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Message Publié : Mercredi 08 Février 2012 19:57 
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Bonjour
J’ai monté un weber DTML 32/34 sur le 1600GT , donc sur le collecteur il y à la semelle en plastique 20mm+ une cale en alu pour adapter le weber 10mm ce qui fait une hauteur de 30mm et maintenant la vis de fixation du filtre à air touche légèrement l’intérieur du capot
Ma question est ,si je supprime la semelle en plastique et que je fabrique une cale en alu de 10mm d’épaisseur pour adapter directement le weber sur le collecteur ,donc avoir un montage rigide
Est-ce qu’il y a un risque de casse ( le collecteur ou autre chose )
En attente de vos avis merci
@ +


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Message Publié : Mercredi 08 Février 2012 21:39 
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de casse je pense pas, mais le soucis c'est que tu vas induire des vibrations dans les cuves de ton carbu (normalement gommées par ta semelle cahoutchouc), et provoquer une certaine "émulsion" du carburant, ça risque de te provoquer un fonctionnement cahotique de ton moulin.


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Message Publié : Jeudi 09 Février 2012 0:41 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
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le plus simple ne serait pas de raboter la semelle plastique?

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Message Publié : Jeudi 09 Février 2012 18:54 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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eddiabolo a écrit :
de casse je pense pas, mais le soucis c'est que tu vas induire des vibrations dans les cuves de ton carbu (normalement gommées par ta semelle cahoutchouc), et provoquer une certaine "émulsion" du carburant, ça risque de te provoquer un fonctionnement cahotique de ton moulin.


Je n'avais pas pensé à cela
Mais il y a qui monte bien des 40 DCOE avec un collecteur en alu et non pas de problème de cuve et de vibration
Mais bon de toute façon je ferai un essai avec le 32/34 DMTL et non le pierburg 2B2
@+


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Message Publié : Jeudi 09 Février 2012 18:56 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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doudou38 a écrit :
le plus simple ne serait pas de raboter la semelle plastique?

merci pour l'idée mais je pense que ça ne soit pas possible
@ +


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Message Publié : Jeudi 09 Février 2012 20:47 
sur am 205 rallye, j'avais changé les semelles en caoutchou par des semelles en alu.
Par contre j'avais intercallé des joints etanche entre les semelles et les carbus( bague caoutchou dur avec un joint torique de chaque coté).
Pas de soucis de vibration dans les cuves de carbus ou de monter en témpérature de ces derniers.


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Message Publié : Jeudi 09 Février 2012 20:54 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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dodo41 a écrit :
eddiabolo a écrit :
de casse je pense pas, mais le soucis c'est que tu vas induire des vibrations dans les cuves de ton carbu (normalement gommées par ta semelle cahoutchouc), et provoquer une certaine "émulsion" du carburant, ça risque de te provoquer un fonctionnement cahotique de ton moulin.


Je n'avais pas pensé à cela
Mais il y a qui monte bien des 40 DCOE avec un collecteur en alu et non pas de problème de cuve et de vibration
Mais bon de toute façon je ferai un essai avec le 32/34 DMTL et non le pierburg 2B2
@+


erreur! il y a des brides souples à mettre, de différentes épaisseurs au choix, si non même résultat ou du moins même risque :mrgreen:


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Message Publié : Jeudi 09 Février 2012 21:07 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
eddiabolo a écrit :
erreur! il y a des brides souples à mettre, de différentes épaisseurs au choix, si non même résultat ou du moins même risque :mrgreen:




merci pour l'info
@+


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Message Publié : Jeudi 09 Février 2012 21:15 
A mon avis l'alu va par conduction augmenter la t° et provoquer un phénomène de "vapor lock" et aussi le problème cité plus haut de vibrations .
Une semelle en ertalon peut-être une solution.
@+ olive :bye1:


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Message Publié : Mercredi 22 Février 2012 8:35 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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Etrange....pas de problème (*) sur ma S1, et David a le même montage sur sa GT et je ne me souviens pas qu'il ait rencontré le moindre problème. Ton cache en acier épouse-t-il parfaitement le joint du carbu?

Sinon, c'est pas plus simple de remplacer ton goujon? L'as-tu remonté ds le bon sens?


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Message Publié : Mercredi 22 Février 2012 18:24 
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Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
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WhiteArrow a écrit :
Etrange....pas de problème (*) sur ma S1, et David a le même montage sur sa GT et je ne me souviens pas qu'il ait rencontré le moindre problème. Ton cache en acier épouse-t-il parfaitement le joint du carbu?

Sinon, c'est pas plus simple de remplacer ton goujon? L'as-tu remonté ds le bon sens?



