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Ralenti instable http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=4645 |
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Auteur : | SUPERCOPTER04 [ Lundi 18 Juillet 2011 18:00 ] |
Sujet du message : | Ralenti instable |
Bonjour J'ai un petit souci sur ma Scirocco 1300 GT, le moteur tourne très bien à chaud et à haut régime mais le ralenti est instable , j'ai changé les bougies, le filtre à air, la cale de carbu, la pochette de joint carbu, tous les tuyaux de dépression, de plus le démarrage à chaud est assez fastidieux ![]() Bonne soirée Dominique |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 18 Juillet 2011 18:52 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
t'as vérifié ton réglage de richesse après tout ça? et tes vis platinés et condensateur sont bons et bien règlés ? sinon à part un problème de carburation je vois pas trop sur ce moulin |
Auteur : | SUPERCOPTER04 [ Mardi 19 Juillet 2011 7:55 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
C'est une année 80 donc pas de vis platinées ![]() |
Auteur : | rod [ Mardi 19 Juillet 2011 9:11 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
Filtre à essence remplacé ? Sinon j'avais eu un soucis avec le gicleur de ralenti presque obstrué. |
Auteur : | eddiabolo [ Mardi 19 Juillet 2011 9:40 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
SUPERCOPTER04 a écrit : C'est une année 80 donc pas de vis platinées ![]() tu as un TSZ alors ? vérifie qu'il est correctement branché, pas de jeu dans les prises, il régule le ralenti... |
Auteur : | SUPERCOPTER04 [ Mardi 19 Juillet 2011 11:11 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
Tu vas dire que je suis bête ![]() ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Mardi 19 Juillet 2011 11:38 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
oui, le petit boitier noir, pour règler ta richesse (et donc aussi le ralenti en même temps) il faut relier entre elles les deux grosses fiches rondes qui arrivent dessus ce boitier, puis démarrer, règler, éteindre et rebrancher tout ça. |
Auteur : | podz [ Mardi 19 Juillet 2011 13:48 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
vérifie si tu as pas une prise d'air sur l'admission aussi. ![]() |
Auteur : | SUPERCOPTER04 [ Mardi 19 Juillet 2011 18:20 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
Pour le boitier, je vais essayer quand le temps sera plus clément ![]() Ce qui me semble bizarre, j'ai remplacé la semelle du carbu mais en dessous il y a une cale en bakelite , entre celle ci et le collecteur d'admission, il n'y avait pas de joint papier, est ce normal ??? Demain, je vais essayer de trouver une bombe de start pilote pour essayer de trouver la prise d'air s'il y en a une ???? Merci encore pour les renseignements ![]() |
Auteur : | podz [ Mercredi 20 Juillet 2011 9:55 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
un truc de mécano tu peux essayer avec une bombe de dégrippant pas besoin de start pilot si le régime moteur bouge chercher pas plus loin t'as une prise d'air. ![]() ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Mercredi 20 Juillet 2011 11:39 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
cool cette astuce |
Auteur : | SUPERCOPTER04 [ Dimanche 24 Juillet 2011 7:55 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
Hier, j'ai roulé avec la voiture , elle " pétarade " un peu à la décélération ![]() |
Auteur : | podz [ Dimanche 24 Juillet 2011 13:45 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
allumage mal réglé. ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Dimanche 24 Juillet 2011 23:05 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
l'allumage? parce que ca pete a la deceleration? la je vois pas non... ![]() Je penserais plus a un ptit trou dans le pot |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 25 Juillet 2011 9:27 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
doudou38 a écrit : l'allumage? parce que ca pete a la deceleration? la je vois pas non... ![]() Je penserais plus a un ptit trou dans le pot si, si ton avance est mal règlée ça peut le faire... sinon ta ligne d'échappement est en bon état, et d'origine ? c'est la cause la plus fréquente de "pétarade" à la décélération -une fuite, un trou, la suppression ou le mauvais état du silencieux intérmédiaire ou coupe-feu- par exemple, ou même un silencieux terminal "sport" peuvent faire ça. ça peut être plus grave aussi, mais vu les symptomes actuels y'a pas de raisons. |
