pour 1 et 2, probablement que ton avance à allumage est mal règlée commence par ça !
regarde aussi si le fil relié à ton carbu à l'étouffoir de ralenti (il n'y a que celui là sur le WEBER normalement) est en bon état, pas dénudé quelques part et provoquant un court-jus.
-pour l'huile qui sort par ton pot, c'est sans doute à relier avec ta conso d'huile : segmentation usée (ou segments collés dû à l'immobilisation, mais j'y crois pas trop) d'ou l'huile qui passe dans ta chambre de combustion et ressort par le pot.
-si elle fume bleuté quand tu accélères = huile passe par la segmentation
-si elle fume bleuté quand tu roules et que tu décélères = joints de queue de soupapes
-si elle fume blanc (vraiment blanc et nuage épais en général) = de l'eau passe dans tes cylindre, le plus probable est le joint de culasse
à voir ce que tu lui met comme huile aussi, faut pas de la synthèse en 5w40 ou semi 10w40 c'est trop fluide pour un moteur usé et inutile voir mauvais. de la bonne huile en 15w40 voir un peu plus épaisse encore.
--commence par régler ton avance à allumage (avec lampe stroboscopique), ralenti et pollution,
--vidange, filtre, et bonne huile
tu verras si différence ou pas
