www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 9:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [scirocco 2 vr6] pas d'allumage
Message Publié : Dimanche 05 Août 2012 13:43 
bonjour a tous,


je tiens a présenter la scirocco que suis en train de swapper en vr6.

le moteur est en place, cardans, faisceau, il manque le collecteur a adapter, la ligne d'échappement, les freins arrière, et puis ce problème électrique qui m’empêche d'avoir de l'allumage

place au photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Ces 3 fils ne sont pas branchés je ne sais pas du tout ou ils vont ! c'est peut être se qui m’empêche de démarrer :frusty:

je vais essayer de mettre un coup de vag pour voir si le calculo reponds...

si vous avez une piste pour ces 3 connecteurs pas branchés se serait super sympa :venere:


Haut
  
 
Message Publié : Dimanche 05 Août 2012 21:09 
Effectivement il y a plein de possibilité un coup de vag com permettrais d'y voir plus clair.
Après on ne sais pas grand chose sur ton projet as tu repris le compteur et neiman de la VR6 ou au moins supprimer l'immotronic (anti-démarrage) .
L'allumeur est il en bon état (il y a une défaillance sur obd1 avec le capteur aac en bakélite qui casse), capteur pmh, module (transformateur)?Fil de bougie branché dans le mauvais ordre, position de la tête de l'allumeur pas en phase (décalé)
Est-ce que le moteur démarrais avant le swap dans ce cas les différentes pièces et capteur serais bon et faudrait voir plutôt du coté cablage que sa foire.
Peut être que c'est simplement tes 3 cables regarde s'il y a une ref sur le plastique du connecteur si quelqu'un à ETKA il peut avoir une idée d'ou ils sont branché.

Voilà je pense que ça fait déjà quelques pistes à éxplorer :bye1:

Sinon projet sympas à suivre. Par contre je me demandais pour les train tu à laisser l'av et ar origine ou tu a repris ceux de G60 a l'ar et GTi à l'avant et pour les cardans?
Et je vois que tu a garder le berceau d'origine l'adaptation du berceau VR6 étais trop compliqué?


Dernière édition par Chqos le Dimanche 05 Août 2012 21:32, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Publié : Dimanche 05 Août 2012 21:28 
alors, le compteur est celui d'une golf 2 essence,je pense qu' il n'y a pas d'anti-démarrage parce
je n'ai pas vu l'anneau autour du barillet tu vois lequel je veux te dire ?

tout marchait bien avant le démontage, le faisceaux habitacle et signalisation est de golf 2

je vais voir pour la référence des connecteurs merci :D
pour ce qui est du train avant, la voiture est équipée de combinés filetés et de silenbloc pu
les freins av sont de calibra 2l 16s en 256mm, pour l'arrière je n'ai pas encore trouvé il faut que je m'y mette.

pour l'adaptation du vr6 il a fallut présenter le moteur 2 fois, faire des marques, souder les supports.
la commande d'embrayage est a cable commandée sur ebay.de pour garder le pédalier d'origine.
le piston de freinage provient d'une golf 3 tdi diamètre 22 je crois.
les cardans viennent d'une golf 1 cab, il y a deux types les plus récents on des noix en 100 donc plug and play !

je suis en congé je vais pouvoir m'y mettre plus sérieusement.


Haut
  
 
Message Publié : Dimanche 05 Août 2012 21:44 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
comment peut on dénaturer une GTS à ce niveau, je pence que tu démarre mal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dimanche 05 Août 2012 22:31 
L'anti démarrage bloque le calculateur moteur s'il ne reconais pas la clé/transpondeur grâce à la bague du neiman. Mais je ne pense pas que ce sois ça car elle devrais quand même démarrer 2s avant de couper.
Quand tu dit qu'elle démarrais très bien c'étais dans la G3 ou alors il étais déjà swap avec faisceau de G2 et tu a tout récuperer.

Je pense à un truc c'est tout bête mais par hasard tu n'aurais pas oublié un fil pour relié le moteur à la masse. La bougie est allimenté en + par le fil et c'est le bloque moteur qui fait office de masse.


