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Message Publié : Mardi 22 Mars 2011 2:24 
Bonjour à tous,

Voici la liste de mes problèmes moteur :

1. La voiture fait un bruit bizarre quand je l'arrête (gros soupirement)
2 . La voiture à du mal à se couper parfois (je coupe le contacte et elle continue
de tourner par intermittence de 2 à 5 seconde puis le moteur se coupe)
3. J'ai de l'huile qui sort par le pot d'échappement, une goute de temps en temps.

La voiture ne fume pas au ralenti et un peu blanc bleu quand j'accélère franchement.
Le niveau d'huile est au mini.
J'ai du faire 4000 Km depuis la dernière vidange.
La voiture n'a pas tourné depuis 6 mois.
L'avance à l'allumage n'est pas bon.

Pour le 1 et le 2 le problème est ressent par contre je ne me rappelle plus si ils sont apparut en même temps ou pas. Pour le 3 je ne sais pas si le problème est ressent.

Pour le 1 et 2 le problème ne vient pas du carburateur car je suis passé en weber et cela me le faisais aussi avec le 2e2.

Pour le point 3 : Segments ? joints de queues de soupapes ?

Que dois-je faire comme test pour identifier les problèmes ?


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Message Publié : Mardi 22 Mars 2011 10:36 
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pour 1 et 2, probablement que ton avance à allumage est mal règlée commence par ça !
regarde aussi si le fil relié à ton carbu à l'étouffoir de ralenti (il n'y a que celui là sur le WEBER normalement) est en bon état, pas dénudé quelques part et provoquant un court-jus.
-pour l'huile qui sort par ton pot, c'est sans doute à relier avec ta conso d'huile : segmentation usée (ou segments collés dû à l'immobilisation, mais j'y crois pas trop) d'ou l'huile qui passe dans ta chambre de combustion et ressort par le pot.
-si elle fume bleuté quand tu accélères = huile passe par la segmentation
-si elle fume bleuté quand tu roules et que tu décélères = joints de queue de soupapes
-si elle fume blanc (vraiment blanc et nuage épais en général) = de l'eau passe dans tes cylindre, le plus probable est le joint de culasse

à voir ce que tu lui met comme huile aussi, faut pas de la synthèse en 5w40 ou semi 10w40 c'est trop fluide pour un moteur usé et inutile voir mauvais. de la bonne huile en 15w40 voir un peu plus épaisse encore.

--commence par régler ton avance à allumage (avec lampe stroboscopique), ralenti et pollution,
--vidange, filtre, et bonne huile
tu verras si différence ou pas :mrgreen:


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Message Publié : Mardi 22 Mars 2011 11:17 
Merci pour ces explications.

Je n'ai aucun fil électrique branché sur mon Weber 32/34 DMTL à part l'élément chauffant.

C'est dur de trouver quelqu'un qui à une lampe stroboscopique :cry: Je continue mes recherches :twisted:


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Message Publié : Mardi 22 Mars 2011 22:32 
A quoi devrai être branché ces fils qui ce trouvent sous le vase d'expansion ?




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Dernière édition par skiput le Vendredi 03 Août 2012 13:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 23 Mars 2011 13:11 
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J'ai les memes, branches a rien... je suppose que c'est pour un autre moteur ou d'autres equipements...

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Message Publié : Mercredi 23 Mars 2011 23:13 
J'ai enfin trouvé une lampe stroboscopique et j'ai réglé l'avance.
Le problème 1 et 2 semble avoir disparu (pour l'instant).

J'ai pris mes compression :

Cylindre 1 : 13 bar
Cylindre 2 : 13 bar
Cylindre 3 : 14 bar
Cylindre 4 : 13.5 bar

Sur la doc il est marqué pour le moteur EX :
Neuf : entre 10 et 13 bar
Limite d'usure : 7.5

Le compressiomètre et de fabrication chinoise, je tien à le signaler.

Ma première vidange, c'est un voisin qui me l'a fait, ca date de quand je ne savait encore rien faire :oops:
Je viens de retrouvé le bidon, c'est de la synthèse en 5w40 :lol:
Donc vidange de programmé dans la semaine avec le filtre le joint et un bouchon neuf et de la 15w40 même si le gars de chez VW m'a conseillé de la 10W40.
Une préférence pour la marque de l'huile ?

PS : c'est quoi l'étouffoir de ralenti ?


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Message Publié : Mercredi 23 Mars 2011 23:43 
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L'important c'est surtout la régularité et l'homogénéité entre les cylindres.
La, c'est nickel.

Pour l'huile, j'ai toujours mis de la 10W40. La marque? Peu importe.

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Message Publié : Mercredi 23 Mars 2011 23:53 
Je vais mettre de la 15W40 et si sa résout le problème, je passerai à la 10W40 :wink:


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Message Publié : Jeudi 24 Mars 2011 19:46 
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Je te conseille de la 15W40 de bonne qualité.
Perso, je suis passé à la 20W50 RACING de Valvoline et j'ai constaté une diminution significative de ma consommation d'huile. Je roule peu aussi, et c'est très mauvais!


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Message Publié : Jeudi 24 Mars 2011 20:14 
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La 20W c'est pour -10 degres... en hivers par chez vous c'est limite non?

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Message Publié : Jeudi 24 Mars 2011 21:47 
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EX de 84, pas de poussoir hydraulique 15w40 multigrade :wink:


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