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 Sujet du message : Soucis de carburateur 34 pict
Message Publié : Mercredi 18 Juillet 2012 20:58 
Salut à tous,

j'ai un soucis avec mon carburateur. Le moteur est un 1300 avec un carbu solex 34 pict.

Au départ j'avais la pompe à essence (neuve) qui envoyait trop de pression et du coup le flotteur dans le carbu n'arrivait pas à fermer complètement le pointeau. J'ai changé le ressort de la pompe à essence neuve par celui de l'ancienne pompe et plus de problème à ce niveau là. J'ai tout remonté mais après avoir tenté de démarrer j'ai un retour de pression dans le carbu, ça fait comme une explosion avec un nuage d'essence qui jaillit du tube d'aspiration d'air.

Qu'est-ce que ça pourrait être? Ai-je mal remonté quelque chose? Un filetage dans la culasse a cédé lors du remontage de la pipe d'admission, est-ce la cause de problème?

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par yanncox le Mercredi 25 Juillet 2012 10:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Soucis de carburateur
Message Publié : Mercredi 18 Juillet 2012 22:09 
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vu ce que tu expliques ça fait plutot penser à un problème de synchro entre étincelle/compression/fermeture de soupape

ça fait penser à un retour de compression alors que ta soupape d'admission n'est pas fermée...

sinon pour parler carbu, ça ressemble à un mauvais dosage d'essence arrivant dans ta buse.

si on se réfère à tes précédents problèmes, encore une fois : est ce que ton pointeau ferme correctement, ça pourrait expliquer ça aussi ?


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 Sujet du message : Re: Soucis de carburateur
Message Publié : Mercredi 18 Juillet 2012 22:25 
Merci eddiabolo pour ta réponse. Alors pour le retour de flamme c'est une inversion des fils d'allumage, j'ai inversé le sens de rotation du moteur dans ma tête donc effectivement ça fonctionne mins bien :lol:

En ce qui concerne le pointeau, il est neuf mais comme dit dans mon précédent message le problème est réglé, c'était la pompe à essence neuve en envoyait trop.

Essai demain pour voir si tout va bien :wink:


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 Sujet du message : Re: Soucis de carburateur
Message Publié : Mercredi 18 Juillet 2012 23:23 
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ma première impression était la bonne alors ! :mrgreen:

tant mieux si ce n'est que ça. :cheers:


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 Sujet du message : Re: Soucis de carburateur
Message Publié : Vendredi 20 Juillet 2012 13:04 
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon bah ça va toujours pas!!!! Toujours cette foutue essence qui goutte. Je verrais ça la semaine prochaine :smt102


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 Sujet du message : Re: Soucis de carburateur
Message Publié : Vendredi 20 Juillet 2012 13:18 
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tu mets que ton moteur est un 1300, c'est pas un 1100 plutot? :smt108

sinon ton essence elle goute où ?

t'as un retour d'essence vers ton réservoir ?

je trouve quand même étrange que ta pompe neuve débite trop, si c'est la bonne référence pour ton moteur. c'est plutot rare ça. :smt102


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 Sujet du message : Re: Soucis de carburateur
Message Publié : Vendredi 20 Juillet 2012 15:35 
C'est bien un 1300 rocco 2, le 1100 a été remplacé par l'ancien proprio mais je l'ai en stock dans mon garage. J'ai un retour vers le réservoir, il fonctionne. L'essence goutte par un "doigt" dans le venturi. Je vais faire une photo pour exprimer mieux l'emplacement.


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 Sujet du message : Re: Soucis de carburateur
Message Publié : Vendredi 20 Juillet 2012 16:13 
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si c'est ce que je pense effectivement y'a un souci car l'essence devrait vaporiser par ce tube et non pas couler...


