www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

problème de puissance 16v
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=5362
Page 1 sur 2

Auteur :  gilles16v [ Lundi 20 Août 2012 15:16 ]
Sujet du message :  problème de puissance 16v

Bon j'ouvre un post car la j'y arrive plus.

je m'explique:

j'ai un scirocco 16v PL.

j'ai monté le bloc moteur ABF (2L16 de golf 3) avec tout les périféries du PL.

déja sur le PL j'avais pas l'accélération qu'a normalement un KR vers les 3500trs.

en se moment j'ai toujour pas cette accélération, j'ai mis un boitier d'allumage de KR en penssant qu'elle avais pas la bonne courbe d'avance. rien a changé.

le modul TZ joue en rien sur l'avance?

je pense être trop pauvre, car derrière l'ABF il y a un collecteur 4/2/1 inox, plus de cat et un filte KN.

mais sur le PL il y a la sonde lambada qui gerre l'injection, je pensais qu'elle suffirrais a enrichir le manque.

mais j'en sais rien.

j'ai les bougies qui sont propre mais pas banche ... ni noir .... elles ont rien en faite toute propre.

comme sur un PL il y a un régulateur de pression d'essence je pense que de mettre une pompe plus grosse ne changeras rien.

en + je trouve pas de réguulateur d'essence avec une pression plus haute qui se monte en lieu est place de celui d'origine.

donc la je sais plus quoi faire pour arriver a trouver le comprotement d'un 16V :cry:

je pense monter des injecteur de 9A (corrado 2L 16) avec un adaptateur pour le filtage.

si vous avez des idée ou une expérience dans le montage d'un ABF en k6jet je suis prenneur.

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 20 Août 2012 16:07 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

tu as vérifié ton avance à l'allumage justement ?

si tu dois le faire, moteur chaud, avant de démarrrer il faut que tu relies entre elles les deux fiches qui arrivent sur le TSZ (pour pas qu'il intervienne pendant ton règlage) c'est prèvu, il y a une mâle une femelle.

Auteur :  gilles16v [ Lundi 20 Août 2012 16:40 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

oui j'ai fais mon réglage d'avance j'en ai même mis un tout petit peu plus pour voir. rien de différent.

par contre j'ai pas fais le ontage pour le TZ et je viens de regarder et je vois pas de qu'elle fiche tu parles.

tu aurais une photo?

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 20 Août 2012 16:47 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

attends, je te dis de mémoire car sur le GT c'est comme ça, je vais voir sur mon 16 .

Auteur :  gilles16v [ Lundi 20 Août 2012 16:50 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

moi c'est un PL :wink:

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 20 Août 2012 16:57 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

je viens de regarder effectivement sur le 16 c'est pas pareil..

je remets plus la main sur cette saloperie de RTA :chair:

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 20 Août 2012 17:23 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

oui en fait c'est le calculateur qui gère...

ce qui est étrange c'est que tu dis que ça le faisait avant avec l'autre moulin donc :annoyed: (le PL n'est pas non plus réputé "vigoureux")

je vois que tu as monté le calculateur d'un KR, tu n'as pas celui de l'ABF ?

sur ces moulins pour voir si tu as de la "patate", tu démarres 1ère, 2éme tranquille, tu montes gentiment vers 4000 trs, et quand tu y es, là tu écrases le champi, et waouououou :mrgreen:

si là t'as rien, ben effectivement problème :no:

Auteur :  gilles16v [ Lundi 20 Août 2012 17:42 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

sur l'ABF le calculateur gerre l'injection et l'allumage.

le PL marche moins bien que le KR en haut mais a plus de couple.

normalement avec mon montage je devrai me retrouver avec ABF qui marche au moin aussi bien qu'un KR.

mais un truc que je sais pas, tout le monde dis qu'un KR marche a partir de 3500 trs ... moi sa marche tout le temps mais je sais pas s'il marche pas en haut ou trés bien en bas :lol:

du coup faud que je trouve un KR pour voir si au moin j'arrive a le suivre...

sois je m'attendais a mieu sois sa marche pas :mrgreen:

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 20 Août 2012 18:11 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

Je ne me souviens pas de tout: quel plateau sonde tu as? Il me semble qu'il y a eu des modèles différents, non? ce pourrait expliquer le manque de puissance par le calibrage du doseur, voir si tu as le bon modèle.
Et ce qui m'interroge quand tu dis qu'il monte en linéaire, est-ce que les papillons ont été modifiés (style pour ouvrir les 2 corps en même temps)?

