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monte en temperature
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Auteur :  lagaff [ Vendredi 23 Septembre 2011 9:10 ]
Sujet du message :  monte en temperature

Salut, mon scirocco monte tres haut en temperature moteur mais le ventilo se mets en marche la tout va bien, mais est ce normal que l'aiguille de temperature monte aussi haut vers les 3/4 et reste au dessus de la moitier?

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 23 Septembre 2011 10:52 ]
Sujet du message :  Re: monte en temperature

le mano au tableau de bord n'est pas hyper précis loin de là, il n'est pas gradué déjà... si t'as un VDO de côté, branche le en direct (1fil + et 1 fil -, et le fil de sonde direct sur la sonde sous le capot moteur) et vois la température indiquée
après si c'est un fait nouveau sur ta voiture, plusieurs solutions :

-ton liquide de refroidissement est sale, ou ton circuit est sale, radiateur entartré, donc vidange et nettoyage et liquide neuf
-ton thermostat (sur la pompe à eau pour les 1500-1600-1800/ sous l'allumeur, au raccordement des durites d'eau sur 1100) est fatigué, (ou sale!) et ne s'ouvre pas à la bonne température
-ton thermostat sur radiateur est peut-être aussi fatigué, il s'ouvre (donc ventilo fonctionne) mais pas à la bonne température

vérifie en premier la température avec un mano gradué, et là tu sauras si elle chauffe vraiment ou si ton affichage au tableau de bord est en cause

Auteur :  lagaff [ Vendredi 23 Septembre 2011 10:57 ]
Sujet du message :  Re: monte en temperature

ok merci

Auteur :  davwid73 [ Vendredi 23 Septembre 2011 11:37 ]
Sujet du message :  Re: monte en temperature

lagaff a écrit :
Salut, mon scirocco monte tres haut en temperature moteur mais le ventilo se mets en marche la tout va bien, mais est ce normal que l'aiguille de temperature monte aussi haut vers les 3/4 et reste au dessus de la moitier?


La mienne est constamment en dessous de l'avant dernier cran (GT1600FR 1982), un peu amélioré avec la purge de liquide. Comme dit mon collègue, cette aiguille n'est pas une source de précision !

Auteur :  53FR1 [ Samedi 24 Septembre 2011 7:43 ]
Sujet du message :  Re: monte en temperature

Moi je suis dans le même cas avec mon FR de 75, elle monte depuis que je l'ai au niveau des 3/4, je ne me suis jamais posé la question car ça me paraissait normal.... :?

Le radiateur + calorstat ont moins de 15Mkm :oops:


d'autres avis pour des 1ere générations?

Auteur :  GTFR1 [ Dimanche 25 Septembre 2011 8:49 ]
Sujet du message :  Re: monte en temperature

Pareil...
de toute façons, aux 3/4, tu n'es pas dans le rouge....

Après avoir décrassé le circuit de refroidissement, il faut aussi décrasser les sondes et calorstat...

Tu peux aussi modifier un FR avec un radiateur de Golf diesel (plus large avec adjonction d'un vase d'expansion, tu gagneras un peu...

Et regarde les autos modernes: 2 ventilos en façade face à la route et pas de carénage côté moteur, ça aide pour évacuer les calories, pourtant au bruit, on constate bien que les ventilos tournent très souvent sur les modernes... ça ne veut pas dire pour autant qu'elles surchauffent.

Auteur :  Gerem59 [ Mardi 18 Octobre 2011 22:43 ]
Sujet du message :  Re: monte en temperature

je suis exactement dans le même cas mon aiguille voyage aux alentour des 3/4

je pensé a un défaut de LDR ou de thermostat mais si on est tous dans le même cas ... c'est une épidémie .... je pensé que c'était la rougeole :D

nan je déconne ... ça me rassure :bounce: :bounce:

Auteur :  serialgolfeur28 [ Jeudi 20 Octobre 2011 12:23 ]
Sujet du message :  Re: monte en temperature

Salut le mien (1,8 de 86) monté aussi en température jusqu'à ce que je change le calorstat. Depuis j'étais en moyenne au milieu en tc°

Auteur :  WhiteArrow [ Dimanche 23 Octobre 2011 13:13 ]
Sujet du message :  Re: monte en temperature

Si l'aiguille voyage et monte aussi fort en zone normale, ça indique que la jauge n'est pas aussi imprécise que ça. Au moindre problème, l'aiguille passe tt de suite dans le rouge, mais redescend également assez vite. J'ai eu deux grosses surchauffes au début que j'avais la GTS (thermocontact), mais mon joint de culasse s'en est sorti indemne :wink: Je ne voudrais pas avoir ce genre de problème avec ma golf6...

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