WhiteArrow a écrit :
Normalement, le pointeau doit stopper le remplissage de la cuve lorsque le niveau est correct, ça m'étonne qu'une petite variation de pression puisse provoquer une fuite.
As-tu remplacé le joint de cuve? La cuve est séparée du reste du carbu, et pour que de l'essence repasse de la cuve au venturi, je ne vois pas 50 possibilités:
Ton flotteur ne remonte pas assez haut pour stopper totalement l'arrivée d'essence, car mal réglé, mais l'essence ne devrait tout de même pas repasser car un joint sépare la cuve du corps. Il se peut que le carbu soit déformé au niveau du plan de carbu. Tu n'as pas forcé pour l'ouvrir? Déformation due à la chaleur?
Tu peux esseyer de déposer la partie supérieure du carbu et souffler dans le tuyau d'arrivée d'essence en poussant légèrement le flotteur vers le pointeau, comme le ferait une pression normale d'arrivée d'essence. Ce test est à faire après avoir retourné la partie supérieure pour vérifier la hauteur entre le plan de joint, comme indiqué dans la RTA. Je ne sais pas quel type de patte maintient le flotteur, mais il serait utile de vérifier, si la hauteur du flotteur est correcte, qu'elle soit également en contact avec le pointeau.
Salut,
alors je vais énumérer ce que j'ai fait:
-Changement du pointeau et test==> le couvercle de carbu branché avec l'arrivée et le retour d'essence, je l'ai retourné, essai de démarrage, l'essence ne sort pas, je tire tire sur le pointeau et l'essence sort par le pointeau donc là tout est normal.
-J'ai changé le joint de couvercle de carbu
-J'ai tordu légèrement la patte du flotteur histoire d'être certain que le pointeau remonte assez haut.
-J'ai changé la petite patte en plastique qui maintien le flotteur dans son logement
-Couvercle du carbu enlevé, j'ai mis de l'essence dans la cuve jusqu'à ce que l'essence coule par le venturi, bizarrement à ce niveau, le pointeau devrait être fermé depuis longtemps donc je comprend pas.
Les symptômes:
Je démarre, ça tourne bien mais au bout de quelques secondes ou quelques minutes (ya pas de règles) l'essence déborde et sort par le haut du carbu ainsi que sur les cotés (par les axes d'ouvertures du papillon je présume). Une fois que je coupe le moteur, l'essence goutte par le venturi.
Je précise que ça le fait lorsque j'ai le starter tiré ou pas.
Je vois pas ou ça pourrait être déformé, j'ai pas eu de soucis particulier pour démonter le couvercle du carbu.
Acheter un carbu neuf, bof, c'est pas le moteur d'origine donc mettre presque 200€ dans un carbu neuf, autant mettre un 1300 GT de polo...
Acheter un kit réfection, à voir mais si ça règle pas le problème ça sera un achat pour rien