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carburant.....
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Auteur :  walterre [ Mardi 31 Mai 2011 6:33 ]
Sujet du message :  carburant.....

bonjour, faut-il mettre de l'additif dans le sans plomb pour ma scirocco (1.6l de 1984) car la personne a qui j'ai acheté l'auto est decedée, et quand la famille ma revendu cette voiture, il ne savait pas s'il le monsieur en question rajoutait l'additif, j'ai une R5 de 1980, et je lui en colle a chaque passage a la pompe, mais la scirocco ?????? a votre avis ???? :bye1:

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 31 Mai 2011 9:48 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

négatif, c'est inutile, les vw sont prèvues pour le SP98 depuis bien longtemps, donc l'additif est facultatif, mets lui de la bonne huile et du bon carburant et un bon règlage carbu/richesse et elle te le rendra bien :mrgreen:

par contre si tu veux y mettre du SP95 alors là c'est obligatoire :D

Auteur :  serialgolfeur28 [ Mardi 31 Mai 2011 13:52 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

Normalement les VW comme la plupart des véhicules des années 1980 sont prévus pour le SP 98, mais il est tout de même recommandé d'additiver tous les 4 à 5 pleins, dixit Youngtimer n°3.
Après, j'ai eu 3 cox en 10 ans avec toutes les 3 culasses non-modifié pour passer au sans plomb et je n'ai jamais additiver et je n'ai jamais eu de soucis !!!
Mais dans la scirocco j'ai remarqué qu'avec de l'additif j'ai moins de bruits, au niveau du moteur et elle fume moins ...

Auteur :  walterre [ Mardi 31 Mai 2011 18:11 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

merci pour vos reponses, visiblement c'est assez partagé, donc je vais roulé au sans plomb 98, et lui mettre de l'ad tout les 3 ou 4 pleins !!!!
merci pour vos conseils !! amicalement, stef !!! :bye1:

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 31 Mai 2011 20:46 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

serialgolfeur28 a écrit :
Mais dans la scirocco j'ai remarqué qu'avec de l'additif j'ai moins de bruits, au niveau du moteur et elle fume moins ...

peaufine tes réglages richesse/allumage plutot, à moins que ton moteur soit un peu usé là tu pourras pas grand chose, donc l'additif permet de corriger un peu (meilleur lubification).

tu mets de la bonne huile ?

Auteur :  serialgolfeur28 [ Jeudi 02 Juin 2011 8:35 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

OUI, de plus comme j'avais un poussoir qui claquait à froid j'ai rajouté de l'additif spécial dans l'huile. Pas donné mais depuis plus de bruit !
Au passage j'avais acheté un bouchon de vidange aimanté chez un revendeurs vw et j'ai du refaire ma vidange 3 fois car le bouchon n'est pas étanche !! C'est de la m...
Résultat j'ai remis le bouchon d'origine...

Auteur :  thomas44 [ Jeudi 02 Juin 2011 9:41 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

puis je savoir quel est le produit que tu a mis dans l'huile pour attenuer le claquement ?

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 03 Juin 2011 15:47 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

Si ca claque a froid il faudrait changer certaines pastilles de tes poussoirs (meca avant 85)

Pour le sans-plomb, toutes les VW depuis 1979 roulent au sans-plomb. Source: VAG.

Une des raisons est le marche nord bouffeur de hot dog qui avait deja du sans-plomb a l'epoque. Je me souviens d'ailleurs des scirocco "S" que je voyais en californie qui avaient un joli autocollant "unleaded only" :wink:

Auteur :  WhiteArrow [ Dimanche 05 Juin 2011 19:11 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

Je crois que ces véhicules étaient différents: pour avoir examiné une TS revenant des states, la culase m'a semblée bien modifiée. De plus, les guides soupapes s'ovalisent très facilement!

Tu sais, le gars qui m'a vendu ma golf6 m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes avec les fap, on ne pouvait faire que de la ville, a se régénère..."ok, vous le mettez sur papier svp?" Tu vas être surpris...il n'a jamais voulu! ==> un vendeur, quoi!

