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probleme démarrage. http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=5219 |
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Auteur : | Anto-87 [ Samedi 26 Mai 2012 2:33 ] |
Sujet du message : | probleme démarrage. |
Bonsoir à tous ! Je vous explique mon probleme , jai actuellement une scirocco mk2 gti 1,6 de 1981. Je viens de changer la tete de delco, les.câbles d'allumages, filtre à air et filtre à essence. La voiture démarre sans accélérateur la première fois, je la laisse une à trois heures, je reviens et la elle à du mal a demarrer , faut s'archaner sur l'accélérateur pour qu'elle demarre... Probleme de bougie, bobine , tete de delco mal calée ou autre ? Est ce quelqu'un aurait t-il deja eu ce probleme la ? Merci d'avance ! |
Auteur : | rod [ Samedi 26 Mai 2012 10:56 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
En gros est-ce qu'il y avait ce problème avant le replacement des pièces citées plus haut. qu'est-ce que tu entends par tête de delco ? l'allumeur complet ou simplement la partie amovible rouge ? moi je dirai l'ccumulatuer d'essence HS |
Auteur : | VW-Audi [ Samedi 26 Mai 2012 17:36 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Ou un problème d'injecteurs ... |
Auteur : | eddiabolo [ Samedi 26 Mai 2012 20:35 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
accumulateur de pression HS, en premier en deuz, pompe à essence mais c'est pas forcément facile à diagnostiquer par internet ![]() sinon avant tout ça, ton avance à allumage est bien règlée ? |
Auteur : | Anto-87 [ Samedi 26 Mai 2012 21:22 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Alors la tête de delco=> juste le haut rouge avec le rotor a l’intérieur. Non , avant le changement de pièces, sa le faisait lorsque je la prenais pas régulièrement, quand je la prenais souvent, après 1/2/3 heures, fallait juste tourné la clé et un tout petit coup d'accélérateur... Comment savoir si c'est un problème d'injection, accumulateur de pression? sa se change facilement ou faut absolument aller dans un garage. Je sais pas si l'allumage est bien réglée ou pas, j'allais lu quelque part qu'il fallait qu'il soit a 7.5 ( de tête ) mais je sais pas non plus comment sa règle.. |
Auteur : | rod [ Dimanche 27 Mai 2012 20:08 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
1) normalement sur ces moteurs l'allumage ne se dérègle pas sauf si tu tourne l'allumeur après avoir desseré la vis qui le bloque. 2) pourquoi avoir remplacé la tête de l'allumeur et les fils de bougies ? 3) pourquoi ne pas avoir remplacé les bougies ? Pour changer l'accumulateur de pression d'essence c'est assez simple mais c'est une pièce assez onéreuse. |
Auteur : | Anto-87 [ Lundi 28 Mai 2012 13:15 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Car les câbles de l’allumage étaient vieux, et j'en avais deux ( que j'ai su après avoir changé ) ou le fil n'est plus raccordé a l'embout qui entoure la bougie. Et la tête de delco n'avait plus de charbon au milieu ni les 4 petits crochet qui sont a l’intérieur Les bougies, je les ai changés aussi. De base c'est une voiture qui se démarre juste avec le contact, ou il faut toujours mettre un coup d'accélérateur ?? |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 28 Mai 2012 19:25 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
sur une injection si tout marche bien, on ne touche à l'accélérateur au moment de démarrer. |
Auteur : | Anto-87 [ Lundi 28 Mai 2012 21:24 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Arf .... sa peut etre beaucoup de chose sur le coup ? |
Auteur : | rod [ Mardi 29 Mai 2012 21:06 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Anto-87 a écrit : Arf .... sa peut etre beaucoup de chose sur le coup ? Lors du remplacement du filtre à essence et de la tête d'allumeur as-tu bien rebrancher toutes les durites de dépression ? ce que je ferai si ça n'a pas été fait (opération qui coute environ 20€) : remplacement des bougies par celles qui sont préconisées d'origine Remplacement du fil d'allumeur (entre la bobine et l'allumeur) Remplacement du doigt d'allumeur Ensuite et normalement si l'allumage est oK, on fait un diag de l'alimentation d'essence en prenant les pressions d'essence aux différents endroits prévus, donc : - si tu as la possibilité de faire prendre les pressions d'essence par un "passionné" ou un garage qui dispose encore du matériel : tu seras fixé au niveau de ton circuit d'alimentation. sinon tu remplaces l'accumulateur d'essence car le symptôme du moteur qui demarre mal à chaud c'est ça. par ailleurs si la pression d'essence est trop élevée à chaud le moteur démarre mal (ça viens du correcteur de réchauffage) mais ça tu ne peux le savoir si tu ne prends pas les pressions d'essence. |
