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Message Publié : Mardi 29 Mars 2011 20:19 
Bonjour,

Mon soucis est le suivant...

Lorsque que je suis gaz en grand et que je relâche la pédale, j'ai 2-3 secondes de réponse (quand t'es dans la caisse, c'est interminable :smt010 ) pour que la voiture ralentisse...

C'est arrivé du jour au lendemain, sans rien faire et à ce jour je n'ai tjs pas trouvé de quoi vient mon soucis...

J'ai changé le cable d'accélération, tjs pareil...
Nettoyé le carbu, vérifié la membrane du 2eme corps (elle fonctionne), le piston étouffoir (fonctionne aussi)...

La voiture fonctionne super bien sinon, le super starter fonctionne, tant que le 2eme corps je ne s'enclenche pas pas de soucis, c'est vraiment en pleine charge...

J'ai acheté un 2E2, mais c'est vraiment une usine à gaz ce truc, et j'ai pas envie de monter un truc pareil...

Si vous avez la solution, je vous en remercie par avance, car je ne veux plus rouler avec cette voiture sans que le soucis soit réglé...

Bonne soirée, Momolle.


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Message Publié : Mardi 29 Mars 2011 20:45 
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bon je ne suis pas un spécialiste du 2b5, mais j'ai quelques questions
- mécaniquement il n'y a rien de grippé ? le paillon fonctionne librement ?
- le 2 iem corps s’ouvre avec un poumon ?

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Message Publié : Mardi 29 Mars 2011 21:05 
GTII a écrit :
bon je ne suis pas un spécialiste du 2b5, mais j'ai quelques questions
- mécaniquement il n'y a rien de grippé ? le paillon fonctionne librement ?
- le 2 iem corps s’ouvre avec un poumon ?


Pas de soucis pour les papillons, ils fonctionnent facilement...

Pour le "poumon" oui c'est ça, mais celui-ci fonctionne aussi, la membrane est bien étanche et quand je fais la dépression à la bouche ça ouvre bien le 2eme corps...

Le symptôme est vraiment genre le câble qui reste coincé, ça fait peur... :console:


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Message Publié : Mardi 29 Mars 2011 22:09 
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peut-être un niveau de cuve trop haut


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Message Publié : Mardi 29 Mars 2011 22:13 
Je suis aussi en train de chercher sur le web, un cafouillage avec les durites de dépression pourrait-il être à l'origine de ce soucis ?


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Message Publié : Mercredi 30 Mars 2011 17:57 
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Pour moi, ça ne serait pas aussi flagrant que ça...
Ca devrait provenir de la commande du papillon du premier corps (PAS LE VOLET DE DEPART) pour coller aux symptômes que tu décris.

Si ton flotteur (premier corps) se grippe, tu vas soit manquer d'essence et avoir des trous, ou ton moteur va se noyer.

Je pencherais par déduction pour un problème d'allumage: peut-être une défectuosité de ton mécanisme d'avance centrifuge. C'est un mécanisme de masselottes qui fait varier le point d'allumage en fonction du régime du moteur. Même si je ne connais personne qui a eu ce problème.


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Message Publié : Samedi 16 Avril 2011 14:32 
Voilà la solution, j'ai changé mon zenith et plus de problème, enfin si mais un autre...

Donc maintenant ça marche, plus peur d'ouvrir en grand mais mon nouveau soucis est celui-là...

J'ai un tout petit trou à l'accélération, quand je roule tout fonctionne bien, ça pousse partout, c'est juste au moment de passer les vitesses, ou de réaccélérer si j'appuie légèrement sur la pédale j'ai un petit accoup (genre j'vais caler) et puis ça repart, c'est surtout très désagréable parce que tu as toute la caisse qui fait un bon...

Je pense qu'il s'agit surtout d'un réglage car j'ai aussi des petites déflagrations quand je décélère, peut être l'allumage...

Mais ça ne le faisait pas avant avec l'autre carbu, je vais la mettre chez mon garagiste qu'il me l'a règle...

A moins que vous aillez une petite idée ?

Merci.


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Message Publié : Samedi 16 Avril 2011 15:01 
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:smt102 Désolé, mais maintenant ça te fait 2 indices incriminant l'allumage, non?

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Samedi 16 Avril 2011 19:57 
GTFR1 a écrit :
:smt102 Désolé, mais maintenant ça te fait 2 indices incriminant l'allumage, non?



On va partir la dessus, faut que je me trouve un lampe stroboscopique, de toute façon faut que je redémonte le carbu, je viens de remarquer que le joint du milieu fuit légèrement...


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Message Publié : Dimanche 24 Février 2013 21:00 
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Région: Midi-Pyrénées
Je suis allé chercher ce topic de 2011, puisque j'ai le même problème, bon, j'ai les 2 problèmes que momolle a eu sur les 2 carbus, au même temps dans mon 1600 FR!

