était entreposé car celui-ci n'avait jamais réussi à la faire tourner... à mon avis il n'était pas au courant du moteur qu'il y avait sous le capot! Je pencherai plutôt pour encore le proprio précédent de cette Scirocco...
Lorsque je retournerai au hangar de mon père, je jetterai un oeil sur le hayon de cette Scirocco, car il y a le nom d'un garage à Huy il me semble??

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 18 Octobre 2012 20:36 
J'ai regardé les pistons des moteurs Audi, et je n'ai rien trouvé de ressemblable... par contre je me suis dit de regarder chez Porsche, les 924 vu que ces moteur sont sur bases VW/Audi... et je n'y comprend trop rien, il y a des modèles de pistons plast, creux, avec encoches, ect... enfin bref, je suis perdu! Mais par contre j'ai trouvé une photo sur une forum Porsche, la voici:

Image

Le piston de droite ressemble fortement aux miens... je n'y comprend plus rien, c'est quoi au juste le moteur que j'ai??

Merci à tous de votre aide, c'est vraiment sympa. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 19 Octobre 2012 15:09 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
C'est pour ça que je pensais à une prépa d'indépendant, autrement dit, un amateur très très averti avec de solides connaissances méca... ;)
Du coup, je ne suis pas d'accord quand tu dis que la prépa est trop précise pour être fait par un amateur, surtout quand tu vois les réalisations de certains, largement au niveau des pro.

Les pistons me confortent dans mon idée du mecs qui a pioché dans les banques de pièces...
Les 924 ont un moteur 2l (athmo puis turbo) basé sur un 1600 audi.
Ensuite, les 924S sont équipés du 2,5l de la 944, moteur issu du V8 Porsche de la 928.

C'est à se demander si ton bas moteur n'est pas celui d'une 924 en fait... au moins l'équipage mobile.
A voir avec les réf.

Je suis curieux de voir les conduits aussi, c'est possible ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 19 Octobre 2012 15:16 
Oui, pas de soucis pour les conduits, je vais essayer de nettoyer la culasse ce week-end et je te ferai des photos. :wink:

Quand je disais trop précis, je voulai dire par là que même les soupapes ont été remplacées pare des plus grosses...

Mais apparament il y a plusieurs modèles de pistons pour les 924 2l, peux-tu me le confirmer?

Une fois tout nettoyer je regarderai les réf afin d'avoir un max d'info.

Merci à toi pour tes réponses. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 19 Octobre 2012 15:22 
Je viens de regarder sur le net, et l'alésage des cylindre des 924 2l est de 86,5mm contrairement à mon bloc qui est de 83mm...

Personne n'a d'info sur la prépa Nothelle en 1900cc?? Car je n'arrive pas à en trouver...


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.