Citer :
je pence que tu démarre mal
Ce serais plausible si le moteur étais d'origine mais suite au swap il suffi d'un oublis pour que tout foire. Après faut m'expliquer comment peut on mal s'y prendre pour démarrer?? Sur les carbus oker si on ne connais pas le starter + 2 coup sur la pédale pour enrichir un peu pour le premier démarrage mais sur une injection j'ai du mal :wink:

Ou alors c'étais dans le sens "ton entrée sur le site démarre mal" car ici les projets non oem sont assez mal vus?


Haut
  
 
Message Publié : Lundi 06 Août 2012 10:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Chqos a écrit :
Ou alors c'étais dans le sens "ton entrée sur le site démarre mal" car ici les projets non oem sont assez mal vus?


C'est plutôt ça, et je suis bien d'accord ..... Et je parle pas du swap.

6 mois entre l'inscription et le premier message, on ne lis pas la charte, on se présente pas.....

De plus lors de ton inscription tu as spécifié dans ton profil que c'était pour " restaurer " ton Scirocco...

Affaire à suivre ....

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lundi 06 Août 2012 11:39 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
je tempère un peu : ce n'est pas que ce genre de modif est réellement "mal vu" chacun fait ce qu'il veut , mais c'est surtout qu'ici ce n'est pas du tout du tout du tout notre philosophie, nous les scirocco on les aime, même les 1.1l 50 ch, et on veut les conserver les sauver, alors un VR6 c'est bien mais à condition qu'il reste dans une golf 3 ou un Corrado.... :annoyed:

et la présentation n'est pas facultative :crash:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lundi 06 Août 2012 16:48 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
:bye1: Moi je trouve qu'il vaut mieux un projet qui avance plutôt que rien... (et je parle aussi pour moi et mon projet qui stagne :smt102 ).

Perso je n'aurais jamais entrepris un VR dans une Scirocco, mais plutôt une perfo d'époque ou une perfo sur base du bloc origine 1600 ou 1800... il y a plein de moyens discrets et efficaces d'améliorer les perfs VW. Et ton entreprise rencontre en effet des difficultés logiques: châssis adapté, freinage adapté... et je ne parle pas de l'aspect pratique: adaptation du faisceau. Perso, je m'interrogerais sur la capacité de l'auto à tenir le cap, malgré un poids supérieur sur le train avant et aussi sur la capacité à freiner efficacement.

Quels amortisseurs vas-tu mettre? A part du tarage sur mesure à l'avant, je ne vois pas...

Ce que je trouve dommage, hormis le manque de présentation, c'est que ce soit sur une belle GTS (et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas fan des série2! :lol: ).

Donc bienvenue à toi.

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lundi 06 Août 2012 17:10 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
GTFR1 a écrit :
:bye1: Moi je trouve qu'il vaut mieux un projet qui avance plutôt que rien... (et je parle aussi pour moi et mon projet qui stagne :smt102 ).

Perso je n'aurais jamais entrepris un VR dans une Scirocco, mais plutôt une perfo d'époque ou une perfo sur base du bloc origine 1600 ou 1800... il y a plein de moyens discrets et efficaces d'améliorer les perfs VW. Et ton entreprise rencontre en effet des difficultés logiques: châssis adapté, freinage adapté... et je ne parle pas de l'aspect pratique: adaptation du faisceau. Perso, je m'interrogerais sur la capacité de l'auto à tenir le cap, malgré un poids supérieur sur le train avant et aussi sur la capacité à freiner efficacement.

Quels amortisseurs vas-tu mettre? A part du tarage sur mesure à l'avant, je ne vois pas...

Ce que je trouve dommage, hormis le manque de présentation, c'est que ce soit sur une belle GTS (et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas fan des série2! :lol: ).

Donc bienvenue à toi.