Auteur : | SUPERCOPTER04 [ Mardi 26 Juillet 2011 7:58 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
Par curiosité, le moteur tournant au ralenti, j'ai débranché un à un les fils de bougies et j'ai un cylindre qui ne donne pas alors que j'ai bien l'arc éléctrique de la bougie, je vais controler le jeu aux soupapes ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Mardi 26 Juillet 2011 14:17 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
regarde aussi si c'est pas juste la bougie ![]() |
Auteur : | podz [ Mardi 26 Juillet 2011 16:13 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
+1 avec doudou38 ![]() |
Auteur : | SUPERCOPTER04 [ Mardi 26 Juillet 2011 17:37 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
Les bougies sont neuves ![]() |
Auteur : | SUPERCOPTER04 [ Jeudi 04 Août 2011 6:58 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
J'ai controlé le jeu aux soupapes, j'ai changé la tête d'allumeur et le doigt, j'ai contrôlé les compressions mais malheureusement, j'ai 3 cylindre à 9 et un à 5, donc il ne me reste plus qu'à revoir le moteur ![]() |
Auteur : | podz [ Jeudi 04 Août 2011 9:43 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
la tu as pas le choix il faut ouvrir pour voir a l'intérieur. ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Mardi 23 Août 2011 18:59 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
Ce moulin a peut-être manqué d'huile ou connu une casse de distribution, vous pensez pas? Ma S1 GTS semblait ne plus rien avoir dans le ventre, et j'ai repris les compressions. à plusieurs reprises. Mon cyl n°1 est repassé de +/- 8 à 10. C'est pas extra extra, mais équilibré ds l"ensemble! Et je pex jurer que tout ce qui peut provoquer la destruction d'un moteur a presque été fait... Cela dit, c'est une limace à côté de ma GT qui a le même moulin (un FR de 70 000 bornes)....verrais plutôt un joint de culasse bien mort, ou une soupape pliée, ou des segments gommés. C'est justement ce que j'ai eu sur mon FR, qui a eu droit à un petit traitement pour tenter d'éliminer les dépôts. J'étais sceptique, mais il y a une amélioration indéniable: compression en légère hausse, dimunition de la conso d'huile (tjs en baisse) Commence peut-être par déculasser avant de déposer ton bloc |
Auteur : | SUPERCOPTER04 [ Jeudi 25 Août 2011 7:02 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
Salut De quel genre de traitement tu parles ![]() |
Auteur : | yo-69 [ Jeudi 25 Août 2011 7:16 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
a tu des remonté d'huile dans le filtre a air ![]() le moteur chauffe ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Jeudi 25 Août 2011 10:47 ] |
Sujet du message : | Re: Ralenti instable |
C'était un additif destiné à "nettoyer" (enlever des dépôts de calamine) et protéger les guides soupapes de marque MARLY au graphite (pour véhicules GPL?); un liquide de couleur noire. En même temps, j'ai changé la viscosité de mon huile: je suis passé d'une 15W40 à de la 20W50 VALVOLINE RACING. J'avais remarqué un encrassement excessif de la bougie du premier cylindre...à tel point qu'il arrivait, au bout d'un moment, que le moulin parte sur 3 pattes! Le changement d'huile avait éjà provoqué une diminution de ma conso d'huile (qui a dépassé à un moment le L/1000 en 15W40) Avant de descendre en Dordogne j'ai relevé mes compressions et...j'ai cru rêver: j'avais un cylindre très limite (entre 7.5 et 8 bars), qui est repassé à 10! Le jour du départ, j'ai contrôlé le niveau d'huile, et on est parti pour 1000 bornes, à une très bonne moyenne.Conrôle du niveau à chaque arrêt, mais tjs pas d'appoint à l'arrivée, après pratiquement 1000 bornes. Une première depuis que j'ai l'auto (1997!) On a roulé pas mal sur place (j'avais pris une semaine pour découvrir la région avec ma compagne) Bref...visites avec le club, petit appoint pour la remettre au max, retour en Belgique. Conso totale environ 1 litre en +/-3000km, à régime assez élévé, et bougies bcp plus propres. Autant dire que la conso est plus qu'acceptable pour un moulin de cette génération, qui aurait besoin de nouveaux joints de queues de soupapes. Si tu veux un petit truc pour vérifier si ton manque de compression vient de la segmentation: tu verses UN PEU d'huile, la plus visqueuse possible dans tes cylindres avant de reprendre tes compressions. Si elles remontent de façon significative, c'est que ton problme vient de là. |
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