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Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 19:26 
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon réservoir d'essence, il mousse quand je fait le plein.
Est alors me direz vous... Est bien ca mousse énormément et la mousse vient jusqu'à la pompe et la pompe
claque toutes les 5 secondes pour me dire que le plein est fait alors que j'ai même pas mis 2 litres.
Et comment fait tu pour voir si tu à le plein me direz vous... Et bien j'attends que ca coule sur la roue, l'essence
déborde par la sécurité quand il y en à trop.

Cela me le fait dans toutes le pompes : Shell, Total, Leclerc, Auchan... aussi bien en France qu'en Suisse.

Le problème n'est pas récent, quand j'ai acheté la voiture j'avais déjà ce problème.

Et ce que ca vous l'a déjà fait? De quoi cela vient t-il?

Je compte démonter le réservoir pour le nettoyer, avez vous des conseils?

Merci d'avance.


Scirocco GTS 1.8L 90cv 53EX2B


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Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 20:44 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Peut être un "objet" coincé dans la goulotte ?
J'ai jamais eu ce souci, parfois un peu emm***dant de faire le plein, mais pas à ce point :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


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Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 18:30 
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change la marque de ta biere ;sort;


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Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 21:06 
Est-ce que le schmilblick.......... Sent le citron???

Car je pensais à du PAIC citron.... Ok ;sort; Aussi


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Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 22:57 
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Localisation : 64 - Au volant d'un Scala GTI, bien sûr !
Sans rire, peut-être la goulotte qui est attaquée ?


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Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 1:46 
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Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Midi-Pyrénées
J'ai parfois ce problème mais en tournant un peu le pistolet ça marche.

_________________
Tropic EW 86
Scala EX 87
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Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 16:57 
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est-ce que de l'essence sur des impuretes pourrait faire une reaction comme ca?
Sinon, quel est l'etat de la durite en bas de la goulotte du reservoir?

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Message Publié : Vendredi 05 Mars 2010 16:08 
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Région: Belgique
Non, les pastilles MENTOS ne boostent pas le taux d'octane, c'est une légende :mrgreen:

;sort;


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Message Publié : Samedi 06 Mars 2010 1:14 
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Localisation : 64 - Au volant d'un Scala GTI, bien sûr !
Arrêtes le coca :mrgreen:


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Message Publié : Samedi 06 Mars 2010 7:24 
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Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
je crois que ça va aller, les vannes, on a compris...

Sinon, pour ton problème, en effet, un nettoyage du reservoir accompagné d'une inspection de la goulotte et raccord caoutchouc ne sera pas de trop...

bonne chance!

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Message Publié : Dimanche 07 Mars 2010 10:28 
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De toutes facons ce raccord est forcement naze vu son age.
Je l'ai achete chez VW (pas encore mis) ca ne coute pas tres cher, dans les 12 euros.

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Message Publié : Dimanche 07 Mars 2010 21:25 
Je viens de tombé en panne d'essence voir mon poste ici Problème jauge à essence
Impossible de faire le plein entièrement, ca mousse trop et j'en mets plein à coté.
Où puis-je trouvé une goulotte neuve? VW?
Merci d'avance.


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Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 9:10 
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comme dit juste au dessus: oui tu peux trouver ca chez VW... je ne suis pas sur que tu lises les reponses

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Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 9:58 
doudou38 a écrit :
De toutes facons ce raccord est forcement naze vu son age.
Je l'ai achete chez VW (pas encore mis) ca ne coute pas tres cher, dans les 12 euros.


doudou38 a écrit :
comme dit juste au dessus: oui tu peux trouver ca chez VW... je ne suis pas sur que tu lises les reponses


Si si je lis tout, même les blagounettes.
Tu dit que tu à acheté le raccord chez VW mais tu ne parle pas de la goulotte.
En tout cas merci.

Edit : Je viens d'appeler VW, ils m'annoncent 235€ pour la goulotte et 15€ pour le raccord.
Où puis-je trouvé une goulotte neuve autre que VW? Merci.


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Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 10:45 
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essaie d'inspecter ta goulotte avant de vouloir en acheter une, parce que si c'est pas ça = dépense inutile.

c'est étonnant que ça mousse comme ça, tu devrais essayer de "tomber" ton réservoir et de le nettoyer en premier lieu à mon avis il y a qq chose dedans qui provoque ça.

tu te sers toujours à la même station essence ?


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Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 11:30 
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Bien vu je ne t'ai pas parlé de la goulotte.
Le mieux serait que tu en trouves une en bon etat d'occasion si la tienne est naze.

Ce que je te suggère, c'est de changer le raccord, ce qui va te permettre d'inspecter la goulotte. Ça ne rouille pas si facilement que ça, donc ne te précipite pas a la changer.

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Message Publié : Mercredi 02 Mars 2011 17:44 
Ma goulotte est bien attaquée, elle est même percé. Je vais couper le bout malade et le remplacer pas un tube neuf. J'ai meulé le reste pour le dérouiller je lui meterai un coup de frameto, antirouille, apprêt, peinture.

