www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 7:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mardi 31 Juillet 2012 22:50 
En inspectant un peu mon nouveau Scirocco,

Je suis tombé sur 3 connecteurs non raccordés:

Image

Je n'ai pas pour habitude de tomber sur des connecteurs qui ne servent pas dans un compartiment moteur alors ça m'intrigue...j'ai l'impression que ces fils viennent du calculateur, si un possesseur de 16v pouvait vérifier, ou aurait le schéma élec du moteur PL, ce serait top!! :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 31 Juillet 2012 23:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Bro a écrit :

Je n'ai pas pour habitude de tomber sur des connecteurs qui ne servent pas dans un compartiment moteur...


moi si, sur les rocco :lol:
je regarderais, mais y'a des chances que ce soit pareil sur la mienne :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 31 Juillet 2012 23:32 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
Bro a écrit :

Je n'ai pas pour habitude de tomber sur des connecteurs qui ne servent pas dans un compartiment moteur...


moi si, sur les rocco :lol:


Pas que... j'en ai aussi sur mon audi 200 :wink: et le corrado aussi... et puis la mazda... ah bin toutes en fait :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Août 2012 20:01 
Bon bé alors, y'a pas un courageux qui a pu regarder sous son capot?? :mrgreen: :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Août 2012 21:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Complétement oublié :oops:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 18 Août 2012 21:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
J'ai enfin regardé :mrgreen:
Sous 2 capots de 16V en plus !
C'est pareil, 3 cosses non connectées.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 19 Août 2012 11:59 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1067
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
madwind a écrit :
J'ai enfin regardé :mrgreen:
Sous 2 capots de 16V en plus !
C'est pareil, 3 cosses non connectées.


heuuu... sous un capot, car la deuxième n'en avais pas, et pas de moteur non plus, mais c'est moi qui l'ai démonté et je peux te certifier qu'il n'y avait pas de prise connectée à cet endroit! peut-être une option ou une sonde qu'on ne trouve pas sur les 16v catalysés... enfin, pas de quoi t'inquiéter.

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 19 Août 2012 12:58 
Super, merci les jeunes! :mrgreen:

Peut-être pour la clim ou régulateur ou autre option....faut que je chope les schémas élec du moteur PL!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 19 Août 2012 17:59 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
le PL c'est pareil que le KR mais il a un faisceau en + pour l'injection (avec le boitier, la sonde lambda et autres ... )

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 19 Août 2012 20:38 
Ben justement c'est pas du tout pareil!C'est pas mon premier PL :wink:
Y'a un capteur cliquetis en plus, une sonde lambada, un régulateur de contre-pression électrique, le boitier d'allumage a des liaisons directes avec le boitier d'injection, bref les injections K-Jetronic et Ke-Jetronic sont au final assez différentes, surtout quand il s'agit de déceler une panne/dysfonctionnement, vaut mieux avoir les bon schémas élec! 8-O


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 19 Août 2012 20:46 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
c'est bien se que je dis ... c'est juste un faisceau en + pour l'injection du PL.

en faite un L c'est un KR avec tout les pateur et un boitier qui gerrer le k-jet(qui lui aussi et differrant ... mais comme on parle que du faisceau électrique il y a que le faisceau PL en + que sur le KR.

tout se que tu site c'est le faiceau PL qui va au boitier de getion du K-jet.

après je sais que l'abre a cam d'amission (je crois ) le K-jet n'est pas pareil que le KR.

je viens de monter un boitier d'allumage KR sur mon PL il se monte en lieu et place du PL la seul différence c'est la courbe d'allumage dans le boitier et le bouchon au lieu d'être vert (KR) il est jaune (PL).

le seul truc que j'ai pas encore regarder c'est ou se branche le faisceau PL sur la platine relais :wink:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 19 Août 2012 22:12 
gilles16v a écrit :
c'est bien se que je dis ... c'est juste un faisceau en + pour l'injection du PL.

en faite un L c'est un KR avec tout les pateur et un boitier qui gerrer le k-jet(qui lui aussi et differrant ... mais comme on parle que du faisceau électrique il y a que le faisceau PL en + que sur le KR.

tout se que tu site c'est le faiceau PL qui va au boitier de getion du K-jet.

après je sais que l'abre a cam d'amission (je crois ) le K-jet n'est pas pareil que le KR.

je viens de monter un boitier d'allumage KR sur mon PL il se monte en lieu et place du PL la seul différence c'est la courbe d'allumage dans le boitier et le bouchon au lieu d'être vert (KR) il est jaune (PL).

le seul truc que j'ai pas encore regarder c'est ou se branche le faisceau PL sur la platine relais :wink:


Il me semble avoir en stock un boitier d'allumage avec bouchon gris qui traîne dans mes pièces...faudra que je vérifie la référence...
Tu as senti une différence avec le boîtier de Kr???

Effectivement l'AAC d'admission est différent du Kr, et sur golf 2, la pompe à essence est plus petite sur un PL....


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Août 2012 9:04 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
pour la pompe je savais pas ....

non pas de différence , car je dois avoir un problème d'avance ou de richesse.

elle veux pas monter a + de 6000trs , enfin elle y monte mais doucement.

je pense plutot a l'avance car j'ai achter un allumeur chez méca et il a du jeu de partout, je suis a fond en régage d'avance, je vais remonter l'encien qui fuit.

normalement l'allumage du KR a plus d'avance dans les tours.

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Août 2012 15:07 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
tu serais pas le différence de débit entre la pompe de PL et KR?

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Août 2012 22:04 
gilles16v a écrit :
tu serais pas le différence de débit entre la pompe de PL et KR?


Non faudrait que je reprenne les référence Bosch, ça doit se trouver, mais de tte façon sur Scirocco c'est la même pompe PL et KR :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 21 Août 2012 9:32 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
j'ai trouver juste pour le diamètre :wink:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.