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 Sujet du message : Collecteur d'échappement
Message Publié : Dimanche 15 Janvier 2006 22:03 
Je cherche mais ne trouve rien.
Est-ce quelqu'un sait pourquoi on ne trouve aucun collecteur sport inox ou acier pour les roccos II ?
Est-ce que ce sont les mêmes que les Golf II ou quoi ?
:?:


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Message Publié : Dimanche 15 Janvier 2006 22:08 
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si je me trompe pas c'est les même que les golf 1 :D
il reste supersprint qui fait un collecteur :D (450?)
j'ai deja envoié un mail a devil ,il m'on repondu que le produit n'est plus disponible en catalogue mais qu'il avait enregistré ma demande :D

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 Sujet du message : collecteur
Message Publié : Dimanche 15 Janvier 2006 23:18 
Salut,
etant possesseur d'un scirocco II avec moteur de golf 1 Gti, mais n'ayant pas fait moi la modiff, il semblerait que ce soient les meme collecteurs, mais je ne peux pas te le certifier. 4 en 2 en 1 sur la mienne...ca me parait etre plutot un collecteur de golf Gti que de Scirocco GTX 8s...de plus le mec m'a donné avec un collecteur fonte 4 en 1, ca devait etre celui du 1800 carbu d'origine donc...
Voici une adresse, mais ca coute les yeux de la tete ces choses, moi qui voulait en mettre un bientot...lol
http://www.mecatechnic.com/gamme_prod.a ... =EC1&code3


http://www.topwagen.com/boutique/liste_ ... e_lg=lg_fr

Et voila...
Tout cela sans oublier de rajouter qu'un collecteur inox ne s'altere quasi pas...donc en occaz :lol:

Voila...Bonne Bourre!


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 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Janvier 2006 23:45 
Ok merci.
Donc c'est des collecteur de golf I qu'il faut mettre.
Mais comment être sûre de trouver la bonne correspondance ?

Par ex: Rocco II de 87, moteur type EX 90 ch carbu, c'est qu'elle golf I ?

OU, en fait ce qui est important ce serait plutot la position et l'inclinaison du bloc moteur, pour que le collecteur une fois fixé dessus donne bien jusqu'a la bouche du tube centrale. Sinon, c'est loupé, non ?

Plus clairement, si on prend une scirocco II et une golf I en coupe, le moteur est exactement à la même distance et position par rapport tuyau centrale sous la voiture ??? :roll:

Au fait => GTII, tu n'aurais pas de vues du collecteur et du tuyau central quelque part ??? :wink:


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Message Publié : Lundi 16 Janvier 2006 16:45 
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marque IRESA, il font toujours pour golf 1 1600 et 1800

distribué chez GT2i ou eurotuning, notamment :wink:


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Message Publié : Lundi 16 Janvier 2006 18:17 
Matte les prix ailleurs, mais le Iresa est vendu dans le lien que je t'ai donné plus haut...
Et pour ce qui est du 1600Gti, les fixations sont bel et bien les meme, j'ai verifié sur mon scirocco de 86...Donc pour le 1800 carbu ca doit etre la meme chose!

Cordialement,
Clement


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Message Publié : Lundi 16 Janvier 2006 18:25 
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on va faire simple:
scirocco = golf 1

Le collecteur va etre le meme que sur golf du coup, par contre le reste de la ligne ca j'en doute fort.

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Message Publié : Lundi 16 Janvier 2006 18:31 
Mais si tu bricoles un minimum, ca passe bien...
Au bout du collecteur de Golf et de l'intermediaire inconnu (lol) le mec m'a mis un echappement de golf diesel...

Vive VW!

Bonne Bourre!


