www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 6:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : probleme chauffe
Message Publié : Vendredi 06 Janvier 2012 19:31 
ola les petits,

voilà ma gts me cause un ptit souci :oops:
bon déjà il s'agit du modele injection 8s 112 cv, moteur dx.
bon au départ j'avais le pb qu'au tableau de bord ça clignotait et ça mettait du temps à chauffer et lorsque c'était chuad le ventilo ne marchait pas:x
après un petit peu de mécanique cet aprem, j'ai vidangé le liquide de refroidissement, changé le calorsta, la sonde de ventilo et la petit thermocontact (ref 049919501).
bon maintenant ça clignotte plus ça chauffe tranquilou mais le ventilo ne s'enclenche pas :cry:
j'ai mis le ventilo en direct et il tourne, j'ai verifier le fusible au tableau de bord aussi :crash:
donc j'ai un petit besoin de vos conseils, merci :clap:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Vendredi 06 Janvier 2012 19:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
il me semble bien que c'est la sonde sur le radiateur qui fait déclencher le ventilo. J'avais eu un problème il y a longtemps c'était le petit circuit à 3 broches derrière le bloc compteur qu'il avait fallut changé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Vendredi 06 Janvier 2012 20:32 
rod a écrit :
il me semble bien que c'est la sonde sur le radiateur qui fait déclencher le ventilo. J'avais eu un problème il y a longtemps c'était le petit circuit à 3 broches derrière le bloc compteur qu'il avait fallut changé.

m**de il faudrait donc demonter derriere le compteur?
puisque j'ai changé celle du radiateur :crash:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Samedi 07 Janvier 2012 9:34 
ce que je comprends pas c'est pourquoi ce module agirai sur le déclenchement du ventilo alors que la sonde sur la radiateur devrait lors de la temperature atteint se mettre en contact et envoyé le 12v au ventilateur? :smt102


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Samedi 07 Janvier 2012 10:35 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Non le souci c'est soit ton thermostat qui est sur le radiateur, soit le faisceau, soit... le ventilo.
Tente deja de brancher le ventilo en direct sur la batterie
Puis regarde les cosses du faisceau si elles sont oxydées

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Samedi 07 Janvier 2012 11:08 
doudou38 a écrit :
Non le souci c'est soit ton thermostat qui est sur le radiateur, soit le faisceau, soit... le ventilo.
Tente deja de brancher le ventilo en direct sur la batterie
Puis regarde les cosses du faisceau si elles sont oxydées

oui ça je l'ai essayé, le ventilo tourne en direct, j'ai carrement ponté au faisceau :oops:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Samedi 07 Janvier 2012 11:58 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
vérifie l'état du faisceau alors.
Ou fait le contact à la place du thermocontact. Si ca tourne, c'est que ton thermocontact est défectueux

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Samedi 07 Janvier 2012 13:29 
doudou38 a écrit :
vérifie l'état du faisceau alors.
Ou fait le contact à la place du thermocontact. Si ca tourne, c'est que ton thermocontact est défectueux

oui je vais reverifier et pour le thermocontact il est neuf je viens de le changer :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2012 23:07 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Shunte ton contacte sur la prise de la sonde, si le ventilo tourne c’est la sonde, si il ne tourne pas c’est la tention qui n’ai pas bonne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2012 20:06 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Ou le test de l'ampoule, à la masse d'une part et le + au thermocontact qui sert donc d'interrupteur. Si ton ventilo tourne en direct, le problème vient automatiquement de son déclenchement.

Tu peux aussi le démonter et le tester dans une marmite.

Mon ancien fonctionnait par intermitence: il y avait un faux-contact au niveau des broches à l'intérieur et je l'ai changé ainsi que le thermostat, pour qu'ils déclenchent 5° plus tôt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Mardi 24 Janvier 2012 21:28 
bon j'ai tout changer !! :roll:
vu que j'y étais j'ai fait pompe à eau, calorstat,distri ,radiateur,sonde ventilo.
maintant ça à l'air de fonctionner par contre l'aiguille de température monte haut je trouve presque à la derniere grande bare avant que le ventilo enclenche et puis ça reste pas loin alors qu'avant elle allé juste au dessus de la moitié :blushing:
c'est comment sur les votres?
vous pensez que c'est normal?
@+ :bye1:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Jeudi 26 Janvier 2012 0:39 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
vu la précision du machin de toutes facons... regarde si la sonde est pas tout simplement entartrée

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Jeudi 26 Janvier 2012 7:56 
il y aussi plusieurs modèles de calorstat qui n'ouvrent pas à la même température.... certain c'est en dessous de 90° et d'autres au dessus....
si tu en a un qui fait partie du second lot, avec l'inertie du temps de refroidissement il est fortement probable aussi que ça continu à chauffer un peu...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Vendredi 27 Janvier 2012 18:52 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Pour bien faire, tu devrais t'assure d'avoir choisi un thermocontact et un thermostat qui sont prévus pour fonctionner ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme chauffe
Message Publié : Vendredi 27 Janvier 2012 20:47 
ok ben on va rouler et voir ce que ça va donner, merci pour vos infos :venere:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.