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 Sujet du message : Ralenti instable
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2011 18:00 
Bonjour

J'ai un petit souci sur ma Scirocco 1300 GT, le moteur tourne très bien à chaud et à haut régime mais le ralenti est instable , j'ai changé les bougies, le filtre à air, la cale de carbu, la pochette de joint carbu, tous les tuyaux de dépression, de plus le démarrage à chaud est assez fastidieux :annoyed: si vous auriez une idée du problème, je vous en remercie d'avance

Bonne soirée

Dominique


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2011 18:52 
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t'as vérifié ton réglage de richesse après tout ça? et tes vis platinés et condensateur sont bons et bien règlés ?

sinon à part un problème de carburation je vois pas trop sur ce moulin


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mardi 19 Juillet 2011 7:55 
C'est une année 80 donc pas de vis platinées :wink:


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mardi 19 Juillet 2011 9:11 
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Filtre à essence remplacé ?

Sinon j'avais eu un soucis avec le gicleur de ralenti presque obstrué.


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mardi 19 Juillet 2011 9:40 
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SUPERCOPTER04 a écrit :
C'est une année 80 donc pas de vis platinées :wink:


tu as un TSZ alors ?

vérifie qu'il est correctement branché, pas de jeu dans les prises, il régule le ralenti...


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mardi 19 Juillet 2011 11:11 
Tu vas dire que je suis bête :blushing: , expliques moi ce qu'est un TSZ ??? c'est le fameux boitier éléctronique près du moteur EG :?:


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mardi 19 Juillet 2011 11:38 
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oui, le petit boitier noir,

pour règler ta richesse (et donc aussi le ralenti en même temps) il faut relier entre elles les deux grosses fiches rondes qui arrivent dessus ce boitier,
puis démarrer, règler, éteindre et rebrancher tout ça.


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mardi 19 Juillet 2011 13:48 
vérifie si tu as pas une prise d'air sur l'admission aussi. :wink:


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mardi 19 Juillet 2011 18:20 
Pour le boitier, je vais essayer quand le temps sera plus clément :(

Ce qui me semble bizarre, j'ai remplacé la semelle du carbu mais en dessous il y a une cale en bakelite , entre celle ci et le collecteur d'admission, il n'y avait pas de joint papier, est ce normal ???

Demain, je vais essayer de trouver une bombe de start pilote pour essayer de trouver la prise d'air s'il y en a une ????

Merci encore pour les renseignements :D


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mercredi 20 Juillet 2011 9:55 
un truc de mécano tu peux essayer avec une bombe de dégrippant pas besoin de start pilot si le régime moteur bouge chercher pas plus loin t'as une prise d'air. :wink: :wink:


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mercredi 20 Juillet 2011 11:39 
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cool cette astuce

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 7:55 
Hier, j'ai roulé avec la voiture , elle " pétarade " un peu à la décélération :?:


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 13:45 
allumage mal réglé. :)


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 23:05 
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l'allumage? parce que ca pete a la deceleration? la je vois pas non... :smt102
Je penserais plus a un ptit trou dans le pot

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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Lundi 25 Juillet 2011 9:27 
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doudou38 a écrit :
l'allumage? parce que ca pete a la deceleration? la je vois pas non... :smt102
Je penserais plus a un ptit trou dans le pot


si, si ton avance est mal règlée ça peut le faire...

sinon ta ligne d'échappement est en bon état, et d'origine ? c'est la cause la plus fréquente de "pétarade" à la décélération -une fuite, un trou, la suppression ou le mauvais état du silencieux intérmédiaire ou coupe-feu- par exemple, ou même un silencieux terminal "sport" peuvent faire ça.

ça peut être plus grave aussi, mais vu les symptomes actuels y'a pas de raisons.