1er- Le soucis de sécurité, je suis à 90km/h, je lâche le pédale pour freiner et la voiture continue à tirer. Des fois je mets mon pied sur l'embrayage et elle monte jusqu'à 5000 tours, pendant que je change de vitesse :?

2éme- Des fois (75%), quand je change de vitesse et que j'appuie sur l’accélérateur doucement pour rouler tranquillement, elle fait un geste comme s'elle était entrain de caler, il y a même le voyant de la batterie que s'allume...


Au début je croyais que c'était que un problème de ressort, qu'il n’aie plus de puissance pour retourner au ralenti. Mais là je pense le pire, puisque en plus, de carburateurs j'y connais rien du tout :down:

Je sais plus quoi faire :smt010


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Message Publié : Lundi 25 Février 2013 2:50 
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tu as controler ta pédale d'accélérateur ... elle reviens bien quand tu l'enfonce a fond?

tu as des tapis dans la voiture? car sa j'en veux plus j'ai faillis me tuer avec ses trucs... tu appuis a fond le tapis glisse et bloque la pédale ... et quand tu relache le ressort de rappel tire sur la pédale mais force un peu car le tapis la bloque mais fini par se débloquer.

je vois rien d'autre non plus après tout se que tu as controlé :wink:

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Message Publié : Lundi 25 Février 2013 7:41 
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Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
J'ai déjà changé le câble d'accélérateur et le caoutchouc sur la fixation du câble au pédale.
Le pédale ne revient pas à sa position, tel que j'ai besoin de le tirer avec le pied (pied au dessous de la pédale) pour qu'il revienne au ralenti
Quand j'essaye le mécanisme directement sur le carburateur, je vois qu'il y a du jeu et que il revient pas à sa position de ralenti. C'est pour ça qu'au début je croyais que c'était le ressort au carbu.

Et non, c'est pas la faute des tapis puisque j'ai eu une mauvaise expérience dans le passé et je fais attention à ça :lol:


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Message Publié : Lundi 25 Février 2013 10:43 
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A2J7C a écrit :
J'ai déjà changé le câble d'accélérateur et le caoutchouc sur la fixation du câble au pédale.
Le pédale ne revient pas à sa position, tel que j'ai besoin de le tirer avec le pied (pied au dessous de la pédale) pour qu'il revienne au ralenti
Quand j'essaye le mécanisme directement sur le carburateur, je vois qu'il y a du jeu et que il revient pas à sa position de ralenti. C'est pour ça qu'au début je croyais que c'était le ressort au carbu.

ben ton problème est là, t'as essayé de coulisser ton câble d'accélérateur sans qu'il soit relié à ton carbu ? c'est pas parce qu'il est neuf qu'il ne peut pas avoir de défaut,

sinon ben ton levier sur le carbu s'il ne revient pas vérifie l'axe, sachant que
-d'un côté du carbu il est donc relié à ton câble d'accélérateur,
-puis l'axe traverse le carbu et ressort de l'autre côté, ou il y a une tige de règlage filetée, qui vient en appui sur une demi-lune crantée reliée au starter...
ton starter il fonctionne bien et s'enlève à chaud ?


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Message Publié : Lundi 25 Février 2013 11:15 
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Localisation : Monestier de clermont (Triève)
et ta pédale d'accélérateur reviens bien sur son axe?

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Message Publié : Lundi 25 Février 2013 13:09 
Moi c'était bien le ressort de rappel qui était en cause, tu ne le vois pas l’œil nu et ça me faisait pareil, la pédale qui restait au fond...

Et pour le réglage j'ai cherché un moment jusqu'a changer toutes les durites tressées, et depuis plus rien elle tourne comme une horloge...


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Message Publié : Lundi 25 Février 2013 16:04 
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Merci pour les réponses!

La pédale elle revient pas sur sa position initiale, quand elle accélère toute seule.
J'ai pas testé le câble d'accélérateur neuf sans être relié au carbu.

Pour le moment j'ai rien à dire du Starter, c'est seulement que quand je la démarre à froid et que je mets en le Starter, j'ai un bruit fort que vient de au dessous di tablier de bord, du cote des fusibles. Ce bruit reste jusqu'à que je commence à rouler.

Là dans ce moment j'essaye de trouver des ressorts neufs pour le carbu... Peut être impossible non? :(


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Message Publié : Dimanche 17 Mars 2013 18:41 
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pour ton 2ème carbu ca ressemble fort a un souci de richesse (trop riche) ou d'avance à l'allumage

Pour le premier je pense aussi que c'est mécanique.

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Message Publié : Mardi 02 Avril 2013 9:40 
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pour les problèmes d'allumage ca me fait penser a des bougies pas adaptées . j'ai eu le problème sur la mienne

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