Auteur :  gilles16v [ Lundi 20 Août 2012 18:30 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

non pas de modif au niveau des papillons ils s'ouvrent l'un après l'autre .

le doseur c'est celui du PL.

si je monte un doseur de KR faud que je vire tout le système PL du coup j'ai plus la lambda.

Auteur :  GTII [ Lundi 20 Août 2012 18:31 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

coucou Gilles

mon KR est linéaire, du ralenti jusqu’à 7200 trs

http://imageshack.us/clip/my-videos/268/vfqz.mp4/" onclick="window.open(this.href);return false;

il est en pipe d'admission de dia 50

moi j'ai plutôt le sentiment qu'il marche bien dans tous les tours, avantage ou inconvénient ?

Auteur :  GTII [ Lundi 20 Août 2012 18:37 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

ton régulateur de réchauffement fonctionne correctement, pas de prise d'air sur la dépression ?

Auteur :  gilles16v [ Lundi 20 Août 2012 19:12 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

elle tourne super bien mais j'ai pas l'impression d'avoir un 16 ... on dirrais qu'il marche comme un 8v ..sa part du bas jusqu'en haut ... mais pas de différence vers les 3500 a 4000trs.

je viens de voir ta vidéo ... ben le mien fais pareil ... voir il monte un peu plus vite :roll:

faud que je chronomètre la monter en régime en 3ème.

le régulateur de réchauffement c'est pour l'injecteur a froid? si oui sa marche bien et pas de prise d'air.

si mon moteur marche bien ... ben va falloir que je trouve encors des CV .... je voulais qu'il monte dans les tours dans le style d'une moto, que dans les mi régime il y ai une petit poussé.

ta vidéo tu la faite quand? pour voir les condition (frais , chaud, matin soir)

si quelqu'un pouvais se faire une Chrono en 3ème de 2000trs a 7000 je suis preneur. (demain j'irais faire un tour pour faire mon chrono).

Auteur :  gilles16v [ Lundi 20 Août 2012 19:18 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

tu crois que la pipe en 50 ferrais beaucoup?

car j'en ai une dans un carton au fond de mon garage :mrgreen:

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 20 Août 2012 19:25 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

pour la pipe d'admission non, mais ce n'est que mon avis,

encore une fois le KR est linéaire si tu pars d'en bas et accèlère (même pied au plancher)

là ou il est diabolique, c'est quand tu es lancé tranquillou et que tu "tombes" un rapport voir deux suivant ta vitesse, ou que tu pars de la 2ème monte tranquille jusqu'à 3500-4000 et là tu écrases. :mrgreen:

ou alors de l'arrêt, tu pousses ta première et enchaine tous les rapports en restant dans les tours :mrgreen:

Auteur :  gilles16v [ Lundi 20 Août 2012 19:40 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

bon alors tout ceux qui disent qu'a 3500 4000 tours sa pars un KR c'est quand il accélère :lol:

par contre je connais une golf 16 qui marche grave et il sais pas se qu'elle a :bangin:

je crois que je vais aller lui ouvrir le moteur :roll:

Auteur :  Bro [ Lundi 20 Août 2012 21:52 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

J'ai déjà pour ma part monter un ABF sur une golf 2, avec l'injection du Kr sauf la pompe à essence, modèle de PL (plus petite).

Autant dire que le bloc est bien plus coupleux, vers 2500tr/mn en 2 et 3 quand on écrase c'est violent.

Par contre ça tire moins haut qu'un Kr (du fait de sa course longue) mais sûrement autant qu'un PL.

Pour ton problème de puissance, es-tu sûr qu'il est en bonne santé ton ABF, réfection?prises des compressions? Quels sont les AAC en place? (les possesseurs de Kr aiment bien les AAC d'ABF....)