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mardi 26 Juillet 2011 7:58 
Par curiosité, le moteur tournant au ralenti, j'ai débranché un à un les fils de bougies et j'ai un cylindre qui ne donne pas alors que j'ai bien l'arc éléctrique de la bougie, je vais controler le jeu aux soupapes :wink:


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mardi 26 Juillet 2011 14:17 
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regarde aussi si c'est pas juste la bougie :D

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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mardi 26 Juillet 2011 16:13 
+1 avec doudou38 :wink:


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mardi 26 Juillet 2011 17:37 
Les bougies sont neuves :wink:


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Jeudi 04 Août 2011 6:58 
J'ai controlé le jeu aux soupapes, j'ai changé la tête d'allumeur et le doigt, j'ai contrôlé les compressions mais malheureusement, j'ai 3 cylindre à 9 et un à 5, donc il ne me reste plus qu'à revoir le moteur :annoyed:


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Jeudi 04 Août 2011 9:43 
la tu as pas le choix il faut ouvrir pour voir a l'intérieur. :wink:


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Mardi 23 Août 2011 18:59 
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Ce moulin a peut-être manqué d'huile ou connu une casse de distribution, vous pensez pas? Ma S1 GTS semblait ne plus rien avoir dans le ventre, et j'ai repris les compressions. à plusieurs reprises. Mon cyl n°1 est repassé de +/- 8 à 10. C'est pas extra extra, mais équilibré ds l"ensemble! Et je pex jurer que tout ce qui peut provoquer la destruction d'un moteur a presque été fait... Cela dit, c'est une limace à côté de ma GT qui a le même moulin (un FR de 70 000 bornes)....verrais plutôt un joint de culasse bien mort, ou une soupape pliée, ou des segments gommés. C'est justement ce que j'ai eu sur mon FR, qui a eu droit à un petit traitement pour tenter d'éliminer les dépôts. J'étais sceptique, mais il y a une amélioration indéniable: compression en légère hausse, dimunition de la conso d'huile (tjs en baisse) Commence peut-être par déculasser avant de déposer ton bloc


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Jeudi 25 Août 2011 7:02 
Salut

De quel genre de traitement tu parles :?:


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Jeudi 25 Août 2011 7:16 
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a tu des remonté d'huile dans le filtre a air :?:

le moteur chauffe :?:


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable
Message Publié : Jeudi 25 Août 2011 10:47 
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C'était un additif destiné à "nettoyer" (enlever des dépôts de calamine) et protéger les guides soupapes de marque MARLY au graphite (pour véhicules GPL?); un liquide de couleur noire. En même temps, j'ai changé la viscosité de mon huile: je suis passé d'une 15W40 à de la 20W50 VALVOLINE RACING. J'avais remarqué un encrassement excessif de la bougie du premier cylindre...à tel point qu'il arrivait, au bout d'un moment, que le moulin parte sur 3 pattes! Le changement d'huile avait éjà provoqué une diminution de ma conso d'huile (qui a dépassé à un moment le L/1000 en 15W40) Avant de descendre en Dordogne j'ai relevé mes compressions et...j'ai cru rêver: j'avais un cylindre très limite (entre 7.5 et 8 bars), qui est repassé à 10! Le jour du départ, j'ai contrôlé le niveau d'huile, et on est parti pour 1000 bornes, à une très bonne moyenne.Conrôle du niveau à chaque arrêt, mais tjs pas d'appoint à l'arrivée, après pratiquement 1000 bornes. Une première depuis que j'ai l'auto (1997!) On a roulé pas mal sur place (j'avais pris une semaine pour découvrir la région avec ma compagne) Bref...visites avec le club, petit appoint pour la remettre au max, retour en Belgique. Conso totale environ 1 litre en +/-3000km, à régime assez élévé, et bougies bcp plus propres. Autant dire que la conso est plus qu'acceptable pour un moulin de cette génération, qui aurait besoin de nouveaux joints de queues de soupapes.


Si tu veux un petit truc pour vérifier si ton manque de compression vient de la segmentation: tu verses UN PEU d'huile, la plus visqueuse possible dans tes cylindres avant de reprendre tes compressions. Si elles remontent de façon significative, c'est que ton problme vient de là.


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