www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

1600FR - durites essence
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=4671
Page 1 sur 1

Auteur :  53FR1 [ Vendredi 29 Juillet 2011 17:36 ]
Sujet du message :  1600FR - durites essence

Sur mon 1600FR, j'ai deux durites d'essence qui arrivent du réservoir vers le compartiment moteur.
Jusque la, tout va bien!

Une part à la pompe a essence, et sur l'autre j'ai une durite qui part à un T et les deux oriffices restants du T sont reliés entre eux par une durite.

En clair une durite+le T fond un bouchon.

Est-ce normal?

Ou va cette durite en temps normal, quelle est sa fonction?

Merci pour votre réponse qui va surement m'aider à éclaircir le problème :idea:

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 29 Juillet 2011 17:44 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

tu as un carbu d'origine zenith (ou pierburg) 2B2 ?

la durite dont tu parles devrait être la durite de retour d'essence vers le réservoir

-tu dis ta première durite va du réservoir vers ta pompe à essence, et après de ta pompe elle va ou ? sur le carbu normalement ! c'est ça ?

Auteur :  53FR1 [ Vendredi 29 Juillet 2011 17:57 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

pour le carbu, je pense que c'est un origine


pour la première durite, effectivement après la pompe, elle part au carbu.
pour la seconde durite, je pensais bien que c'était ça, d'où mon étonnement et ma question! :x

normalement le retour se fait depuis la pompe ou le carbu?

(si quelqu'un a une photo, je suis bien évidemment preneur :mrgreen: )

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 29 Juillet 2011 18:39 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

de mémoire, car moi je suis passé en carbu weber, le T devrait être sur ta durite qui arrive de la pompe et va sur le carbu, et donc le trop plein de carburant retourne au réservoir.

vérifie quand même que tu as bien le carbu 2B d'origine, c'est inscrit sur le côté du carbu.

Auteur :  53FR1 [ Dimanche 31 Juillet 2011 19:37 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

pas vu quoi que ça soit sur le coté.......

faux démonter la boite à air dessus pour voir ou pas? :|

Auteur :  eddiabolo [ Dimanche 31 Juillet 2011 20:43 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

53FR1 a écrit :
pas vu quoi que ça soit sur le coté.......

faux démonter la boite à air dessus pour voir ou pas? :|


oui, elle cache légèrement l'inscription

Auteur :  53FR1 [ Dimanche 31 Juillet 2011 20:59 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

ok, merci, je regarderai le We prochain alors 8)

Mais en tous cas, pas du surconso particulière : 500km avec le plein, c'est plutot correct je trouve non?! :roll:

Auteur :  davwid73 [ Lundi 01 Août 2011 8:10 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

53FR1 a écrit :
ok, merci, je regarderai le We prochain alors 8)

Mais en tous cas, pas du surconso particulière : 500km avec le plein, c'est plutot correct je trouve non?! :roll:



Moi j'appelle çà un record :venere:

Auteur :  doudou38 [ Lundi 01 Août 2011 10:45 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

C'est ce que je faisais aussi avec mon 1.6 c'est raisonnable.

Auteur :  53FR1 [ Vendredi 08 Juin 2012 22:44 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

Petit UP sachant que c'est bien un pierburg zenith 2b2 :wink:

Auteur :  53FR1 [ Dimanche 29 Juillet 2012 18:54 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

re petit up, je vais changer la semelle de carbu, tant qu'a toucher, autant tout remettre en ordre...
Personne n'as de photo, schéma ou conseil simplement?

Merci 8)

Auteur :  WhiteArrow [ Jeudi 02 Août 2012 16:28 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

Je n'ai pas de photo, mais c'est très simple: tu as une sortie à ta pompe à essence. Elle envoit une partie vers le carburateur, tandis que le surplus retourne au carburateur via le tuyau...de retour. Il s'agit d'un Y dont un des orifices est presque bouché: il n'y a qu'un petit trou calibré. Je suppose que l'ancien proprio n'a pas trouvé le y correspondant et l'aura remplacé un un simple y, avant de se rendre compte que le montage ne fonctionnait pas bien et de condamner le retour.

Trouve ce "y" (le mien a cassé, c'est pour ça que je te conseille d'explorer cette piste). Tu le connectes d'un côté à la pompe, l'autre à la durite qui alimente le carbu, et le tuyau de retour se connectera là où se trouve l'orifice calibré.

Ton montage actuel ne peut augmenter ta conso, les pointeaux stoppent l'arrivée d'essence lorsque les cuves sont remplies, mais plus difficilement car les pattes des flotteurs doivent exercer une pression légèrement supérieure.

Auteur :  53FR1 [ Jeudi 02 Août 2012 20:31 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

okkkkkkkkkkkkk!
Belle explication :venere:

Merci, c'est top 8)

Auteur :  WhiteArrow [ Samedi 04 Août 2012 11:54 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

De rien, on est là pour partager la même passion et s'aider...il m'en a bien fait des misères ce double-corps. Si tu en as encore des soucis, je te conseille le kit de remplacement weber qui reste abordable et offre la tranquilité.

Auteur :  53FR1 [ Dimanche 05 Août 2012 20:34 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

bah je croise les doigts, pour le moment, j'ai pas trop a m'en plaindre.... :)

Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 06 Août 2012 16:44 ]
Sujet du message :  Re: 1600FR - durites essence

53FR1 a écrit :
bah je croise les doigts, pour le moment, j'ai pas trop a m'en plaindre.... :)



Celui qui est monté sur ma série2 ne va pas trop mal non plus, faudrait juste que je regarde le starter...mais pour ma série1, bcp bcp de galères...

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/