Je crois que tu es dans le bon, tu te montres tolérant. Par-contre, comme il faut de tout pour faire un monde, je vais réagir avec moins de sagesse: c'est du sabotage pure et simple d'une GTS encore bien belle!

Tu es libre de faire ce que tu veux avec ton auto, mais abstiens de présenter ton bidouillage à des personnes qui cherchent à préserver des véhicules dans le meilleur état d'origine (ou compétition dans l'esprit d'époque) ou à les restaurer. Il y a d'autres endroits pour ça, et si elle ne démarre pas, pousse la...

Désolé les amis, j'ai vraiment eu du mal à rester courtois, peux pas faire mieux :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lundi 06 Août 2012 18:51 
Effectivement je n'ai pas le la charte de forum, je m'en excuse
je viens de voir que les swap sont interdits sur ce forum

Citer :
Valeurs que nous défendons :
● Nous préférons les Scirocco dans leur configuration d'origine ou très peu modifiées. Pas de swap moteur, pas de rabaissement extrême, pas de jantes à fort déport.
● Nous souhaitons promouvoir l'image du coupé Scirocco en tant que véhicule de collection.
● Les rencontres organisées par le club, sont dans le but de créer des lien amicaux entre nos membres. Ceci afin de faciliter la recherche de pièces, de documentation, pour sauver, restaurer ou utiliser ce fameux coupé VW des années 70 et 80.

Si vos objectifs ou vos projets avec votre Scirocco ne correspondent pas nos engagements, nous procèderons à la suppression du post concerné.



Je cherche plus l'originalité que l'authenticité, j'ai choisi cette scirocco parce qu’elle était près de chez moi, et en plus pas chère j'aurai préféré le faire sur une golf 1, bref , mes objectifs ne correspondent pas aux vôtres.

pour ceux qui voulaient en savoir plus ça a démarré cet après midi, j'ai changé carrément le boite a fusible . http://www.youtube.com/watch?v=eZG_PebL ... e=youtu.be"

J'espère ne pas vous avoir trop frustré, bonne continuation.


Haut
  
 
Message Publié : Lundi 06 Août 2012 20:56 
Franchement defois j'ai du mal à comprendre, vous allez me dire que vous préferez voir cette GTS pourrir dans une grange/jardin/casse/ou sur une piste de stock car (rayer la mention inutile) que de voir quelqu'un s'en occuper.
Que vous tapiez un scandale en voyant une kéké tuning qui va pourrir sa caisse dans ce style (avec un kit zender sa marche aussi hein) la je serais le premier à lui cracher dessus mais la l'aspect oldschool oem est respecté juste la mécanique. Le mec va faire revivre une GTS bah super ça en fait une qui survivra encore quelques temps déjà qu'elle à survécus à la prime à la casse.

Citer :
je vais réagir avec moins de sagesse: c'est du sabotage pure et simple d'une GTS encore bien belle!

Pour moi le sabotage sa aurais été de prendre cette GTS pour en remonter un autre et en suite la découper. Ou alors simplement la découper pour en faire de la pièce. Combien l'ont déjà fait ici et combien s'en sont offusqué??

Perso quand je vois une video du Wörthersee ou autre et dans le tas on aperçois un scirocco qui fait de la résistance bah sa me fait plaisir surtout si le mec en a fait un projet sympas dans ce style par exemple Scirocco 20vt C'est beau ,c'est classe et sobre malgré le swap et le rabaissement.


Haut
  
 
Message Publié : Lundi 06 Août 2012 21:11 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Il y en a toujours pour ne pas comprendre et ne pas avoir envie de comprendre surtout.

1* Perso je suis intervenu sur la manière d'utiliser le forum. Aucune remarque sur le swap.

2* Visiblement il n'est pas le seul à ne pas avoir lu la charte ....

3* Pour faire simple, chacun fait ce qu'il veut de ses automobiles. Mais il le fait sur un forum adéquat.

Je pense que l'auteur l'a parfaitement compris et a bien réagit la dessus d'ailleurs.

Et vu que ce sujet est voué a partir a la derive, fin de ce post.

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.