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kézako?..
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Auteur :  >ludo< [ Samedi 23 Juin 2012 18:53 ]
Sujet du message :  kézako?..

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de me pencher sur mes essuies-glaces qui se bloquaient au milieu du pare-brise. J'ai donc enlevé le carter de protection et me suis aperçu qu'ils butaient sur un cache en plastique du moteur de ventilation (celui-ci est bien grillé d'ailleurs).

Bref là n'est pas le problème, un mystérieux objet à attiré mon attention qui est relié à une autre série de curieux appareils... Je met les photo dans l'espoir d'être éclairé sur la fonction de ce dispositif qui ne me semble pas du tout d'origine (un de plus...). J’espère que mes notes seront assez claires pour vous, j'ai fait au mieux...

Vue d'ensemble:

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Le premier objet qui m'a intrigué:

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Petit récapitulatif pour terminer:

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Auteur :  GTFR1 [ Samedi 23 Juin 2012 19:56 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

Ton 1 est peut-être une sorte de sphère de dépression. C'est bizarre normalement on trouve cela sur les moteurs carbu.
Elle n'est pas du tout reliée au freinage?

Auteur :  >ludo< [ Samedi 23 Juin 2012 21:08 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

Non, le master vac est relié directe au boîtier papillon mais le "système inconnu" n'y est pas relié.

Auteur :  GTII [ Samedi 23 Juin 2012 21:32 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

1 2 et 6 font partie de la clim, 1 et 2 ne sont pas des pièce VW

3 est une soupape de saut de pression pièce Vw

tu doit avoir l'alimentation du 2 par la mise en route de ton interrupteur de clim

Auteur :  >ludo< [ Samedi 23 Juin 2012 23:56 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

La soupape 3 me faisait penser à une soupape de décharge pour turbo, elle a un peu la même fonction?

Auteur :  GTII [ Dimanche 24 Juin 2012 13:50 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

elle est là pour enrichir le mélange à froid, elle est couplé à la bobine et au contacteur sur le papillon

Auteur :  doudou38 [ Lundi 25 Juin 2012 7:12 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

Mais mais mais... merci!
moi il me manque la capsule 3. C'est pour ca que je ne trouvais pas ou brancher le ptit tuyau jaune!
ca a l'air de pas trop mal tourner meme comme ca...

Auteur :  GT2 [ Lundi 25 Juin 2012 9:33 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

Moi ce qui me chifonne c'est que je vois pas le calculateur alors que c'est une injection :? Il devrait pourtant se situer à peu près à l'endroit ou se trouve la pièce 1...

Auteur :  podz [ Lundi 25 Juin 2012 10:02 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

injection méca. :wink:

Auteur :  >ludo< [ Lundi 25 Juin 2012 10:52 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

Oui c'est une injection mécanique.
Donc j'ai eu quelques précisions d'un ami qui travail chez Porsche, il m'a dit que les allemands étaient fans des systèmes pneumatiques à l'époque et les japonais aussi.
Alors la pièce 1 est sûrement une sphère de dépression,
le moteur 6 s'active aussi pneumatiquement,
la pièce 2 ressemble à une électrovanne mais je ne sais pas comment elle s'active,
la pièce 3 est selon Bosch une "soupape d'aire additionnel" donc la définition de GTII est bonne en gros elle remplace le starter automatique (voir le PDF posté par madwind ICI)
la pièce 4 c'est la sortie collecteur d'admission qui est la source de dépression
la pièce 5 rassemble tout le monde.

Je vais remplacer toutes les durites car comme vous pouvez le constater quelques une sont en mauvais état donc j'ai de la perte dans tout le système, même sur l'assistance au freinage car la pédale est dure. Il faut aussi que je trouve où doit aller le bout de durite cassé sur l'électrovanne N°2.

Merci en tout cas de m'avoir éclairé!

Auteur :  rod [ Lundi 25 Juin 2012 20:46 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

GT2 a écrit :
Moi ce qui me chifonne c'est que je vois pas le calculateur alors que c'est une injection :? Il devrait pourtant se situer à peu près à l'endroit ou se trouve la pièce 1...



C'est normal ton moteur est un JH (1800cc catalysé) donc avec un calculateur.

Sur le DX il n'y a que le TSZ

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Auteur :  GT2 [ Jeudi 28 Juin 2012 10:01 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

Autant pour moi, j'ai toujours cru que le JH n'était qu'une version dépolluée du DX c'est à dire gestion électronique programmée différément + présence du catalyseur :oops:

Auteur :  >ludo< [ Jeudi 05 Juillet 2012 10:27 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

Rectification, la pièce 3 n'est pas la soupape d'air additionnel car cette dernière se trouve ailleurs. Je ne sais donc toujours pas à quoi elle sert...

Sinon en démontant la pièce 6 et en l'actionnant, l'air sort au dessus de la pièce 2 par la durite cassée:

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Mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou doit être reliée cette durite... Ce qui est embêtant car le volet d'entrée d'air extérieur reste constamment ouvert et laisse entrer un peu de chaleur moteur.

Y a t-il quelqu'un qui a le même système que moi dans sa coco?....

Auteur :  GTII [ Jeudi 05 Juillet 2012 18:00 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

moi j'ai la clim dans 2 de mes roccos, les 2 sont d'origine

quand tu mets la clim en route, 2 commande par dépression la pièce 6 qui te ferme le volet

la dépression n'est obtenue que si le moteur et en route ( admission ) ou par une réserve qui ce situe dans l'aile droite ( cas VW d'origine )

ton tiroir d'air additionnel est derrière ta tubulure d'admission relié par des durites en amont et aval de ton papillon

la soupape de saut de pression 3 est également couplé sur l'injecteur de départ à froid me semble t'il ( à vérifier )

Auteur :  >ludo< [ Jeudi 05 Juillet 2012 22:17 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

Ok très bien merci beaucoup.

Mais le système ne peut pas être opérationnel s'il y a la moindre fuite n'est-ce pas? Où est-ce que la durite cassée sur la pièce 2 (la où j'ai mis un point d'interrogation) doit-elle être reliée? Je pensais au bouchon vert que l'on peut voir ici:

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Auteur :  WhiteArrow [ Vendredi 06 Juillet 2012 15:15 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

Es-tu allé poser la question chez VW ou chez un frigoriste? C'est peut-être le plus simple :smt102

Auteur :  GTII [ Samedi 07 Juillet 2012 9:23 ]
Sujet du message :  Re: kézako?..

>ludo< a écrit :
Ok très bien merci beaucoup.

Mais le système ne peut pas être opérationnel s'il y a la moindre fuite n'est-ce pas? Où est-ce que la durite cassée sur la pièce 2 (la où j'ai mis un point d'interrogation) doit-elle être reliée? Je pensais au bouchon vert que l'on peut voir ici:

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commence par remplacer tous les tuyaux même ceux qui te paraissent bien car avec l'age ils sont poreux, un système à dépression ne tolère aucune fuite

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