www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
Préparation GPL http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=450 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | saebasan [ Lundi 26 Décembre 2005 15:24 ] |
Sujet du message : | Préparation GPL |
Comme vous le savez déja pour certains, ma voiture à été équipé au GPL. Je fais ce topic pour donner toutes les connaissances que j'ai sur ce sujet, expliquer les avantages et inconvegnants, vulgariser et surtout demystifier ce type de carburation. Cependant je ne suis pas installateur, sachez que quoiqu'il en soit pour toutes les opérations d'installation ou de maintenance sur le système GPL en lui-même il convient de SYSTEMATIQUEMENT s'adresser à un professionel agrée. Dans la pratique, une fois installé et réglé il n'y a plus aucun entretien... Pour tous les autres réglages du véhicules à l'essence, tout ce règle comme à l'origine (allumage, carbu, etc...). Ensuite le GPL vient se "greffer" par dessus. Ainsi, ceux qui n'osent pas franchir le pas, soit par crainte soit parcequ'ils n'ont jamais trouvé de réponses à leur questions trouveront peut-etre un début de réponse ici... ![]() |
Auteur : | Paterpilar [ Mardi 27 Décembre 2005 16:21 ] |
Sujet du message : | |
Salut, je voulais savoir si le moteur a besoin de "test", en fait si la compression, le nombre de kils ou autre rentre en jeux sur l'install ou sur l'utilisation ![]() et heuu je viens d'apprendre que n'importe quel parking souterrain refuse les voiture équipés du GPL.. ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Mardi 27 Décembre 2005 20:56 ] |
Sujet du message : | |
Moi, ce qui me gêne, c'est 1°) le perçage d'orifice de remplissage sur la carrosserie ou le pare chocs: pas très estétique. et je en sais pas si on peut le faire à l'intérieur du cofre... 2°) la conso de mes autos n'est pas excessive: 7,5 maxi avec la GT 90 ch boîte 5 et 8,2 pour la GLi... 3°) le coût du montage et l'autonomoie limitée avec un réservoir torique ( pour garder la jouissance du coffre ) et Quid de la roue de secours? |
Auteur : | guillaume72 [ Mercredi 28 Décembre 2005 12:02 ] |
Sujet du message : | |
salut et au niveau des performance ca change beaucoup |
Auteur : | madwind [ Jeudi 29 Décembre 2005 1:18 ] |
Sujet du message : | |
La suite seabasan ![]() |
Auteur : | GTII [ Jeudi 29 Décembre 2005 2:06 ] |
Sujet du message : | |
madwind a écrit : La suite seabasan
![]() t'es pressé pour rouler moins cher ? |
Auteur : | brteam [ Jeudi 29 Décembre 2005 10:14 ] |
Sujet du message : | |
guillaume72 a écrit : salut et au niveau des performance ca change beaucoup
j'ai déjà eu l'occasion de rouler sur plusieurs caisse au GPL et je pense sauf erreur que les performances sont équivalentes voir même mieux car rendement meilleur avec le gaz... |
Auteur : | madwind [ Jeudi 29 Décembre 2005 15:21 ] |
Sujet du message : | |
GTII a écrit : madwind a écrit : La suite seabasan ![]() t'es pressé pour rouler moins cher ? Je ne pourrais pas réaliser la modif pour plusieurs raisons : - Cout de l'install (je ne fais que 10~15000kms/ans ; pas rentable) - Pompe GPL la plus proche de chez moi : 50kms - mon moteur a 240000kms Mais le sujet m'interesse ![]() D'ailleur, tout ce qui touche, de pres ou de loin, l'alternative au pétrole, m'interesse ![]() |
Auteur : | saebasan [ Jeudi 29 Décembre 2005 16:16 ] |
Sujet du message : | |
Oui oui, je m'occupe du moteur ce soir. Ca viens ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Vendredi 30 Décembre 2005 0:39 ] |