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 Sujet du message : Re: Collecteur d'échappement
Message Publié : Lundi 16 Janvier 2006 19:08 
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saebasan a écrit :
Je cherche mais ne trouve rien.
Est-ce quelqu'un sait pourquoi on ne trouve aucun collecteur sport inox ou acier pour les roccos II ?
Est-ce que ce sont les mêmes que les Golf II ou quoi ?
:?:


Attention : le collecteur d'une Scirocco de 87 est différent de celui d'une Golf 1 Gti, surtout le collecteur en forme de J (descente).
Il possede une empreinte ronde maintenue par deux pinces.
Sur les Scirocco avant 84 et Golf 1 il y avait une bride plate avec des vis.

Pour celui qui veux mettre un collecteur en acier comme je l'ai fait sur un Scirocco d'après 85 il y a les références suivantes chez Mécatecnic.

Collecteur en J = ref : GC20102
Intermédiaire = ref : GC20106
Silencieux arrière = ref GC20110


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Message Publié : Mardi 17 Janvier 2006 0:44 
Bon, grosso modo si on choisi un collecteur de Golf I 1,6 / 1,8 GTI, c'est bon. :P

Aujourd'hui j'étais chez vw, pour ma rocco on a trouvé la referance suivante:
055 253 0315 (pour 330 ?, bien entendu c pas de l'inox :lol: )
Et la même referance monte aussi sur golf de 86 I & II (type GU) et sur Golf cab de 85 et 88 (type EX comme ma rocco)
Donc type EX & GU, c'est le même collecteur.

Il faudrait que je me glisse sous ma rocco pour bien voir la configuration de mon échappement.

Est-ce que c'est mieux un collecteur 4/2/1 ou 4/1 :?: :roll:


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Message Publié : Mardi 17 Janvier 2006 3:02 
:D moi j' ai un 4 en 1 sur la mienne mais l'usage est pour la compétition :wink:


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Message Publié : Mardi 17 Janvier 2006 7:19 
Perso collecteur 4 en 2 en 1 style Iresa, il faut que j'essai de regarder la marque un de ces 4 ...
=>> Utilisation du moteur entre 4500 et 7000 tours...c'est sympa mais il coupe un peu trop tot...! lol Mais si c'est pour son bien alors...

Bonne Bourre!


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Message Publié : Mardi 17 Janvier 2006 10:41 
aristote_rules a écrit :
=>> Utilisation du moteur entre 4500 et 7000 tours...c'est sympa mais il coupe un peu trop tot...!


Comment ca il coupe ? Ca veut dire quoi que le collecteur coupe ???
:roll:


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Message Publié : Mardi 17 Janvier 2006 17:38 
No non le collecteur ne coupe pas lui, naturellement!
C'est mon bon vieux petit moteur qui coupe a 7000!
Mais toi tu es en carbu, donc de toutes facons ca ne sert a rien ce que je te dis la! lol


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Message Publié : Mardi 17 Janvier 2006 19:21 
saebasan a écrit :
Est-ce que c'est mieux un collecteur 4/2/1 ou 4/1 :?: :roll:


Quel peut bien être l'avantage d'un 4/1 sur un 4/2/1 :roll: C'est pareil ?


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Message Publié : Mardi 17 Janvier 2006 23:44 
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aristote_rules a écrit :
No non le collecteur ne coupe pas lui, naturellement!
C'est mon bon vieux petit moteur qui coupe a 7000!
Mais toi tu es en carbu, donc de toutes facons ca ne sert a rien ce que je te dis la! lol


Il parle du rupteur :)

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Message Publié : Mercredi 18 Janvier 2006 0:30 
Rupteur, rupteur quelqu'un à dis rupteur ?
Connais pas..?