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 Sujet du message : Re: Soucis de carburateur
Message Publié : Lundi 23 Juillet 2012 2:05 
Voici par où ça goute. Désolé on voit pas l'extrémité mais ça fait un coude à 90degrés vers le bas.
Image

:hammer:


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 Sujet du message : Re: Soucis de carburateur
Message Publié : Mardi 24 Juillet 2012 20:36 
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Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2012 10:59 
je vais tordre la languette du flotteur histoire de baisser le niveau, en espérant que ça fonctionne. :smt033


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Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2012 11:08 
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si ton siège de pointeau et le pointeau son pas en bon état sa changeras rien :wink:

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Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2012 11:38 
gilles16v a écrit :
si ton siège de pointeau et le pointeau son pas en bon état sa changeras rien :wink:


Le pointeau est neuve avec le joint qui va avec :wink:


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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2012 14:32 
J'ai tordu un peu la patte du flotteur. Après essai ça semble fonctionner. Je vais enfin pouvoir finaliser les derniers détails pour pouvoir rouler avec 8)


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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2012 20:32 
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tant mieux si c'est ça, et ça parait logique vu les symptômes.

t'as pas la RTA, les valeurs de réglages du flotteur sont dessus normalement.


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Message Publié : Mardi 31 Juillet 2012 12:15 
bon l'espoir a été de courte durée...je vois plus ce qu'il peut y avoir. Je recherche donc un carbu :frusty:


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Message Publié : Mardi 31 Juillet 2012 13:36 
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yanncox a écrit :
bon l'espoir a été de courte durée...je vois plus ce qu'il peut y avoir. Je recherche donc un carbu :frusty:



c'est dur de diagnostiquer comme ça par internet, mais bon apparement ta cuve (ton pointeau ?) ne se ferme pas ou pas bien on dirait


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Message Publié : Mardi 31 Juillet 2012 18:32 
ça fait **** ces carbus :(
J'y pipe pas plus que toi alors je souhaite juste bon courage :wink:


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Message Publié : Mardi 31 Juillet 2012 23:45 
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C'est vraiment de la daube ces carbus, ca marche bien 20 ans, et au bout de 25-30 ans faut les changer... la loose.


:lol:

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Message Publié : Mercredi 01 Août 2012 9:48 
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au bout de 30 ans, c'est normal qu'il y ait du jeu dans un carbu, avec toutes les pièces en mouvement...
Tu en cherches un neuf? car d'occase tu ne sauras pas d'avance dans quel état il est...
Pas de kit de réfection total?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Jeudi 02 Août 2012 16:15 
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Normalement, le pointeau doit stopper le remplissage de la cuve lorsque le niveau est correct, ça m'étonne qu'une petite variation de pression puisse provoquer une fuite.

As-tu remplacé le joint de cuve? La cuve est séparée du reste du carbu, et pour que de l'essence repasse de la cuve au venturi, je ne vois pas 50 possibilités:
Ton flotteur ne remonte pas assez haut pour stopper totalement l'arrivée d'essence, car mal réglé, mais l'essence ne devrait tout de même pas repasser car un joint sépare la cuve du corps. Il se peut que le carbu soit déformé au niveau du plan de carbu. Tu n'as pas forcé pour l'ouvrir? Déformation due à la chaleur?

Tu peux esseyer de déposer la partie supérieure du carbu et souffler dans le tuyau d'arrivée d'essence en poussant légèrement le flotteur vers le pointeau, comme le ferait une pression normale d'arrivée d'essence. Ce test est à faire après avoir retourné la partie supérieure pour vérifier la hauteur entre le plan de joint, comme indiqué dans la RTA. Je ne sais pas quel type de patte maintient le flotteur, mais il serait utile de vérifier, si la hauteur du flotteur est correcte, qu'elle soit également en contact avec le pointeau.


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Message Publié : Jeudi 02 Août 2012 17:12 
WhiteArrow a écrit :
Normalement, le pointeau doit stopper le remplissage de la cuve lorsque le niveau est correct, ça m'étonne qu'une petite variation de pression puisse provoquer une fuite.

As-tu remplacé le joint de cuve? La cuve est séparée du reste du carbu, et pour que de l'essence repasse de la cuve au venturi, je ne vois pas 50 possibilités:
Ton flotteur ne remonte pas assez haut pour stopper totalement l'arrivée d'essence, car mal réglé, mais l'essence ne devrait tout de même pas repasser car un joint sépare la cuve du corps. Il se peut que le carbu soit déformé au niveau du plan de carbu. Tu n'as pas forcé pour l'ouvrir? Déformation due à la chaleur?

Tu peux esseyer de déposer la partie supérieure du carbu et souffler dans le tuyau d'arrivée d'essence en poussant légèrement le flotteur vers le pointeau, comme le ferait une pression normale d'arrivée d'essence. Ce test est à faire après avoir retourné la partie supérieure pour vérifier la hauteur entre le plan de joint, comme indiqué dans la RTA. Je ne sais pas quel type de patte maintient le flotteur, mais il serait utile de vérifier, si la hauteur du flotteur est correcte, qu'elle soit également en contact avec le pointeau.


Salut,

alors je vais énumérer ce que j'ai fait:

-Changement du pointeau et test==> le couvercle de carbu branché avec l'arrivée et le retour d'essence, je l'ai retourné, essai de démarrage, l'essence ne sort pas, je tire tire sur le pointeau et l'essence sort par le pointeau donc là tout est normal.
-J'ai changé le joint de couvercle de carbu
-J'ai tordu légèrement la patte du flotteur histoire d'être certain que le pointeau remonte assez haut.
-J'ai changé la petite patte en plastique qui maintien le flotteur dans son logement
-Couvercle du carbu enlevé, j'ai mis de l'essence dans la cuve jusqu'à ce que l'essence coule par le venturi, bizarrement à ce niveau, le pointeau devrait être fermé depuis longtemps donc je comprend pas.

Les symptômes:

Je démarre, ça tourne bien mais au bout de quelques secondes ou quelques minutes (ya pas de règles) l'essence déborde et sort par le haut du carbu ainsi que sur les cotés (par les axes d'ouvertures du papillon je présume). Une fois que je coupe le moteur, l'essence goutte par le venturi.

Je précise que ça le fait lorsque j'ai le starter tiré ou pas.

Je vois pas ou ça pourrait être déformé, j'ai pas eu de soucis particulier pour démonter le couvercle du carbu.

Acheter un carbu neuf, bof, c'est pas le moteur d'origine donc mettre presque 200€ dans un carbu neuf, autant mettre un 1300 GT de polo...
Acheter un kit réfection, à voir mais si ça règle pas le problème ça sera un achat pour rien :?

:frusty:


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Message Publié : Jeudi 02 Août 2012 17:36 
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ben c'est clair que ton pointeau ne joue pas son rôle, tu l'as changé, est-ce le bon, et peut être ne fonctionne-t-il pas.

ça vient de ce que tu as changé puisque qu'avant cela marchait non?


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Message Publié : Jeudi 02 Août 2012 18:21 
non j'avais le même soucis avant. Je vais revoir avec un autre pointeau.


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Message Publié : Samedi 04 Août 2012 12:15 
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Avec l'âge, certains flotteurs deviennent parfois poreux. Je n'ai jamais eu le cas, mais je sais que ça existe et du coup, notre ami Archimède fait son paresseux. Sinon, as-tu du jeu dans ton axe de flotteur, ou coince t-il légèrement par moment? J'ai déjà eu un flotteur sur mon 2b5 qui me foutait la m....

Pq je ne vois que deux solutions: fuite interne dans ton carburateur (déformation / plan de couvercle - cuve...), ou problème de coupure d'essence (fonctionnement pointeau-flotteur, pression d'arrivée d'essence > force exerée par le floteur sur le pointeau).

Tu as tjs ton tuyau de retour? Celui-ci part-il directement du carburateur, ou d'un T situé peu après la sortie de ta pompe à essence comme sur les 2B?


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