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Peaufinage Webers.
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Auteur :  Sadebrien86 [ Vendredi 07 Septembre 2012 12:58 ]
Sujet du message :  Peaufinage Webers.

Je suis actuellement en 50F14 pour le porte jet de ralenti, et F9/125 pour le porte tube émulseur.

Je peux faire mieux sur un 1600FR ?

Auteur :  davwid73 [ Vendredi 07 Septembre 2012 14:03 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Sadebrien86 a écrit :
Je suis actuellement en 50F14 pour le porte jet de ralenti, et F9/125 pour le porte tube émulseur.

Je peux faire mieux sur un 1600FR ?



As tu consulté fastroadcar (agent weber en angleterre), ils ont de bons conseils.
(possible de t'envoyer leur e mail en mp)

Auteur :  Sadebrien86 [ Vendredi 07 Septembre 2012 14:16 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Je veux bien leur mail, merci ;)

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 07 Septembre 2012 14:36 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Sadebrien86 a écrit :
Je suis actuellement en 50F14 pour le porte jet de ralenti, et F9/125 pour le porte tube émulseur.

Je peux faire mieux sur un 1600FR ?


tu dois avoir une buse de 32mm si mes souvenirs sont bon?

il manque des infos là, appelle moi si tu veux

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 07 Septembre 2012 15:56 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

alors les valeurs "théoriques" idéales seraient :
pour une buse de 32mm

-gicleur principal (essence) en 120
-jet d'air d'automaticité 1.26mm ou 180 (centièmes ou "points") à savoir que si tu mets du 195 ou 200 il faut augmenté l'essence à 125 ou 130
-émulsion plusieurs possibles, le plus répandu étant le F9

après il s'agit de peaufiner suivant le fonctionnement de ton moteur, mais ce sont les réglages de base pour un 1600, non préparé

ah oui important : les cornets, indispensables, les courts favorisent la puissance dans les tours et moins de couple (reprises) en bas.
les longs c'est l'inverse bien sur

Auteur :  digifiant [ Vendredi 07 Septembre 2012 19:55 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

salut,

si tu veux, j'ai un petit programme qui est basique mais il calcul automatiquement ce qu'il te faut en pour étager tes weber.

tu peux le trouver sur le net ça s' appel jetting

sinon, tu me passe ton adresse mail et je te l'envoi (il fait 60 ko).

par contre, il fonctionne pas avec mon windows 7 64 bits mais il marche très bien avec mon vieux xp pro.

Auteur :  Sadebrien86 [ Vendredi 07 Septembre 2012 20:42 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

C'est noté, merci ;)

Auteur :  Sadebrien86 [ Samedi 08 Septembre 2012 0:44 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Image

Auteur :  Sadebrien86 [ Samedi 08 Septembre 2012 1:21 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Donc, moi j'ai :

Gicleur d'air émulsion : 200 (faudrait donc 170)
Emulseur : F9 (çà c'est bon, mais vaudrait mieux du F11)
Gicleur principal : 125 (il faudrait 120)

Gicleur de ralenti : 50F14 (il faudrait 45F9)

Auteur :  Sadebrien86 [ Samedi 08 Septembre 2012 1:27 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

En gros, y'a rien qui va :mrgreen:

Quatre émulseurs à changer, çà pique l'orifice anal :roll:

Auteur :  eddiabolo [ Samedi 08 Septembre 2012 1:28 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Sadebrien86 a écrit :
Donc, moi j'ai :

Gicleur d'air émulsion : 200 (faudrait donc 170)
Emulseur : F9 (çà c'est bon)
Gicleur principal : 125 (il faudrait 120)

Gicleur de ralenti : 50F14 (il faudrait 45F9)

Mélange trop pauvre il faudrait un 130 voir plus en essence ou effectivement un gicleur d'air plus petit

Auteur :  eddiabolo [ Samedi 08 Septembre 2012 1:30 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

eddiabolo a écrit :
Sadebrien86 a écrit :
Donc, moi j'ai :

Gicleur d'air émulsion : 200 (faudrait donc 170)
Emulseur : F9 (çà c'est bon)
Gicleur principal : 125 (il faudrait 120)

Gicleur de ralenti : 50F14 (il faudrait 45F9)

Mélange trop pauvre il faudrait un 130 voir plus en essence ou effectivement un gicleur d'air plus petit

Le 45f9 serait sans doute mieux oui pour le ralenti
Disons que tu pourrais espérer un ralenti plus bas

Auteur :  Sadebrien86 [ Samedi 08 Septembre 2012 14:53 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

C'est commandé, plus qu'a attendre ;)

Auteur :  davwid73 [ Lundi 10 Septembre 2012 14:31 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

alors là j'arrive après la bataille ... :hammer:

Sinon je t'aurais conseillé de contacter anthony sur sales@fastroadcars.co.uk

Je l'avais trouvé très pro quand Cédric et moi avions changé nos zenith par des weber.

Auteur :  Sadebrien86 [ Lundi 10 Septembre 2012 14:40 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Merci quand même, c'est une adresse a garder ;)

Auteur :  WhiteArrow [ Dimanche 16 Septembre 2012 18:57 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Sadebrien86 a écrit :
Merci quand même, c'est une adresse a garder ;)



Tarifs très corrects et compétents. Ton programme permet-il aussi d'obtenir les composants idéaux pour un DMTL?

Auteur :  Sadebrien86 [ Mercredi 19 Septembre 2012 17:19 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Ça mérite un ptit réglage, mais il y a un très gros mieux :mrgreen:

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 19 Septembre 2012 17:29 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

ça y est sont arrivés !?

Auteur :  Sadebrien86 [ Mercredi 19 Septembre 2012 18:50 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Arrivés, montés, testés. Le creux à bas régime lors de l'accélération à presque disparu. La montée en régime est plus fluide et je n'ai pas entendu de retour. J'ai fais un petit tour. Je testerai ça plus longuement bientôt ;)

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 19 Septembre 2012 18:55 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

ah, cool!

Auteur :  Sadebrien86 [ Jeudi 20 Septembre 2012 16:32 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

C'est pas parfait, mais quel bonheur :D

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 20 Septembre 2012 17:13 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

mais encore ?
:mrgreen:

Auteur :  Sadebrien86 [ Jeudi 20 Septembre 2012 17:18 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

La grosse différence se sent à bas régime, plus d'à coup, une accélération régulière, et quasi absence du "trou" que j'avais.

Avant lorsque j’accélérai, j'avais une sensation de "bridage", qui a disparu.

Les retours ont quasiment disparus (presque), mais pour çà, j’attends de voir quand j'aurai fais le retour d'essence et mis des cornets.

Enfin bref, çà avance ;)

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 20 Septembre 2012 18:17 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

:clap:

Auteur :  WhiteArrow [ Mardi 25 Septembre 2012 14:18 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Ca doit commencer à bien aller :wink: me souviens que tu avais déjà changé le collecteur, mais sais plus si tu avais aussi monté un autre AAC.

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