Sujet du message : | |
Depuis le temps que j'en parle de ce carbu, il faudra que je vérifies, car je pense que c'st un 2B5... ![]() En plus il a été réglé par un garagiste qui travaille aussi sur des autos préparées et il m'avait demandé "réglage course ou normal ![]() ![]() donc c'est un bon réglage et le moteur tourne bien: j'ai rarement dépassé les 7,7 litres! pourtant, je roule pas spécialement doucement (j'ai une boîte à air K&N aussi..?) mais je pense que ça aurait plutôt tendance à augmenter la conso, non? ![]() |
Auteur : | madwind [ Vendredi 30 Décembre 2005 0:52 ] |
Sujet du message : | Re: Orifice de remplissage |
saebasan a écrit : PS: normalment les carbu sont réputé pour consommé plus que les injections???? Mais c'est un autre sujet. Quant on ne sais pas conduire ![]() Mais comme tu le dis, c'est un autre sujet ![]() La suite ![]() ![]() |
Auteur : | madwind [ Vendredi 30 Décembre 2005 23:00 ] |
Sujet du message : | |
Tres interessant tout ça, et bien documenté ![]() ![]() Moteur froid, tu dis que tu démarre sans problême, il y a un réchauffeur dans le détendeur ? Les kils, c'est les kilometres ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Vendredi 30 Décembre 2005 23:02 ] |
Sujet du message : | |
Moteur froid: soit tu as un réchauffeur, soit tu démarres au super et quand le moteur est chaud il bascule sur GPL, NON? |
Auteur : | madwind [ Samedi 31 Décembre 2005 0:16 ] |
Sujet du message : | |
Oui, c'est un réchauffeur, mais des gaz déja mélangés ! Tu dit que le GPL est a l'etat liquide (d'ailleur, c'est son nom, Gaz de Pétrole Liquéfié), et que c'est le circuit de refroidissement qui le réchauffe, si réchauffeur il y a, c'est AVANT le mélange que la liquéfaction doit s'effectuer... ![]() Tu es sur que le circuit sert de "liquéfacteur", le simple fait de le "liberer" ne suffit pas ? Sachant que c'est un gaz sous pression... Betement comme une bouteille de gaz ménager...(qui d'ailleur, elle aussi craint le froid) J'ai dit une bétise, ou bien ![]() |
Auteur : | madwind [ Samedi 31 Décembre 2005 0:48 ] |
Sujet du message : | |
Ca va alors, j'ai pas dit de betises ![]() Je pense, que le réchauffeur dont tu parles, sert simplement a éviter que le gaz ne géle lors de sa pres détente ![]() Un peu comme un réchauffeur de gasoil, qui fige lorsqu'il fait trop froid. Mais je ne suis pas spécialiste du GPL, je ne fais que des suppositions... En tout cas, tu peut continuer, les autres, je ne sais pas, mais moi, je m'instruit ![]() |
Auteur : | sciroccopat [ Samedi 31 Décembre 2005 12:50 ] |
Sujet du message : | |
+1 ![]() |
Auteur : | GTII [ Samedi 31 Décembre 2005 13:27 ] |
Sujet du message : | |
alors la chapeau c'est tres bien expliqué ![]() pour ceux qui ont pas suivi ils reviendront en 2006 ![]() |
Auteur : | brteam [ Samedi 31 Décembre 2005 14:18 ] |
Sujet du message : | |
il n'y'a qu'une chose à dire merci pour tout ces compléments d'information qui sont comment dire...bien détaillé! |
Auteur : | Mik [ Samedi 31 Décembre 2005 14:24 ] |
Sujet du message : | |
Nan moi je connais tout les système de combustion, et tout en détail, je n'apprends quasiment jamais rien quand je lis ce genre de chose ![]() Bien entendu que je m'instruis MDR ![]() Super reportage ![]() ![]() |
Auteur : | GT2 [ Samedi 31 Décembre 2005 18:01 ] |
Sujet du message : | Super... |
Super petit reportage en effet, gràce à toi ce soir je me coucherai moins c*n que la veille ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |