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[EX 84] Quelques problèmes moteur http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=4448 |
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Auteur : | skiput [ Mardi 22 Mars 2011 2:24 ] |
Sujet du message : | [EX 84] Quelques problèmes moteur |
Bonjour à tous, Voici la liste de mes problèmes moteur : 1. La voiture fait un bruit bizarre quand je l'arrête (gros soupirement) 2 . La voiture à du mal à se couper parfois (je coupe le contacte et elle continue de tourner par intermittence de 2 à 5 seconde puis le moteur se coupe) 3. J'ai de l'huile qui sort par le pot d'échappement, une goute de temps en temps. La voiture ne fume pas au ralenti et un peu blanc bleu quand j'accélère franchement. Le niveau d'huile est au mini. J'ai du faire 4000 Km depuis la dernière vidange. La voiture n'a pas tourné depuis 6 mois. L'avance à l'allumage n'est pas bon. Pour le 1 et le 2 le problème est ressent par contre je ne me rappelle plus si ils sont apparut en même temps ou pas. Pour le 3 je ne sais pas si le problème est ressent. Pour le 1 et 2 le problème ne vient pas du carburateur car je suis passé en weber et cela me le faisais aussi avec le 2e2. Pour le point 3 : Segments ? joints de queues de soupapes ? Que dois-je faire comme test pour identifier les problèmes ? |
Auteur : | eddiabolo [ Mardi 22 Mars 2011 10:36 ] |
Sujet du message : | Re: [EX 84] Quelques problèmes moteur |
pour 1 et 2, probablement que ton avance à allumage est mal règlée commence par ça ! regarde aussi si le fil relié à ton carbu à l'étouffoir de ralenti (il n'y a que celui là sur le WEBER normalement) est en bon état, pas dénudé quelques part et provoquant un court-jus. -pour l'huile qui sort par ton pot, c'est sans doute à relier avec ta conso d'huile : segmentation usée (ou segments collés dû à l'immobilisation, mais j'y crois pas trop) d'ou l'huile qui passe dans ta chambre de combustion et ressort par le pot. -si elle fume bleuté quand tu accélères = huile passe par la segmentation -si elle fume bleuté quand tu roules et que tu décélères = joints de queue de soupapes -si elle fume blanc (vraiment blanc et nuage épais en général) = de l'eau passe dans tes cylindre, le plus probable est le joint de culasse à voir ce que tu lui met comme huile aussi, faut pas de la synthèse en 5w40 ou semi 10w40 c'est trop fluide pour un moteur usé et inutile voir mauvais. de la bonne huile en 15w40 voir un peu plus épaisse encore. --commence par régler ton avance à allumage (avec lampe stroboscopique), ralenti et pollution, --vidange, filtre, et bonne huile tu verras si différence ou pas ![]() |
Auteur : | skiput [ Mardi 22 Mars 2011 11:17 ] |
Sujet du message : | Re: [EX 84] Quelques problèmes moteur |
Merci pour ces explications. Je n'ai aucun fil électrique branché sur mon Weber 32/34 DMTL à part l'élément chauffant. C'est dur de trouver quelqu'un qui à une lampe stroboscopique ![]() ![]() |
Auteur : | skiput [ Mardi 22 Mars 2011 22:32 ] |
Sujet du message : | Re: [EX 84] Quelques problèmes moteur |
A quoi devrai être branché ces fils qui ce trouvent sous le vase d'expansion ? ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 23 Mars 2011 13:11 ] |
Sujet du message : | Re: [EX 84] Quelques problèmes moteur |
J'ai les memes, branches a rien... je suppose que c'est pour un autre moteur ou d'autres equipements... |
Auteur : | skiput [ Mercredi 23 Mars 2011 23:13 ] |
Sujet du message : | Re: [EX 84] Quelques problèmes moteur |
J'ai enfin trouvé une lampe stroboscopique et j'ai réglé l'avance. Le problème 1 et 2 semble avoir disparu (pour l'instant). J'ai pris mes compression : Cylindre 1 : 13 bar Cylindre 2 : 13 bar Cylindre 3 : 14 bar Cylindre 4 : 13.5 bar Sur la doc il est marqué pour le moteur EX : Neuf : entre 10 et 13 bar Limite d'usure : 7.5 Le compressiomètre et de fabrication chinoise, je tien à le signaler. Ma première vidange, c'est un voisin qui me l'a fait, ca date de quand je ne savait encore rien faire ![]() Je viens de retrouvé le bidon, c'est de la synthèse en 5w40 ![]() Donc vidange de programmé dans la semaine avec le filtre le joint et un bouchon neuf et de la 15w40 même si le gars de chez VW m'a conseillé de la 10W40. Une préférence pour la marque de l'huile ? PS : c'est quoi l'étouffoir de ralenti ? |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 23 Mars 2011 23:43 ] |
Sujet du message : | Re: [EX 84] Quelques problèmes moteur |
L'important c'est surtout la régularité et l'homogénéité entre les cylindres. La, c'est nickel. Pour l'huile, j'ai toujours mis de la 10W40. La marque? Peu importe. |
Auteur : | skiput [ Mercredi 23 Mars 2011 23:53 ] |
Sujet du message : | Re: [EX 84] Quelques problèmes moteur |
Je vais mettre de la 15W40 et si sa résout le problème, je passerai à la 10W40 ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Jeudi 24 Mars 2011 19:46 ] |
Sujet du message : | Re: [EX 84] Quelques problèmes moteur |
Je te conseille de la 15W40 de bonne qualité. Perso, je suis passé à la 20W50 RACING de Valvoline et j'ai constaté une diminution significative de ma consommation d'huile. Je roule peu aussi, et c'est très mauvais! |
Auteur : | doudou38 [ Jeudi 24 Mars 2011 20:14 ] |
Sujet du message : | Re: [EX 84] Quelques problèmes moteur |
La 20W c'est pour -10 degres... en hivers par chez vous c'est limite non? |
Auteur : | yo-69 [ Jeudi 24 Mars 2011 21:47 ] |
Sujet du message : | Re: [EX 84] Quelques problèmes moteur |
EX de 84, pas de poussoir hydraulique 15w40 multigrade ![]() |
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