Ligne d'échappement d'origine? cata vidé?
Poste une photo de tes bougies, d'ailleurs quel modèle/marque as-tu monté?
Ton détecteur de cliquetis est bon??quand ça commence à déconner ces bestioles, la gestion joue sur l'avance par sécurité, j'ai déjà eu le coup sur ma 20V, moteur ultra linéaire du coup....

Après faudrait aussi effectivement comparer avec un autre Kr/PL/ABF d'origine et se faire une idée :wink:

Auteur :  Bro [ Lundi 20 Août 2012 22:09 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

Au fait...comment tu procèdes pour ton réglage d'avance?

Auteur :  gilles16v [ Mardi 21 Août 2012 9:30 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

le moteur je suis sur du coup pour l'état, j'espère qu'il a bien les arbre a camme d'ABF dessus.

pour l'allumage moteur as température l'ampe strombo, j'ai fais un réglage au ralentit et un autre vers 2000trs pour avoir le repère stable rien de change.

par contre le capteur de cliquetit a le fils en mauvais état. faud que je regarde de se coté la.

la ligne j'ai un 4/2/1 inos tube a la place du cata et le reste du PL tout en 55

Auteur :  rod [ Mardi 21 Août 2012 15:01 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

gilles16v a écrit :
le moteur je suis sur du coup pour l'état, j'espère qu'il a bien les arbre a camme d'ABF dessus.

pour l'allumage moteur as température l'ampe strombo, j'ai fais un réglage au ralentit et un autre vers 2000trs pour avoir le repère stable rien de change.

par contre le capteur de cliquetit a le fils en mauvais état. faud que je regarde de se coté la.

la ligne j'ai un 4/2/1 inos tube a la place du cata et le reste du PL tout en 55


En tout cas le bruit du 16 est très joli avec la descente en inox

Auteur :  gilles16v [ Mardi 21 Août 2012 16:28 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

et surtout le décata :wink:

quand j'aurais fais le vidéo j'espère que le son resortiras bien :mrgreen:

Auteur :  GTII [ Mardi 21 Août 2012 20:20 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

eddiabolo a écrit :
pour la pipe d'admission non, mais ce n'est que mon avis,

encore une fois le KR est linéaire si tu pars d'en bas et accèlère (même pied au plancher)

là ou il est diabolique, c'est quand tu es lancé tranquillou et que tu "tombes" un rapport voir deux suivant ta vitesse, ou que tu pars de la 2ème monte tranquille jusqu'à 3500-4000 et là tu écrases. :mrgreen:

ou alors de l'arrêt, tu pousses ta première et enchaine tous les rapports en restant dans les tours :mrgreen:


c'est mon cas :D

Auteur :  rod [ Mardi 21 Août 2012 21:37 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

eddiabolo a écrit :
pour la pipe d'admission non, mais ce n'est que mon avis,

encore une fois le KR est linéaire si tu pars d'en bas et accèlère (même pied au plancher)

là ou il est diabolique, c'est quand tu es lancé tranquillou et que tu "tombes" un rapport voir deux suivant ta vitesse, ou que tu pars de la 2ème monte tranquille jusqu'à 3500-4000 et là tu écrases. :mrgreen:

ou alors de l'arrêt, tu pousses ta première et enchaine tous les rapports en restant dans les tours :mrgreen:



faut que j'essaye tout ça :devil: , ça monte jusqu'à combien ? pas jusqu'à 4000trs comme les nouvelles Scirocco Diesel :smt082

Auteur :  gilles16v [ Jeudi 23 Août 2012 16:23 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

Voila mes vidéos:

alors la 1er, faut plat dans le sens montant "trés trés légé" 2ème,3ème et 4ème.

http://imageshack.us/clip/my-videos/842 ... rromi.mp4/

et la 2ème au retour en 3ème .... (faud pas faire attention a la fin :lol: )

http://imageshack.us/clip/my-videos/689 ... lskow.mp4/

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 23 Août 2012 16:43 ]
Sujet du message :  Re: problème de puissance 16v

"ralenti" qu'on te dit, enfin !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sur la première vidéo il est un peu long à prendre de la vitesse, m'enfin si y'a un léger dévers ça explique, mais sinon le fonctionnement m'a l'air normal.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/