En gros, fais comme tu le sens, en théorie oui, mais mon FR a de l'additif à chaque plein par sécurité :wink:

Auteur :  serialgolfeur28 [ Lundi 06 Juin 2011 15:52 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

J'ai retrouvé le nom du produit additif pour l'huile. la marque c'est ECO TEC est le produit c'est T2S

Auteur :  doudou38 [ Lundi 06 Juin 2011 19:35 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

Des faits:
Ma GT de 1985 en est a 100000km en SP98, toujours sur la file de gauche (Rod en est le te,oin regulier :lol: ) et tout baigne.
Mes parents ont fait 360000km dont environ 250000km en SP98 avec leur audi de 1985 (moteur EX)
D'autres experiences?

Auteur :  madwind [ Lundi 06 Juin 2011 19:41 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

120000kms en GTS et SP98 sans additif :wink: (achat environ 160000kms, actuellement 280000kms...)

Auteur :  serialgolfeur28 [ Lundi 06 Juin 2011 20:38 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

golf mk2 de 1985 175000km (ma première) 1,8 90cv, et jamais d'additif !
Mais maintenant j'en mets de temps en temps dans ma golf et ma scirocco!

Auteur :  reweur [ Mardi 07 Juin 2011 0:13 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

bientot 40'000km à la 98 sans additif et 300'000 au total, l'ancien proprio en mettait pas non plus, aucun soucis...

Auteur :  walterre [ Mardi 07 Juin 2011 17:39 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

alors là !!!! y'a pas plus clair, merci les potes, donc pas besoin de "sirop" pour le doux ronronnement de nos scirocco !!! merci pour vos lumieres !!! a bientôt, stef :bye1:

Auteur :  GTII [ Mercredi 08 Juin 2011 20:43 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

idem, jamais mis d’additif :angel_not:

Auteur :  Chqos [ Samedi 17 Septembre 2011 21:53 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

Hum ôtez moi d'un doute je viens de lire tout le thread et vous ne parlez que du sp98 et le sp95 alors?

on est d'accord le sp95=ordinaire non? J'ai la revue commercial sous les yeux et il est bien marqué ordinaire pour mon 1.6l GT 85Ch de 81 :roll:
ou alors c'est a cause du passage au 95/e10 que nos vieilles ne supportent pas? ou car vous êtes tous en GTI ou la le super (sp98) est conseillé :heureux:

Auteur :  doudou38 [ Samedi 17 Septembre 2011 23:13 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

Si c'est marqué ordinaire sur ton manuel alors en effet du SP95 ira bien.
La majorité de ceux qui ont répondu ont des moteur 1.8 (carbu ou injection) et là c'est carrément écrit sur la trappe à essence qu'il faut du 98 :wink:

Auteur :  Chqos [ Samedi 17 Septembre 2011 23:35 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

Le truc c'est que maintenant le sp95 c'est forcément coupé a l'e10 et je me demande si sa passe avec le carbu.

Auteur :  doudou38 [ Samedi 17 Septembre 2011 23:43 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

A la pompe, tu as soit du SP95, soit du SP95-E10, tu ne peux pas te tromper.
Le E10 c'est pour les voitures qui ont moins de 10 ans, oublie pour ta scirocco.
Le problème n'est pas le carbu mais toutes les durites+joints. Si c'est pour dépanner ca marchera. Mais à la longue ca bouffe tout.

Auteur :  yo-69 [ Dimanche 18 Septembre 2011 10:44 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

a voir si cela répond à certain questions

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)

Auteur :  davwid73 [ Jeudi 22 Septembre 2011 11:57 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

Je roule au SP98 sur mon 1600FR de 1982, pas de soucis, sans additif non plus .

Auteur :  Gerard 63 [ Jeudi 15 Juin 2017 21:12 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

Bonjour,

je fais remonter ce sujet car j'ai constaté que l'on y aborde pas le cas des GLI de 1977.

Alors additif ou pas ? :smt102

Gérard

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 15 Juin 2017 23:32 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

pour l'instant la mienne c'est au sp98 seul

cela plusieurs années que je ne mets plus aucun additif dans mes roccos

par contre que du sp 98, pas de 95 ou e10

Auteur :  olivier 63 [ Vendredi 16 Juin 2017 8:04 ]
Sujet du message :  Re: carburant.....

avec le sans plomb, le seul vrai problème c'est que le carburant à plutôt tendance à être plus agressif pour les joints et les durits "vieillisantes".

pour ma part, j'avais plutôt remarqué une période instable à l'époque ou on étais passé du super plombé au sans plomb avec nécessité de réglage ...
mais depuis il y a prescriptions car le super plombé est dorénavant "collector"...et il a disparus de la circulation!

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