La durite est pas trop mal, mais elle sera remplacé, je l'ai commandé.

J'ai démonté le puits de jauge, et il y a plein d'impuretés dans le réservoir, sable, gravier... du à la goulotte percée.

J'ai voulu démonter le réservoir pour le nettoyer et la surprise !
Dans mon premier message je vous ai demandé :
skiput a écrit :
Je compte démonter le réservoir pour le nettoyer, avez vous des conseils?


Il ne faut pas tomber le train arrière pour tomber le réservoir ? :bangin:

Du coup je vous repose la question :lol:

Je compte démonter le réservoir pour le nettoyer, avez vous des conseils?

Pour démonter le train arrière :
Puis-je le faire tout seul ? Pour le démonter je pense que oui mais pour le remonter ?
Dois-je démonter les amortisseur arrière ? Je peut juste les détacher ? Détacher le dessus ou le dessus?
Des vis cachés ?

Merci d'avance :kissing:


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Message Publié : Mercredi 02 Mars 2011 20:21 
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madwind a écrit :
Peut être un "objet" coincé dans la goulotte ?
J'ai jamais eu ce souci, parfois un peu emm***dant de faire le plein, mais pas à ce point :roll:


je vois que ça ... surtout pour faire mousser de l'essence faud y aller ...

je vois pas se qui pourrais réagire avec l'essence pour que ça mousse.

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Message Publié : Jeudi 03 Mars 2011 8:51 
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skiput a écrit :
Ma goulotte est
J'ai voulu démonter le réservoir pour le nettoyer et la surprise !
Dans mon premier message je vous ai demandé :
skiput a écrit :
Je compte démonter le réservoir pour le nettoyer, avez vous des conseils?


Il ne faut pas tomber le train arrière pour tomber le réservoir ? :bangin:

Du coup je vous repose la question :lol:

Je compte démonter le réservoir pour le nettoyer, avez vous des conseils?

Pour démonter le train arrière :
Puis-je le faire tout seul ? Pour le démonter je pense que oui mais pour le remonter ?
Dois-je démonter les amortisseur arrière ? Je peut juste les détacher ? Détacher le dessus ou le dessus?
Des vis cachés ?

Merci d'avance :kissing:



étant doné que tu ne précise pas l'année de la voiture.......

les modèles jusqu'au milésime 84 inclus ont un réservoir de 40 litre donc pas besoin de tomber le train arrière.
modèles postérieur réservoir de 55 litres qui passe au dessus du train arrière.

Déjà pour déposer tout ça il faut avoir un minimum d'outillage et de connaissance en mécanique.
- Train arrière = assez lourd + obligation de caler le véhicule convenablement sinon accident grave + ouverture des tuyauteries de frein + 4 écrou de chaque côté à l'avant + défaire les boulons du bas de chaque ammortisseur (4 écrous et 2 boulons)!
- Réservoir = danger d'explosion + repose parfois impossible si le réservoir est HS car piqué par la rouille

Le mieux est d'en acheter un neuf (en vente sur ebay.de) ou alors de mettre de la résine dedans.

Pour ta goulotte c'est pareil une goulotte neuve sur classic parts coute 158 euros et si tu repose l'ancienne il faut traiter l'intérieur avec de la résine sinon la rouile va revenir.


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Message Publié : Jeudi 03 Mars 2011 20:14 
Merci pour toutes ces précisions.
Pour info elle date du 30 juillet 1984. C'est u millésime 1985 ou le réservoir à été changé ?

Dernières questions : Comment vidanger le réservoir ? et comment caler le véhicule convenablement ?


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Message Publié : Jeudi 03 Mars 2011 20:36 
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là c'est pas trop mal : viewtopic.php?f=18&t=1091&start=125

en principe ta Scirocco possède un réservoir de 55 litres
réservoir de 40 litres jusqu'au numéro de série 53 Z E K 022074


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Message Publié : Dimanche 06 Mars 2011 1:58 
Salut,

j'avais ce problème avec ma golf 1 cab. Lorsque je l'ai restaurée, en démontant la goulotte une pièce en plastique est tombé de la goulotte. Après la resto plus jamais eu de soucis., c'est peut-être un truc tout même :wink:


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Message Publié : Dimanche 06 Mars 2011 12:00 
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ca rejoint ce que disaient mad et Gilles...

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Message Publié : Dimanche 06 Mars 2011 12:25 
doudou38 a écrit :
ca rejoint ce que disaient mad et Gilles...


Oui! Je ne fait que confirmer, par mon expérience, ce qui a été dit au dessus. Aurais-je eu tort de le faire :smt102


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Message Publié : Dimanche 06 Mars 2011 16:27 
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:kissing: justement non, ce que j'écris était destiné à skiput.
Quand 3 personnes expérimentées disent la même chose... ca vaut le coup de regarder.

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Traduit en français par Maël Soucaze.