Je confirme que j'ai pas eu de soucis de montage (j'en avais profité pour placer une semelle neuve qui n'est pas incluse dans le kit). Je n'ai pas de frottement de boitier ni de vis sur le capot .... !

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Message Publié : Mercredi 22 Février 2012 20:28 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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davwid73 a écrit :
WhiteArrow a écrit :
Etrange....pas de problème (*) sur ma S1, et David a le même montage sur sa GT et je ne me souviens pas qu'il ait rencontré le moindre problème. Ton cache en acier épouse-t-il parfaitement le joint du carbu?

Sinon, c'est pas plus simple de remplacer ton goujon? L'as-tu remonté ds le bon sens?



Je confirme que j'ai pas eu de soucis de montage (j'en avais profité pour placer une semelle neuve qui n'est pas incluse dans le kit). Je n'ai pas de frottement de boitier ni de vis sur le capot .... !


Bonjour
C'est les 2 agrafes qui sont sur dessus et qui sert à refermer le filtre qui frottent
Donc j'ai meulé le plastique qui maintenait les agrafes et j'ai gagné quelques millimètres .
Je sens que quand j'appuie sur le capot au-dessus du carbu ( capot fermé ) il y a que 2 à 3 millimètres avant que ça touche au filtre ,ça passe vraiment tout juste !!
J'ai même fait une légère bosse quand j'ai refermé le capot la 1ere fois pourtant je l'ai fait tout doucement
@ +


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Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 8:32 
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Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
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:smt102 (tu as un capot d'origine ? après je sèche ...) quand j'ai commandé le mien, il a fallu que j'indique si je voulais remonter mon filtre à air d'origine, car il y a la possibilité de monter ces carbu avec des filtres à air montés directement sur le dessus. Tu aurais une photo de ton montage pour voir et une côte de hauteur , pour voir si c'est vraiment le même corps de carburateur, sur la partie haute ?

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Message Publié : Samedi 25 Février 2012 19:31 
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davwid73 a écrit :
:smt102 (tu as un capot d'origine ? après je sèche ...) quand j'ai commandé le mien, il a fallu que j'indique si je voulais remonter mon filtre à air d'origine, car il y a la possibilité de monter ces carbu avec des filtres à air montés directement sur le dessus. Tu aurais une photo de ton montage pour voir et une côte de hauteur , pour voir si c'est vraiment le même corps de carburateur, sur la partie haute ?


oui le capot est d'origine, mais j'ai acheté ce carbu d'occase sur Ebay la provenance je crois d'un 1800 golf cabriolet
voici des photos
@+
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Message Publié : Lundi 27 Février 2012 17:01 
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Un truc que j'avais pensé a faire il y a longtemps:
nos carbu ressemblent beaucoup aux injections monopoint du point de vue de l'amimentation en air.
Il faudrait voir si une alim d'air de golf avec injection monopoint se monterait facilement. La boite a air est sur le coté, et au-dessus du carbu c'est plutot moins haut.

Exemple:
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Message Publié : Lundi 27 Février 2012 21:39 
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doudou38 a écrit :
Exemple:
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Bonsoir
L’idée est bonne je pense que ça sera une bonne solution
Dans les casses je devrais trouver un filtre de golf
@ +


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Message Publié : Mardi 28 Février 2012 23:12 
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Je pense que le filtre est un de golf 2 GTD et le boyau de golf 2/3 1.4 ou 1.6 injection monopoint

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Message Publié : Lundi 05 Mars 2012 22:07 
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Bonjour
J’ai résolu mon problème de filtre à air :thumbup:
J’ai fabriqué un petite pièce en alu ( huile de coude) pour adapter le filtre du 1600 et ce qui ma permis de redescendre le filtre de 3cm par rapport à celui du 1800 et il fallu que je soude une rondelle sur le carter du filtre car le diamètre est plus important sur le 1600 que sur le 1800
Merci à davwid73 pour les photos de son montage
@ +

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Message Publié : Mercredi 07 Mars 2012 14:13 
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Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
[quote="dodo41"]Bonjour
J’ai résolu mon problème de filtre à air :thumbup:
J’ai fabriqué un petite pièce en alu ( huile de coude) pour adapter le filtre du 1600 et ce qui ma permis de redescendre le filtre de 3cm par rapport à celui du 1800 et il fallu que je soude une rondelle sur le carter du filtre car le diamètre est plus important sur le 1600 que sur le 1800
Merci à davwid73 pour les photos de son montage
@ +


Ce carburateur va te changer la vie :clap: .

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Message Publié : Samedi 28 Avril 2012 14:16 
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Du pur bonheur ce carbu :wink:


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