Je roule en carbu :lol:


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Message Publié : Mercredi 18 Janvier 2006 0:54 
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Localisation : Nord Pô d'côlais
lol moi au 2 :lol:

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Message Publié : Mercredi 18 Janvier 2006 2:59 
saebasan a écrit :
saebasan a écrit :
Est-ce que c'est mieux un collecteur 4/2/1 ou 4/1 :?: :roll:


Quel peut bien être l'avantage d'un 4/1 sur un 4/2/1 :roll: C'est pareil ?


ben non c' est pas pareil sinon on aurait pas fair de 4 en 1 :!:
l' avantage c' est que tes gaz d' echappement s' evacuent plus vite.......et un ptit gain en puissance :wink:


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Message Publié : Mercredi 18 Janvier 2006 14:00 
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Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
si tu veux obtenir le meilleur gain de ton moteur il faut imperativement
que tes gaz d'echappement aient la même longueur de detente ça peut être du charabia pour certains je le conçoi
en résumé : chaque tube de sortie d'echappement doit imperativement avoir la même longueur donc c'est le 4en1 qui est le plus performant

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Message Publié : Mercredi 18 Janvier 2006 15:42 
Mince Mince!
Je viens de retourner sur le site Mecatecnic, en fait l'Iresa est un 4 en 1! :smt021 quel c*n ce clement! (clement c'est moi, ne vous inquietez pas!lol)
Alors d'ou vient mon satané 4 en 2 en 1?? :smt017

GtII, je ne comprend pas bien, que ce soit 4 en 1 ou 4 en 2 en 1, les tubes sont toujours de meme longueur pour les cylindres...! C'est juste le moment ou ils se rejoingent qui est plus eloigné...ce serait ca qui ferait la difference?

Tu as quoi comme collecteur exactement sparco?
Tu es belge non? (suis pres d'arlon, coté francais)

Bonne Bourre a tous !!
(clement c'est moi, ne vous inquietez pas!lol)


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Message Publié : Mercredi 18 Janvier 2006 21:30 
un 4/2/1 favorise le couple, alors qu'un 4/1 favorise la puissance, le moteur sera moins creux avec un 4/2/1 , par contre en puissance maxi le 4/1 sera legerement superieur

sur ma polo gt , j'ai un 4/2/1 supersprint, et benh, avec un moteur d'origine, les perfs ne valent pas le prix, par contre avec des gros carbu et aac, le gain doit etre supérieur.

sparco pourra peut etre nous confirmer si il ressent la meme chose vu qu'il en a un


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Message Publié : Mercredi 18 Janvier 2006 23:29 
GTII a écrit :
si tu veux obtenir le meilleur gain de ton moteur il faut imperativement
que tes gaz d'echappement aient la même longueur de detente ça peut être du charabia pour certains je le conçoi
en résumé : chaque tube de sortie d'echappement doit imperativement avoir la même longueur donc c'est le 4en1 qui est le plus performant


GTII t'es vraiment trop fort.
Je comprends je comprends... :)
D'où la forme "tarabiscoté" de certains collecteur
Comme cela l'echappement des gaz est le plus equilibré et le plus homogène possible. J'imagine que comme les cylindres sont un peu mieux "vidé", ils peuvent aussi être mieux "remplis" donc le plus de pèche, meilleur rendement des cylindres.

Mais je ne saisi pas bien pourquoi le 4/1 favorise la puissance, et pourquoi le 4/2/1 favorise le couple?
Là ça devient peut-etre un peu technique, mais ca m'interresse
:oops:


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Message Publié : Mercredi 18 Janvier 2006 23:32 
aristote_rules a écrit :
Mince Mince!

GtII, je ne comprend pas bien, que ce soit 4 en 1 ou 4 en 2 en 1, les tubes sont toujours de meme longueur pour les cylindres...! C'est juste le moment ou ils se rejoingent qui est plus eloigné...ce serait ca qui ferait la difference?



Si tu y reflichis bien, en fait les 4 tubes des 4/1 n'ont pas la même longueurs que les 6 tubes des 4/2/1... :idea:


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Message Publié : Jeudi 19 Janvier 2006 0:12 
Une fois que l'on a un collecteur "tuning" (désolé l'expression mais c'est pour etre compris...), on peut lui faire quoi a notre admission mecanique pour faire un peu mieux respirer les cylindres?


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Traduit en français par Maël Soucaze.