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Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 8:52 
Voilà lors de ma dernière sortie je me suis rendu compte de quelque chose de bizarre. J'étais entrain de rouler et tout à coup je regarde mon compteur et je me rends comptes que l'aiguille de la température d'eau est au plus bas comme si il moteur était éteint alors que quelques minutes auparavant elle était à son niveau normal. Je m'arrête, je coupe le moteur, je débranche le thermocontact au niveau du radiateur, je le rebranche, je tourne la clef, le voyant clignote bien, j'allume la voiture et l'aiguille ne bouge toujours pas. Je décide de rentrer chez moi et de voir ça plus tard.
En roulant à un moment je me rends compte que l'aiguille remonte et redescends puis ne remonte plus.
Hier je sui allé faire un tour avec et elle n'a pa du tout bouger.
Queqlu'un a-t-il déjà eu ce symptôme?
mis à part le thremocontact sur le radiateur qu'est-ce que je peux regarder ? ( apparement il y aurait une sonde de température)
C'est une 1,8 carbu de 86
merci


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Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 10:57 
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Même problème sur ma GTX depuis plusieurs années : l'aiguille fonctionne un peu quand elle veut....mais marche de façon plus régulière en hiver qu'en été.
Déjà changé la sonde de température sans succès.....je soupçonne fortement la nappe éléctrique genre "circuit imprimé" plaquée contre l'instrumentation de bord et dont la piste dédié à la température serait sectionnée.....ensuite en fonction de la température dans l'habitacle et des vibrations je suppose que le contact se fait ou ne se fait pas......mais ça reste une supposition... :roll:

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Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 18:40 
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Bien vue GT2

Regarde quand même ta sonde moteur, un faux contact est possible aussi à ce niveau.
Il me semble que c'est celle sur la culasse qui donne l'indication au vue mètre.

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 20:22 
Oui je vais contrôler mes sondes et peut-être sortir mon compteur pour voir à l'arrière.
Cela m'embête quand même un peu même si heureusement le ventilo déclanche correctement !


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Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 11:49 
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serialgolfeur28 a écrit :
Oui je vais contrôler mes sondes et peut-être sortir mon compteur pour voir à l'arrière.
Cela m'embête quand même un peu même si heureusement le ventilo déclanche correctement !


Ce qui veut dire que la sonde de T° fonctionne bien et envoie "l'ordre" au calorstat de s'ouvrir.
Je penchrai aussi pour un souci d'affichage au TdB du coup.

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Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 19:33 
JMalko a écrit :
serialgolfeur28 a écrit :
Oui je vais contrôler mes sondes et peut-être sortir mon compteur pour voir à l'arrière.
Cela m'embête quand même un peu même si heureusement le ventilo déclanche correctement !


Ce qui veut dire que la sonde de T° fonctionne bien et envoie "l'ordre" au calorstat de s'ouvrir.
Je penchrai aussi pour un souci d'affichage au TdB du coup.


Le thermostat ne s'ouvre pas électriquement, c'est purement mécanique. plutot thermostatique. Quand la température du liquide de refroidissement augmente le luiuide à l'intérieur du thermostat se dilate, le ressort fait de meme et s'ouvre.

La sonde de déclanchement du ventilo n'est pas la meme non plus que celle d'affichage au tdb.

Si ta sonde est en bon état, regarde le fil s'il n'est pas coupé quelque part.


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Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 23:10 
j'ai débranché tout mes fils ce week-end je l'ai ais tous nettoyé. Puis j'ai tout rebranché et je suis allé faire un tour. 40 km sans problème avec l'affichage au tdb qui marchait correctement...
Aucun fil n'étai coupé ou oxyder. Je démonterais le compteur si cela me le refais..
en espérant que non !!!


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Message Publié : Dimanche 22 Mai 2011 15:21 
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Merci VWAddict pour ce complément d'info ;)

En tout cas, bien que ton souci soit résolu pour le moment ;)

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Message Publié : Dimanche 22 Mai 2011 20:27 
pffff, hier ça m'as refais la même chose, l'aiguille n'as pas bougée. Et aujourd'hui tout est normal...


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