Auteur : | Anto-87 [ Mardi 29 Mai 2012 23:13 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Oui, j'ai bien tout rebranché. Les bougies je les ai changé hier par celles préconisées d'origine, j'ai pris des NGK Le fil qui part de l'allumeur a la bobine a été fait aussi, ainsi que les fils qui vont sur les bougies. Le doigt d'allumeur? => Rotor ? si c'est sa, sa a été fait en même temps aussi. Par contre tous les autres durites notamment ceux qui ont de l'air qui sort quand on les enlèves, l'embout des durites est a changé, ce que j'ai pas encore fait, a chaud ils sont plus dure mais mou avec une impression au touché qu'elle s'effrite. Après c'est une voiture qui bouge pas beaucoup, je sais pas si sa en ai la cause, car quand je la prenais souvent il y avait pratiquement pas ce problème, juste un coup d’accélérateur avec le contact... elle démarre juste avec le contact a froid, a chaud en général si sa passe bien, avec le contact on sent qu'il manque un coup d'accélérateur, si on le fait pas sa démarre pour se coupé de suite. |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 30 Mai 2012 12:28 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Tu peux tenter de mettre du nettoyant dans ton essence, ca peut corriger le souci. sinon il va falloir envisager le changement de la pièce que dit rod, si encore dispo. |
Auteur : | madwind [ Mercredi 30 Mai 2012 18:20 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Contrôler aussi l'injecteur de départ à froid ![]() A chaud, tu débranches, et tu essayes de redémarrer, si ça repart sans souci, tu as trouvé ta panne. (au moins, c'est un test que l'on peut faire et qui ne coute rien ![]() |
Auteur : | Anto-87 [ Jeudi 31 Mai 2012 1:51 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Question stupide, ou ce trouve l'injecteur et ces fils ?? =P |
Auteur : | madwind [ Jeudi 31 Mai 2012 18:08 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Une question est rarement stupide ![]() ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Jeudi 31 Mai 2012 22:32 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Bien vu! |
Auteur : | gilles16v [ Vendredi 01 Juin 2012 8:42 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
eddiabolo a écrit : sur une injection si tout marche bien, on ne touche à l'accélérateur au moment de démarrer. a froid oui. mais si la voiture est chaude "normalement" faud accélérrer a fond, pas besoin pour toute, mais c'étais un autocolant qu'il y avais coté conducteur sur le parbrise, qui disais sa. tu as redémonté tes bougies pour voir la couleur? |
Auteur : | JMalko [ Vendredi 01 Juin 2012 10:57 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Perso, je ferais le test de l'injecteur de départ à froid. Et puis ensuite, test d'un autre accumulateur de pression si tu peux mais je vote pour ça aussi. Et puis sinon, la pompe aussi qui peut faire des siennes. |
Auteur : | Anto-87 [ Samedi 02 Juin 2012 1:37 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Je vais testé l'injecteur dans la semaine. Par contre la, je l'ai prise aujourdhui, 1er démarrage (à froid ) nickel, autoroute etc. Je la laisse environ 1h et la jai du la démarré deux fois, en constatant un truc, quand sa marche, le klaxon fonctionne avant de demarrer, quand sa marche pas, le klaxon ne marche pas avant de demarrer. |
Auteur : | Sadebrien86 [ Samedi 02 Juin 2012 2:00 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Anto-87 a écrit : quand sa marche, le klaxon fonctionne avant de demarrer, quand sa marche pas, le klaxon ne marche pas avant de demarrer. Bienvenue dans la 4ème dimension ![]() |
Auteur : | Anto-87 [ Samedi 02 Juin 2012 2:15 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Est ce que sa peut venir de la bobine aussi ? Vu qu'elle est d'origine, sa expliquerait le klaxon qui marche quand elle fonctionne et nan quand elle fonctionne pas. |
Auteur : | madwind [ Samedi 02 Juin 2012 11:31 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Peut être un souci de 12v après contact, neiman ![]() Les phares, ventil habitacle, etc. fonctionnent ? |
Auteur : | Anto-87 [ Samedi 02 Juin 2012 12:10 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Quand j'appuie sur le klaxon, les phares affaiblissent sur le coup, qu'elle marche ou pas, sa le fait. Les phares, ventil etc fonctionnent. |
Auteur : | doudou38 [ Samedi 02 Juin 2012 15:58 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
Anto-87 a écrit : Est ce que sa peut venir de la bobine aussi ? Vu qu'elle est d'origine, sa expliquerait le klaxon qui marche quand elle fonctionne et nan quand elle fonctionne pas. Non. Plutot comme dit Madwind ton contacteur Neyman en train de mourir. Ca me l'avait fait sur le corrado... |
Auteur : | Anto-87 [ Dimanche 03 Juin 2012 1:26 ] |
Sujet du message : | Re: probleme démarrage. |
@ Doudou38 Et tu devais aussi accéléré comme une brute pour le démarrage a chaud ?? |
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