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Peaufinage Webers.
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Auteur :  Sadebrien86 [ Mardi 25 Septembre 2012 15:20 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

AAC d'origine ;)

Auteur :  WhiteArrow [ Mercredi 26 Septembre 2012 21:56 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Il doit déjà bien aller ainsi le FR ;-)

Auteur :  R1327 [ Mercredi 19 Avril 2017 19:22 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

eddiabolo a écrit :
eddiabolo a écrit :
Sadebrien86 a écrit :
Donc, moi j'ai :

Gicleur d'air émulsion : 200 (faudrait donc 170)
Emulseur : F9 (çà c'est bon)
Gicleur principal : 125 (il faudrait 120)

Gicleur de ralenti : 50F14 (il faudrait 45F9)

Mélange trop pauvre il faudrait un 130 voir plus en essence ou effectivement un gicleur d'air plus petit

Le 45f9 serait sans doute mieux oui pour le ralenti
Disons que tu pourrais espérer un ralenti plus bas

Donc si je comprend tout bien, mes carbus ont la definition chiffres rouges ?
C'est important car je vais aller voir un specialiste Weber pour les reglages.
J'espère faire baisser le ralenti de 1800 tours a quelque chose de plus raisonnable.
Et puis j'ai constaté qu'a partir de 4500 tours en stabilisé en 5 ( donc vers 140), ils ont tendance a devenir instables et a s'engorger.
Je vais aussi changer les joints entre le carbus droit et le collecteur car malgré avoir resseré les brides ca fuit toujours sur le collecteur echappement a chaud.
Il faut qu'elle soit parfaite pour la Normandie !

Auteur :  R1327 [ Mercredi 19 Avril 2017 19:54 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Et voila, joints de bride commandés chez ORECA

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 19 Avril 2017 21:46 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

je ne crois pas que tu as cette config, car on a dû essayer d'autres réglages ensuite, car il y a la config de base en fonction de la cylindrée notamment et après chaque moulin a son mode de fonctionnement en fonction de l'âge de l'usure etc...

après pour le ralenti trop haut, à voir pour commencer les starter, ensuite voir aussi quels gicleurs de ralenti sont dessus, et voir si une pompe de reprise n'a pas une fuite, et peut-être un écoulement permanent dans les corps. enfin si tu vas voir un spécialiste il commencera par le bon bout normalement

la mienne fonctionne parfaitement avec un ralenti de 1000 tours (pourtant trop riche niveau gicleurs de ralenti) et j'ai le même montage que toi, exactement. :mrgreen:

Auteur :  R1327 [ Jeudi 11 Mai 2017 16:10 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

Ce Week end, j'ai continué d'avancer sur les Weber.
J'ai remplacé les joints entre les Carbus et le collecteur. Malgré celà j'ai toujours un fuite d'essence a l'arrêt du moteur entre le carbu et le collecteur au niveau du cylindre n°4.
Je ne sais plus quoi faire.
Peut etre déformation de l'embase du collecteur ?

Du coup, j'ai fabriqué un ecran pare chaleur en alu entre l'echappement et les carbus.
Double effet, protege les carbus de la température et evite que les quelques gouttes d'essence qui coule ne le fasse sur les collecteur d'echappement.
Le double effet kiss cool !
Image
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Tenu avec 2 pates sur les vis du collecteur et 2 tiges sur les carbu qui permettent aussi de régler son inclinaison.

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 11 Mai 2017 20:48 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

j'ai fait la même chose dès le départ aussi, mais pas les mêmes points de fixation :mrgreen:

pour ta fuite, étrange avec joints neufs

mais ce qu'il faut plutôt voir c'est pourquoi tu as un écoulement d'essence, car quand tu arrêtes le moteur il n'y a pas d'essence qui doit s'écouler dans le carbu

donc souci d'étanchéité, pompe interne ou pointeau qui ferme pas ou ... à voir

Auteur :  R1327 [ Vendredi 12 Mai 2017 19:56 ]
Sujet du message :  Re: Peaufinage Webers.

J'ai vérifié le niveau de cuve. Il est bon.
Pas de debordement dans les conduit de pleine charge.
Mystère

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